Ce jeudi, la mairie de Vaulx-en-Velin a annoncé vouloir lancer, en collaboration avec la préfecture du Rhône, le dispositif "A Vaulx Cross" qui proposera "des activités de motocross encadrées et sécurisées sur des circuits homologués".
Concrètement, l’association Synergie Family a été choisie pour s’occuper de groupes de jeunes Vaudais âgés de 14 et 18 ans et les faire former par des professionnels. "Ce dispositif doit contribuer à prévenir les rodéos en proposant la pratique d’un sport aux jeunes volontaires de la commune. Il a vocation à compléter les actions répressives engagées par les services de l'Etat contre les auteurs de rodéos urbains", indique la mairie de Vaulx-en-Velin dans un communiqué.
Une soixantaine d’adolescents, filles et garçons, doivent profiter de ce dispositif d’ici la fin de l’année 2021.
Le travail de la maire Hélène Geoffroy et du préfet Pascal Mailhos est annoncé au lendemain des révélations du Figaro sur les futures mesures voulues par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour éradiquer les rodéos. Cela passera notamment par la saisie des engins, le renfort des contrôles et l’interpellation systématique des auteurs de rodéos, suivie de poursuites pénales appropriées.
Ben voyons, on déroule le tapis rouge à la racaille, ce qu'il faut c'est de la fermeté comme dans les autres pays. Il faut leur péter la gueule .
Signaler RépondreBon allez un peu d'optimisme j'espère que cette mesure réglera définitivement le problème
Signaler RépondreLes écolos ont une troupe de théâtre a monté !!!!
Comment peut-on être aussi crédule ? C'est même plus de la crédulité à ce niveau là ! C'est ou du sabotage ou de l'imbécilité.
Signaler RépondreCe qui leur plait dans cette activité c'est de FOUTRE LE BORDEL ! De faire chier la population, les flics, ... tout le monde.
Pour pas comprendre ça il faut être un sacré tocard ou vivre dans une sacré tour d'ivoire.
Proposer ça est tout simplement honteux ! Oser proposer de dépenser de l'argent public, celui des citoyens emmerdés à longueur de journée et de nuit par ces saloperies pour leur proposer des lieux de loisirs et d'activité qui n'empêcheront pas les rodéos et les dégradations, c'est tout simplement inadmissible.
Les politiques de gauche devrait aller vivre dans les fameux quartiers populaires qu'ils disent défendre car de toute évidence soit ils aiment la merde qu'ils font avec, soit ils sont inconscient de ce qui se passe dans la réalité, soit et c'est ce que je crois, ils sont tellement prêt à vendre père et mère pour une bonne place qu'ils sont prêts à mettre des milliers de citoyens dans la merde juste pour du pouvoir et de l'argent.
Bref, la France n'a aucun chance de s'en sortir sans un sursaut de ses citoyens. Ce n'est pas avec les communistes, les (in)soumis et les fascistes écologistes qu'on va sauver ce pays, sa population et en refaire une nation civilisée.
"Ouin ouin on va pas payer des impôts pour les racailles ouin ouin"
Signaler Répondre>"il faut rétablir le service militaire"
Le double discours permanent des réactionnaires est amusant
votre analyse est tout à fait réaliste.
Signaler RépondrePour tout problème social, toujours la même solution miracle : plus de démagogie et plus de fric.
Signaler RépondreEt vous voulez qu’on se déplace pour voter pour ces incapables ? La majorité des Français a compris que tout ça n’est qu’une sinistre farce.
Il fallait y penser : vous subissez les rodéos ? Et bien maintenant, vous allez aussi payer pour eux (en plus de vos impôts pour le police et la justice)... Et vous continuerez bien entendu à subir les rodéos !
Signaler RépondreC’est de la pure démagogie !
Signaler RépondreCe qui fait kiffer les jeunes qui font des rodéos, c’est la provocation, la transgression, « on est là et on vous emm., le monde nous appartient ! » ( dans tes rêves pauvre minable)... Bref, le tapage, la mise en danger... La violence.
Cette mesure n’atteindra évidemment pas sa cible, mais elle nous coûtera qd mm quelques dizaines de milliers d’euros... Pour que la mairie puisse dire qu’elle fait quelque chose. C’est ça la politique : de la comm et du pognon.
Et du grand foutage de gueule pour les contribuables qu’on prend vraiment pour les derniers des c...
