Si le Premier ministre descend spécialement à Lyon pour soutenir le candidat LREM aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, certains élus géographiquement plus proches de la capitale des Gaules ne feront pas le déplacement. Et le font même publiquement savoir.
C'est à travers un très court communiqué de presse que Gérard Collomb, Yann Cucherat et Louis Pelaez annoncent qu'ils n'assisteront pas au meeting. Ils indiquent même avoir prévenu Jean Castex au préalable, "pour lui signifier que ce n’était pas par incivilité à son égard mais pour exprimer notre déception face à une liste qui aurait dû être de rassemblement et qui a été l’exclusion de celles et ceux qui s’étaient présentés avec nous aux élections municipales et métropolitaines".
Concrètement, Bruno Bonnell doit se passer de leur soutien parce qu'il a refusé de recaser sur ses listes les victimes de 2020, ceux qui ont perdu leurs mandats, et donc leurs indemnités, parce qu'ils ont suivi aveuglément Gérard Collomb dans sa campagne ratée, et dans son alliance avec les Républicains. Début mai, le député de Villeurbanne avait d'ailleurs prévenu qu'il ferait une campagne sans l'ombre des "barons lyonnais".
On notera que pour Gérard Collomb, c'est la seconde élection régionale d'affilée pour laquelle il retire son soutien au candidat de son camp. Pour les régionales 2015, c'est Jean-Jack Queyranne qui avait vu tous les colistiers soumis à l'ancien maire de Lyon se retirer, car le président sortant de Rhône-Alpes avait refusé de céder trop de place à Caroline Collomb.
Quel boulet, Collomb...
Signaler RépondreVous avez raison, de toute façon G Collomb ne représente plus grand chose.
Signaler RépondreUn déploiement de ministres pour s’occuper de ce qui ne les regarde pas, ce n’est pas comme si il n’y avait aucun problème grave à régler en France, qu’ils aillent «tenter » de bosser sérieusement sur des dossiers brûlants au hasard l’avenir du système hospitalier qui continue à fermer des lits, la re industrialisation, stopper le déclassement des classes moyennes, rehausser le niveau scolaire, lutter contre les violences, réaffirmer les principes de laïcité, nettoyer les quartiers des dealers et trafiquants d’armes, penser l’avenir bref :-)
Signaler RépondreLes partis politiques s'auto-détruisent les uns après les autres, après quelques gifles électorales.
Signaler RépondreLe parti de l'abstention à de beaux jours devant lui !
Cela dit, il semble de plus en plus difficile pour un élu de revenir après un camouflet.
Dommage (peut-être), pour certains, dont on ne retiendra que les derniers mois (ou années) de leurs mandats (les pires).
Avec ce communiqué à pleurer de rire, Gégé donne un sacré coup de booster à la candidature de Bonnel...
Signaler RépondreLe Jeannot castex, et ses lunettes quel gag...on en redemande , au fait , il vient en trottinette ? En TGV , en hélicoptère à bron ? On va encore nous bloquer des rues ? Attention au farinage.....
Signaler RépondreVu que c est en grande majorité à cause de lui et des LR/PS/LAREM qu on a voté ecolos…. Autant qu il retourne à la pêche
Signaler RépondreJ espère aussi que nous auront un jour les fins mots des bruits de corruptions autour de confluence et du parc OL…. Pas de fumée sans feu …. Et la c est un épais brouillard!!
Gérard Collomb, encore lui , j' le croyais tranquil avec
Signaler Répondresa p'tite retraite dorée ?
Et les autres tu crois qu'ils sont en place grâce à quoi? C'est tous les mêmes !
Signaler RépondreBonnell est une arnaque, ce n'est que grâce à ses réseaux qu'il est à cette place
Signaler RépondreBonnel, l'expert en "optimisation fiscale" forcenée.
Signaler RépondreC'est sûr que de s'en remettre à lui pour gérer les finances publiques est un bon choix....
....La question serait de savoir avec quel argent si on le prenait comme exemple....
Toujours aigris papy collomb
Signaler RépondreMagique
Signaler Répondre... mais en fait si ^^
Signaler RépondreTu as raison mon gégé, revient en 2026 pour fumer la doucette et ses sbires!
Signaler RépondreAvoir le soutien de Colomb, c’est se priver de nombreuses voix qui lors des dernieres municipales l’ont deja exclu du jeu. En gros je lui dit degage avec tes lagouilles et je demande sûon eclaircisse cette escroquerie Appellé Affaire Myriam qui en cache sans doute d’autre Vas y Bruno !
Signaler RépondreQue fait encore le baron déchu sur la scène?
Signaler RépondreDoit on lui rappeler son alliance avec la droite pour empêcher les verts?
Bonnel….. rien a dire de plus…. Il n habite même pas la circo qu il représente
Castex qui se déplace à Lyon pour Bonnel…. Y a pas comme un détournement de bien et fond là ? Au nom de quoi Castex, citoyen et sympathisant LAREM, utilise-t-il les moyens de la république pour la campagne de son camp??
Elles en pensent quoi les asso anti corruption?
J espère de tout mon cœur une défaite ne leur permettant pas le moindre mandat!!!!! En effet, je refuse que mes impôts (et mon travail) finance le train de vie de gens qui se moque totalement de moi!!
Il faudrait les lâcher dans une cours de récré tous ces ânes, et filmer, ça serait marrant au moins, ça ferait le théâtre recherché par Mr GD.
Signaler RépondreParce que là c'est saoulant leurs histoires de couples...
......mieux qu à florence!!.......tous des "borgia"!!........ils ont tous du lire "le prince" de machiavel........chausse -trappes,trahisons,manquements à la parole donnee............il ne manque plus que.........le poignard et la cigue!!.....
Signaler Répondre