Ce jeudi, la mairie de Vaulx-en-Velin a annoncé vouloir lancer, en collaboration avec la préfecture du Rhône, le dispositif "A Vaulx Cross" qui proposera "des activités de motocross encadrées et sécurisées sur des circuits homologués".
Concrètement, l’association Synergie Family a été choisie pour s’occuper de groupes de jeunes Vaudais âgés de 14 et 18 ans et les faire former par des professionnels. "Ce dispositif doit contribuer à prévenir les rodéos en proposant la pratique d’un sport aux jeunes volontaires de la commune. Il a vocation à compléter les actions répressives engagées par les services de l'Etat contre les auteurs de rodéos urbains", indique la mairie de Vaulx-en-Velin dans un communiqué.
Une soixantaine d’adolescents, filles et garçons, doivent profiter de ce dispositif d’ici la fin de l’année 2021.
Le travail de la maire Hélène Geoffroy et du préfet Pascal Mailhos est annoncé au lendemain des révélations du Figaro sur les futures mesures voulues par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour éradiquer les rodéos. Cela passera notamment par la saisie des engins, le renfort des contrôles et l’interpellation systématique des auteurs de rodéos, suivie de poursuites pénales appropriées.
Ils sont juste bon a accélérer comme des benets a chaque feu enfin quand ils s arrêtent .......
Signaler RépondreIls croivent peut être qu' on est en extase devant leur cabrages de débiles , moi quand j en voit 1 je tourne la tête et je reve qu' il ce casse la guelle sans blessé 1 enfant ou une famille sur 1 trottoir , bref tout ca est très triste , cette jeunesse la est perdu !
Ben voyons,pour ceux qui on tiré des mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre ,on va leur proposer des cours de tirs aussi.
Signaler RépondreSi je comprends bien pour être considéré il faut foutre le bordel.
Si je circule trop vite dans Vaulx on va me payer des tours de voiture de course sur un circuit.
Détestable politique .c'est vrai que moi à bientôt 60 ans je suis un béni des dieux ,j'ai eu toute les chances ,même si à 20 ans j'ai CREVÉ la dalle .j'ai bossé,j'ai fait des cours du soir à+ de 25 ans .
Alors par dessus la tête, l'égalité des chances.la chance ça se mérite.
Cela ne s'offre pas en compensation d'achat pervers de la tranquillité de ces gens foutre.vous ne leur rendez pas service ,en les assistant perpétuellement..
CA SUFFIT.
BIENTÔT 2022 ET POUR LA 1ERE FOIS........
Je vais envoyer mon gosse faire des rodéos à Vaulx en Velin,ils lui paieront des activités en retour,ce n'est que justice
Signaler RépondreUne honte, je vais devoir devenir délinquant, sincèrement il faut arrêter les conneries, faut surtout arrêter d avoir peur et de penser qu aux votes, vous devriez penser aux restent des personnes qui en souffre les conséquences, quand il y a un rodéo faut les stopper et si dans la poursuite ils crèvent ils l auront chercher, et à un moment les gens comprendront que quand on fait les cons et bien on en paye les conséquences. C est comme si maintenant on donne des cours pour utiliser des armes, etc....
Signaler RépondreC'est une honte, de baisser à ce point son froc devant cette racaille. Je suis écœuré de cette politique....
Signaler RépondreTu as une vie passionnante apparemment..
Signaler RépondreVous avez fait la bonne analyse les autres post n'ont aucun intérêt
Signaler RépondreMotocross sur circuit ??? Ils aime pas les circuits ils adore la rue.. vous avez pas encore compris ... De la provocation rien de plus
Signaler RépondreToujours la même culture de l'excuse... "s'ils font des conneries, c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire... c'est la faute de la société, blablabla". Continuons, ça marche tellement bien depuis 40 ans.
Signaler RépondreEt sinon, si on leur faisait simplement respecter les autres, la société et globalement... la loi ?
Comme les autres citoyens, ni plus, ni moins.
