Ce jeudi, la mairie de Vaulx-en-Velin a annoncé vouloir lancer, en collaboration avec la préfecture du Rhône, le dispositif "A Vaulx Cross" qui proposera "des activités de motocross encadrées et sécurisées sur des circuits homologués".
Concrètement, l’association Synergie Family a été choisie pour s’occuper de groupes de jeunes Vaudais âgés de 14 et 18 ans et les faire former par des professionnels. "Ce dispositif doit contribuer à prévenir les rodéos en proposant la pratique d’un sport aux jeunes volontaires de la commune. Il a vocation à compléter les actions répressives engagées par les services de l'Etat contre les auteurs de rodéos urbains", indique la mairie de Vaulx-en-Velin dans un communiqué.
Une soixantaine d’adolescents, filles et garçons, doivent profiter de ce dispositif d’ici la fin de l’année 2021.
Le travail de la maire Hélène Geoffroy et du préfet Pascal Mailhos est annoncé au lendemain des révélations du Figaro sur les futures mesures voulues par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour éradiquer les rodéos. Cela passera notamment par la saisie des engins, le renfort des contrôles et l’interpellation systématique des auteurs de rodéos, suivie de poursuites pénales appropriées.
Bonjour,
Signaler RépondreVu que vous semblez un expert de la résolution des problèmes liés au traffic et que vous citer le Brésil. Vous devez donc être au courant que cette politique des unités spéciales à été un échec honteux et meurtrier jusqu'à ce qu'on ajoute à ce dispositif des mesures sociales.
Mesures que l'on doit à la base aux habitants des quartiers et à des ong.
En effet l'approche je tire dans le tas, je fais les gros bras et puis je me casse, au final ça ne fait que repousser les problèmes plus loin et temporairement.
Et la on parle de favela au Brésil, ce n'est pas vraiment comparable avec nos cités, loin de là.
Bref, ne vous faites pas expert d'un sujet ou vous ne maîtrisez rien...
Le probl^me c'est pas les commentaires de lyon mag, c'est plutôt les gens qui tu "tentes" de défendre, au bout d'un moment il faut s'avouer qu'il n'y a plus rien à faire !
Signaler RépondreGénération gâchée (ou mutinée plutôt) donc Basta les Ouin Ouin.
Prochaine étape : donner des bons d'achat aux cambrioleurs...
Signaler RépondreAvec un vocabulaire aussi restreint que le tien ("facho"... le mot fourre-tout que se plaisent à utiliser les ignares sans même en connaître le sens réel), pas étonnant qu'un rien t'amuse.
Signaler RépondreTu dois adorer les histoires de Toto et les "si j'avais des bras de 2m". C'est presque attendrissant de voir un CE2 s'essayer à l'ironie. Un peu pathétique mais attendrissant :-)
C'est sur que de coller une étiquette c'est plus facile en sachant que maintenant même avant beaucoup de personnes dans les quartiers on fait des études supérieures. Les commentaires son devenu très raciste chez lyonmag vraiment.
Signaler RépondreLugdunum n'oublie pas qu'ils sont français et qu'ils peuvent aussi voter donc j'espère que toutes les banlieues vont voter, mort au racisme.
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreLes politiques n'ont aucune intention de régler les problèmes des quartiers difficiles, toute la politique est basée sur le "vivre ensemble". Ils achètent la paix sociale en refaisant des quartiers en entiers, en construisant des salles de sports et des terrains de foot, et en cassant des barres, mais ça ne change strictement rien à la situation. Quand on les interroge sur le sujet, ils te disent qu'ils ont mis X milliards pour les quartiers, la belle affaire !
Signaler RépondreSi le problème avait été pris à bras le corps dans les années 90, on aurait pu s'en sortir, mais au lieu de cela chaque gouvernement successif a laisser pourrir la situation en priant que les quartiers ne s'embrasent pas pendant qu'ils sont au pouvoir.
Si on laisse encore faire, dans peu de temps, un policier va se faire dezinguer, c'est certains. Et la riposte risque d'embarquer tout le pays dans le chaos. Il n'y a qu'une seule solution pour sortir du problème aujourd’hui : faire comme au Brésil, créer des unités d'élites qui interviennent et qui démantèlent les trafics et arrêtent les délinquants ; et la justice doit suivre.
Il n'y a strictement aucune autre solution.
Je suis très favorable pour qu'on me propose des stages gratuits pour m'apprendre à conduire ma Ferrari !!!! Lamentable de la part de la Maire !
Signaler Répondrefaite preuve d'originalité, svp
Signaler RépondreBétonnons les terrains de foot, les squares pour enfants ,les terrains de pétanques ! fermons les centres sociaux , les MJC !!