Du coup, selon le même principe, on pourrait légaliser le commerce de la résine de cannabis, proposer des rings de combat pour les violences conjugales ou offrir des bons d'achat aux cambrioleurs... ^^
Signaler RépondreNon chez nous cest touche pas à mes potes
Signaler RépondreEt oui c est n importe quoi.....ces voyous ont la vie belle chez les gaulois....une honte
Signaler RépondreLa veille d'un scrutin régionale et départemental, on laisse " roue libre" à la démagogie du laissez-faire. Pour les démagos qui lisent ce texte, pas la peine de vous exciter, même sur LM il y en a qu'ils n'on pas le cerveau en compote.
Signaler RépondrePour information les impôts sont payés par tous
Signaler RépondreY compris les non français.
Et pour certains plus que vous
Tu racontes quoi ?
Signaler RépondreApprend d’abord le français avant de dire des bêtises
Effectivement les municipalités de gauche sont complètement naïve.
Mais ils ont le mérite d’essayer de trouver des solutions aux incivilités de jeunes adolescents qui se mettent en danger et aussi celles des autres.
Pour ce qui me concerne je ne me compare pas à ces jeunes.
Je respecte le code de la route et je paye mes impôts.
A bon entendeur Mr le Gaulois
Pourquoi critiquer , je suis un bon motard gaulois , mais désormais je fais comme ces racailles,, et je ne suis plus contrôlé, certains aux lieux d'êtres jaloux qu.ils fassent de même , et ils auront les mêmes avantages .dans cette minable vie faiut s'adapter et copier tout actes mêmes délictueux ,du moment que cela permets une amélioration de nous très quotidien , de même pour le business si certains jobs étudiants légaux permettent avoir ce qu'ont je peut avoir en travaillant , pourquoi sans priver. ,
Signaler RépondreUn stage chez les paras ou dans la légion voilà le remède
Signaler RépondreConforme a la politique ultra sociale de la ville.
Signaler RépondreHabitant depuis 10 ans a vaulx en velin on ne fait que constater son déclin.
Mme Geoffroy n’a que deux objectifs :
- etre réélu
- depasser les 50k habitants
D’où la politique d’urbanisation anarchique + une enfantilisation des cas difficiles qui on tendance à voter pour elle.
Pour info 40 000€ sur les impôts des vaudais pour ce projet…
Pk pas
Signaler RépondreEt si tu va continuer à leur payer des tour de moto gratuit que tu te plaint ou pas tu est le larbin de letats
Signaler RépondreAvec des 2 roues volées où on leurs fournit ?
Signaler RépondreSi c est légal ça ne les intéressera plus.Et je vais demander à mes enfants de faire du rodéo sauvage pour avoir accès à des cours gratuits peut-être il n y a pas de raison
Et pourquoi pas du temps qu'on n'y est les payer également avec nos impôts du moment que les contribuables français se crevent a bossé pour payer des tour gratuit de piste aux parents de racailles qui profite des allocs...
Signaler RépondreMais qu'elle honte.......
et pendant ce temps là les français sont au boulot pour payer leurs impôts destinés à faire toutes les conneries possibles et imaginables! plus on va loin dans la démagogie et mieux ça marche! cela n'empêchera pas les autres de s'adonner à leur plus grande préoccupation: provoquer les français et les emmerder jusqu'au bout! on n'a pas d'argent pour garder les infrastructures routières en bon état mais on a du fric pour des idées loufoques
Signaler RépondrePlus tu fais n'importe quoi
Signaler RépondrePlus tu es récompensé.
Moi qui rêvais de payer des séances de moto cross à mon fils mais je n'en ai pas les moyens.
Vraiment, on se demande ce qu'ils ont contre le centre ville...Erreur,il j'y a pas que des bourgeois...ne pas se fier aux façades...
Signaler RépondreSi, justement il faut voter mais surtout ne pas se tromper car il ne restera plus qu'à leur laisser la place.
Signaler RépondreExcellente idée!
Signaler RépondrePour les vols de banques, je suggère une subvention, ou un don d'argent pour les voleurs......
Bêtise humaine, quand tu nous tiens!........
Incroyable !!! Enfin une bonne décision pour les jeunes, et tous les aigries du forum crachent leur haine!
Signaler RépondreVous faite de la peine, j'ai mal a ma France quand je vous lit
Le top reste quand ils mangent le bitume et que leurs potes s'empressent de récupérer la moto ou le scoot sans se préoccuper du conducteur blessé.
Signaler Répondreet pour les vieux resté jeune ? on peut allez burner aux terreaux alors ??
Signaler RépondreSi je met le feu dans le téléphérique, me payeront il des vacances aux sport d'hivers ?