France 2021. Plus vous êtes nuisibles, plus on vous récompenses
Signaler RépondreMalheureusement cela ne.va pas les intéresser pas marrant jouissif de faire chier le monde
Signaler RépondreEt qu'est-ce qu'on propose aux filles qui ont le même âge que ces garçons, férus de sport mécanique ? Bah rien, elles n'importunent personne.
Signaler RépondreEncore un circuit ? Y'en avait déjà un Place Bellecour et un place des Terreaux. Cela devient très populaire.
Signaler RépondreEt les gens bien et correcte qui respectent les lois, qui embêtent personne, qui travaillent vraiment et qui font vivre la France, ont leur offre quoi à eux ???!!!!
Signaler RépondreMohamed , pourquoi tu parles de haine ? Tu trouve logique que ceux qui foutent le bordel soient récompensés par des cours de moto cross gratuit ?
Signaler RépondreHors de question que mes impôts financent des tours de circuits a ces racailles de merde que plus personne ne supporte !
Signaler RépondreOn dirait un article du Gorafi
Signaler RépondreFranchement je plains les Vaudais!!!
Signaler RépondreLa moto est un sport, certe.
Signaler RépondreMais faire du rodéo, ce n'est pas du sport, c'est une des solution que les faibles d'esprit ont trouvé pour faire chier leur prochain. Ces faibles d'esprit ne trouvant leur bonheur qu'en emmerdant les autres ....
Non merci. On veut pas les voir sur nos circuits ffm non plus
Signaler RépondreIl a raison ! Ils n’ont pas d’assurance ! Parfait quand ils auront un accident ils resteront sur place.
Signaler RépondrePas besoin de téléphoner aux pompiers car pas d’assurance pas d’assistance.
Il n’est pas con ce maire.
Qui paye le circuit ?avec quel argent ? Le contribuable ?
Ah oui si les verts ou les socialistes arrivent à la région, le financement viendra de la.
C’est ce que nous proposait les associations et club jeunes à l’époque aujourd’hui ils ont quoi ?
Signaler Répondreje me régale à lire les commentaires ! des brèves de comptoir ! une compilation avec une dizaine de post ! j adore.. quand l intelligence fait ressortir les idiots , et les faire brailler devant leur ordinateur !
Signaler RépondreAh, ah, ah, les LACHES !
Signaler RépondreIls se répandent comme des flaques d'eau devant la racaille !
LOL
Pitoyable...
Signaler RépondreEncore une fois les élus baissent leur froc devant ces inutiles
Je suis content d'apprendre que mes impôts sont si bien utilisés...
Signaler RépondreMoralité : fous le bordel, ne respecte rien ni personne, et tu seras récompensé !
Au lieu de critiquer avec vos discours récurrents car la moto reste un sport a part entieresurtout si cela est bien encadrée mais derrière un pseudo c'est facile de cracher sa haine
Signaler RépondreNe t'inquiètes pas..
Signaler RépondreCe sera gratuit..
Mais uniquement si tu a un casier suffisamment chargé ou si tu fais régulièrement du rodéos sauvage...
Si ce n'est pas le cas, tu a peut-être encore le temps de te rattraper
l'État est de plus en plus gentil... (Sans être de quelconque bord..)
La mairie va bientôt proposer des stages de pyrotechnies afin d'encadrer les feux d'artifices
Signaler RépondreToujours pareil. Tu es dans les cités, tu casses, tu caillasses, tu es un danger et on te propose des activités payées par la société . Tu es a la campagne, bien on te propose rien. Même si tu vis avec le rsa, pas d'éducateur, on te laisse dans ta misère. Il faut casser, être dangereux pour être visible et avoir de l'attention ? Quel est le message que l'on fait passer. Soyez dangereux, détruisez, vous serez recompensé.
Signaler RépondreEt pour ceux qui travaillent et font tourner la France, ce sera payant pour s'amuser aussi ???