Signaler RépondreTroll sors de ce corps !
Signaler RépondreTu n'as qu'a la financer avec tes deniers, on paye déjà l’impôt pour réparer leur conneries on ne va pas encore payer pour leur offrir des stages de cross
Signaler RépondreL important ceux sont les décisions politiques qui influent sur nos vies
Signaler RépondreJe savais pas que c'était un repaire de fachos Lyonmag ! Très bien, je reste quelques minutes pour lire les coms si ça ne vous dérange pas.
Signaler RépondreÇa me fait marrer....
Je ne les défendS pas
Signaler RépondreDe toute manière tant qu'il y aura des cons pour nous faire croire que d'un bourricot tu peux en faire un cheval de course, tout ira encore plus mal ..., pauvre France.
Signaler RépondreSinon pour les tirs de mortiers vous avez prévu des stages aussi ?
Signaler RépondreMais c'est clair !!!!! Je viens de prendre un PV car je je me suis fait flasher à 100 au lieu de 80 ; ben je la ferme et je paye...on m'a pas proposé un stage au circuit près de chez moi !
Signaler RépondreJe trouve ça franchement révoltant...bonjour le message passé là !
Graine de racaille, ces générations sont perdues sur les 15 années à venir.
Signaler RépondrePout l étape trois le maire propose qu'on amène les violeurs dans les maisons closes !
Signaler RépondreAh oui Flipper?
Signaler RépondreAvant de critiquer quelq'un sur ses fautes d'orthographe, assure toi d'être irréprochable dans ta réponse
Tu aurais dû dire " je ne les défend pas" et non "je les défend pas", ça aurait été un peu plus français...
Qui cherche finit par trouver...
Quand on connait le pédigré de Mme Geoffroy, maire de Vaulx en Velin, on comprend mieux sa politique.
Signaler RépondreOn voit les résultats de la politique de la ville dont elle a été en charge sous le gouvernement Hollande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hélène_Geoffroy
Même si c'est de l'humour, je partage votre bonne idée.
Signaler RépondreLes motos et les scooters restent des véhicules dangereux (bien plus que le vélo).
Absolument rien ne garantit que les rodéos urbains cesseront miraculeusement.
En cas d'échec tout le monde dénoncera la "naïveté" de l'idée de ces Elus.
Votre contre-idée pourrait s'appeler:
"Du VTT proche de la Ville".
J ai un bac plus 5 et vous, on peut détester les racailles qui mettent en danger les mamans avec les poussettes et avoir fait des études. On peut détester les racailess, de vrais merdes et avoir fait des études ! L un n empêche pas l autre cher monsieur !
Signaler RépondreJe voulais faire un petit commentaire : type troll..Pas besoin de ça . Une idée intelligente donne 150 commentaires nauséabonds
Signaler RépondrePour ceux qui font les cons avec leur bagnolle sur le périph, stage de F1, pour les trafiquants de drogue,
Signaler Répondrestage de transformation de la morphine base en héroine animé par des anciens de la french.
Le vote permet aussi de changer les préfets !
Exactement.
Signaler RépondreSinon , sa n'a aucun intérêt !
L'idée est lumineuse mais encourage la pollution, je dis donc VTT pour tous en partenariat avec la ville à vélo !
Signaler RépondreOn pourrait étendre l idee aux braqueurs de banque: l'etat leur donne notre argent pour qu'ils ne fassent plus de casse...
Signaler RépondreLa seule chose qui intéressent ces voyous c de transgresser les lois et par la même occasion emmerder le monde. Reouvrons Cayenne il doit tjrs y avoir des cailloux à casser
Signaler RépondreDu grand n’importe quoi !! Ces jeunes la sont juste des branleurs qui ne cherche aucunement une occupation mais juste à se faire remarquer et ennuyer son monde … bande d’assister…
Signaler RépondreDans les villages de france, il n’y a pas de MJC ou autre éducateur bolosse , les jeunes s’occupent s’en faire de fouin ou tout comme eux ils jouent au foot etc
À force de les victimizer, vous rentrez ds la spirale infernal de tjrs payer pour satisfaire et de trouver des solutions pour des jeunes qui se moque. Pour Stopper ses chieurs de rodéo blaireaux , c’est coup de part choc par les flics comme en Angleterre… faut arrêter d’être tendre …ils ne respectent rien, et ne font que salirent ce qu’on fait leurs ainés ds le passé,
Interdire les motocycles et tout le monde à vélo !!
Annonce electoraliste . Quel budget ? La mairie fournit t elle les motos ?
Signaler RépondreIl y aura forcément des chutes et accidents.