Signaler RépondreEt pour se venger les vieux aigris vont vivre centenaire pour que tu puisses récompenser les actes délictueux et punir les actes respectueux ! Allez hop hop au boulot pour payer les retraites et financer les réparations des dégradations, hummmm l’odeur de l’argent qui part en fumée :-)
Signaler RépondrePouvez vous me donner la date du prochain rodéo je suis vivement intéressée !!! Ces enfants gâtés sans aucun mérite on la chance d'avoir un d'eux roues et c'est eux qu'on va récompenser alors que d'autres gamins en aurait bien plus besoin et seraient sûrement plus reconnaissant. Le monde a l'envers depuis quand on récompense une connerie ???
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreTrès bonne idée, ces jeunes ont un besoin indéniable de s'amuser, je suis actif et je suis fier personnellement de contribuer à cela avec mes impôts, plutôt que de payer la retraite des vieux aigris déconnectés de ce forum, amusez vous bien les jeunes
Signaler RépondreAllez, on va caillasser du côté de St Ex' en espérant bénéficier de baptêmes de l'air.
Signaler RépondreTout cela fait peur . Et nos élus rajoutent des couches , ce qui ne fera qu’empirer.
Signaler RépondreMr Tapie du temps de Mitterrand offrait des séjours au club Méditerranée , et résultat ZÉRO.
Et pourquoi un stage pyrotechnique pour mieux maîtriser les mortiers d'artifices...
Signaler RépondrePourquoi pas un stand de tir pour s'entraîner à la kalachnikov...!?!
Signaler RépondreEt pour un excès de vitesse un tour en Ferrari offert
Signaler RépondreIls s'en foutent du moto cross sur piste... ce qu'ils veulent c'est "emmerder" le monde !
Signaler RépondreProposer leur un restaurant aussi après une journée de circuit de moto! et une séance de massage pour les détendre !! non mais sérieusement, des élus avec des idées pareille. c'est pas étonnant que se soit de plus en plus n'importe quoi.
Signaler RépondreEt bien sûr tous à payer avec l'argent des honnête personne qui travail
Signaler RépondrePourquoi tu leurs payes pas ce stage avec ton pognon ? Tu pourrais aussi leurs payer un stage de bonnes conduite, de respect des autres aussi tan que tu y es... Pour moi FAUT faire comme en Angleterre, leurs rentrer dedans. Point bar.
Signaler RépondrePour les balades en ânes le long du canal de Jônage, et un manège à chevaux en allant sur Miribel, rien n'est prévu ?
Signaler RépondreLeur but est de pourrir la vie des gens en faisant des tours de pâtés de maison sans trop prendre de risque.
Signaler RépondreAvant de les retrouver sur un parcours d'enduro bien plus éprouvant physiquement....
Il n'empêche que donner la possibilité de pratiquer le sport motocycliste et le rendre accessible est une bonne chose. La France est parmi les meilleurs nations du monde en sport motocycliste. Cela donnera une excuse de moins aux voyous qui viennent faire les rodéos. Quand donner-t-on accès à des parkings le week-end pour faciliter l'accès au stunt ? Il est important de punir les fautifs, mais également d'offrir un espace où ils peuvent s'exprimer et pratiquer.
Signaler RépondreCette décision stupide nous prouve bien que les politiques ne veulent rien comprendre, que certaine décisions ne sont pas à la portée de leur unique neurone. Pour ne pas avoir à s'immiscer le lutte contre les fauteurs de troubles, ils légalisent tout et n'importe quoi. Dans cette logique de froussards irresponsables, nous devons nous attendre à moult légalisations de tout ce qui trouble leur tranquillité. Pauvres de nous...car c'est le début du commencement de la fin...
Signaler RépondreJe ne prétends pas être un spécialiste, mais la situation semble se rapprocher de ce que l'on trouve au Brésil, et vous me dites que le résultat est un désastre, j'attends des liens solides pour étayer vos propos. Vous avez en effet d'être un expert en la matière, donc j'attends vos liens avec grand interet.
Signaler RépondreJ'ai lu l'ensemble des commentaires ici, on parle de "voyous", de "racailles", de "délinquants", mais je n'ai pas vu un seul commentaire raciste. C'est vous qui vous faites des idées. De manière générale, ce sont les gens bien pensant qui nient la réalité. Peut-être faudrait il s'occuper d'eux avant de s'occuper des délinquants.
Signaler RépondreActivité encadré sur terrain homologué, ce qui impliquera donc le port obligatoire des équipements de protection individuel...
Signaler RépondreFaire des rolling en air max ce n'est pas faire de la motocross, pensez-vous vraiment que la racaille va investir alors que les bécanes sont la plupart du temps volés?
MDR ce maire...
Il n'a pas compris que ce qui les interesse c'est uniquement de faire les keke en public et foutre le boxon
Quelle naïveté c'est n'importe quoi, de pire en pire dans ce pays...