Signaler RépondreComment ça se passe là, je deviens délinquant pour profiter du système ???
D'accord avec vous... C'est consternant.
Signaler RépondreCeux qui votent comme des cruches. Aux autres de fuire et de se retrancher dans des communes où on n'élit pas des gauchistes ^^
Signaler RépondreEffectivement il s'agit d'une excellente initiative.
Signaler RépondreMalheureusement, ça va accroître le nombre de rodéos car il s'agit d'un entraînement sportif,qui aura pour conséquence des tentatives de mises en application en milieu extérieur
Voilà comment on récompense les voyous ! Merci le communisme !
Signaler RépondreC'est ça "politique de la ville" . Les contribuables doivent payer pour les délinquants et autres marginaux.
Signaler Répondre- On peut citer aussi le programme "Ville, Vie, Vacances". Vacances gratuites pour les "jeunes" délinquants ou en voie de délinquance. 10 millions d'euros par an.
- En 2020, le "plan été dans les quartiers" qui sera reconduit en 2021. 110 millions d'euros pour amuser les jeunes et éviter la délinquance.
On ne donne pas l'argent au gens, pour finir avec la pauvreté, il faut se lever tôt pour aller travailler.
Signaler RépondreLe travail y en a par tout
Oh c'est mignon, on leur offre un piste d'entraînement pour mieux nous faire chier après ! C'est génial...
Signaler RépondreEt les jeunes qui ne font pas de rodéo et se comportrnt comme des gens civilisés, on leur offre quoi ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas cette décision, les terrains de moto-cross existent déjà, c'est le territoire urbain. Avant les élections, cela fait toujours "peuple"; on arrête pas l'achat de votes ..., les habitudes perdurent.
Signaler RépondreCircuit, ou pas circuit nous aurons toujours les mêmes perturbateurs pour nous empoisonner la vie, entre le Mas du Taureau et le commissariat de police. Les plus de 18 ans seront toujours sur la route, le jour, le soir. Je ne crois plus en rien dans cette ville. Pas de vague, il y a de nouveaux policiers qui sont arrivés au nombre de 15, il serait bon que les voitures tournent, à n'importe quelle heure, on ne les voit pas trop. Souhaitons malgré tout que ça s'améliore, parce que notre patience a des limites.
Signaler RépondreEt pour les braqueurs, on leur laisse la caisse ouverte ? Et pour les pédophiles...
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreDu renforcement pour du caprice d'enfant roi.
Faut être maso pour faire ça.
Hallucinant !! Mais vraiment ! Pourquoi be pas leurs proposé d'aller faire du tir sportif ? Après tout il se servent d'arle
Signaler RépondreLe problrle c'est même pas les jeunes à se niveau mais les abrutis qui prenne se genre d'initiative, c'est grave le jour où tous c'est bisounours ouvrirons les yeux ils sera trop tard
C'était sympa de ramasser le foin,bon souvenir! :)
Signaler RépondreSa sera un nouveau points de deal le terrain de moto cross aussi par la même occasion puis sa va rien servir au usa je suis allez souvent ben les terrains sa leur intersses pas seul le bitume les interresses au usa les rodéo laba ils on en nombres avec plusieurs type de moto différentes donc le problème sera pas résolu
Signaler RépondreEt pour lutter contre la pauvreté la mairie de Vaulx en Velin va donner 1 millions d'euros à chaque pauvre!
Signaler RépondreNon?
Pour lutter contre l’es rodéo ? Il faut déjà lever les montures , comme le disait les cow boys américains.
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi ils n'y avaient pas pensé plus tôt, mais à la clef donnant donnant ils devront faire des temps de travail
Signaler RépondreAfin qu'ils comprennent que rien n'est gratuit dans la vie et cela s'appelle aussi le respect chose que l'on ne leur a pas inculqué dans leurs familles.
Donc éventuellement la peine de mort !!!
Signaler RépondreÊtes-vous volontaire pour ouvrir la voie ?