Je vois ici le desespoir de 2 populations.la première honorable qui a vu croître une augmentation permanente de délinquance. Mais essayez de rester positif.Votre maire a sans doute été au contact des besoins de ces jeunes qui ne cherchent sans doute qu'une reconnaissance (on a pas tous la même histoire...) . Il y a une part de bon et de positif dans tout être humain (beaucoup de champion et de stars viennent de banlieue). Essayez de rester positifs devant cette initiative. Sinon il y a des coins plus tranquille à la campagne...
Signaler RépondreTiens ! en voilà un qui croit être un intellectuel MDR !! Cordialement . J.M
Signaler RépondreOn va leur donner les motos et l'entretien qui va avec ??
Signaler RépondreLà, on touche le fond, on se couche devant la délinquance
Alors là, on touche le fond!!!
Signaler RépondreVous pensez que cette nouvelle idée débile de la Maire de Vaulx va arrêter les rodéos. Les voyoux ne viendront pas avec les engins qu'ils ont volé. Cela va coûter encore une fortune aux habitants pour amuser une dizaine d'ados.
Après un terrain de cross et motos il faudra faire un circuit automobile. A Vaulx, comme dans beaucoup de municipalités de la banlieue, le calme reviendra par des sanctions pénales et financières. Pas avec des cadeaux à une certaine population
Pourquoi leur payer des stages sur circuit toit quand tu te fais choper en roulant un peu trop vite tu est traiter comme un délinquant tu perds des points sur ton permis et tu paie une amande. Et tu la ferme. Eux ont il mettent leurs vies en danger et surtout celles des autres et la municipalités va leur payer des stages pour les récompenser c est vraiment abusé surtout que ça les empêchera de recommencer mais la ils prendront encore plus de risques et par la même occasion ils en feront prendre d aventage au autres. Et de plus pourquoi données le droit de polluer quand toi qui roule avec une bécane ou voiture des années 2000 que tu dois la laisser à la maison car il y a un pic de pollution. Que fait la mairie il t aide à t acheté un moyen de transport moin polluant? Non donc faut arrêter de marcher sur la tête et prendre des initiatives à la hauteur de leurs connerie
Signaler RépondreOn peut aussi leur apprendre à voler proprement a mettre le feu aux poubelles écologiquement a insulter en bon français .
Signaler RépondreDe toute façon ils ne respectent rien...
O ringard.
Signaler RépondreNe nous fais pas pleurer sur tes années 80.
Ce n'est pas 2022 qui les fera revenir.
PS: dans les années 80, dans les MJC, il y avait aussi et déjà des activités pour les jeunes des quartiers difficiles, si ça se trouve, tu en as profité.
Beaucoup de ces MJC ont fermées depuis !
(moi j'ai plus de 60 ans, j'ai connut aussi les cours du soir...)
Continuité d'une éducation du "garçon roi" qui ne doit pas avoir de frustrations , et la république via la mairie de Vaux baisse son bénard comme d'hab. .... et agir avec les fringues aux chevilles c'est compliquer
Signaler RépondrePauvre société française dans dix ans elle va faire quoi ??
Tous a fais d'accord avec toi
Signaler RépondreJe suis d'accord ???? avec vous.
Signaler RépondreJe ne comprends pas, leurs proposer une activité moto cross encadré pour eviter les eodeos ?? Mais je reve.. D une, ces mecs la, font des rodéos en ville uniquement pour etre vu et éventuellement filmé pour faire le buzz sur le net. Leurs proposer cette activité ne changera rien, mise à part les aider a se perfectionner sur un deux roues pour finalement finir sur le periph en wheeling. Tolérance 0.
Signaler RépondreOh mais ils croivaient quoi eux ????
Signaler RépondreMdrrr
T'es vraiment du genre à baisser ton froc toi
Signaler RépondreC'est vraiment n'importe quoi...! Baisser votre pantalon devant des délinquants de la route. Vous pouvez leur payer des vacances aussi...! C'est à ça que servent nos impôts...?!
Signaler RépondreMais où va t'on dans ce pays.? Je pense que les gens en on marre de toutes vos conneries et vont devoir régler tout ça part eux même et les biens pensant sont vraiment sans morale finalement et ne font rien pour notre population exaspérée par ces rodéos sauvages et malheureusement ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport à tout ce manque de respect de l'autre. Ils ne nous respectent pas pourquoi les respecter !!!! Élu vendu !! Élu pourri !!!
Il faut faire le ménage.!!!
Je suis dur mais c'est pas en ce faisant chier dessus en permanence que le calme reviendra.
Franchement je suis entièrement d accord, c est scandaleux
Signaler RépondreTrès bonne initiative bravo le maire.
Signaler RépondreJe les défend pas mais eux ils savent parler français.
Signaler Répondre