À l’approche du premier tour ce dimanche, Andréa Kotarac, tête de liste du RN (Rassemblement National) aux élections régionales 2021, a tenu une conférence de presse ce jeudi pour évoquer "le ralliement des LR à sa liste".
En effet, deux anciennes figures des LR (Les Républicains) ont rejoint le camp de l’extrême droite pour les prochaines élections.
Antoine Duperray, vice-président sortant du Rhône et Philippe Gibert, candidat sur la Métropole de Lyon étaient présents à la conférence de presse pour expliquer les raisons de leur changement de parti.
"Au niveau de mes valeurs, je viens plutôt du centre droit. Je suis un grand admirateur du Général de Gaulle, et je pense que les idées gaullistes aujourd’hui ne sont plus représentées par LR mais par Andréa Kotarac", a déclaré Philippe Gibert, candidat sur la Métropole de Lyon.
D’après Andréa Kotarac, tête de liste RN, "le LR, c’est un parti qui explose, qui fonctionne aujourd’hui par clientélisme. Et si je suis élu, je diviserai par trois, le budget de communication de Laurent Wauquiez".
"Les Républicains, c’est un parti qui s’associe au Macronisme", poursuit le candidat. "Selon moi, un parti doit avoir une colonne vertébrale, un cap, pour la Région et à la fois pour la France, et les LR n’en ont plus. C’est un parti qui est aux abois. Il me fait penser au parti socialiste il y a cinq ans : un parti qui n’a plus de militant, ou alors des militant qui parlent comme au Rassemblement National.
Les députés LR méprisent la laïcité. En fin de compte, il s’agit du parti le plus courageux de France. Non pas car ils agissent, mais car ils sont sans gêne", a conclu Andréa Kotarac.
J.N
Allié à un candidat qui faisait campagne contre le RN (avec la france insoumise) avant de rejoindre le RN... L'union sacrée des opportunistes, y'a de quoi monter un parti...
Signaler RépondreUn hommage national a été rendus au deux derniers francais qui ont libérés La France occupée par l’idéologie d’extrême-droite. L’histoire a tendance à se répéter avec des générations qui ont oublié et pas connus de guerre . Et qui adhère malgré tout à cette idéologie de l’obscurantisme qui finira très mal . La droite gaulliste n’a RIEN à voir avec les valeurs nauséabondes de l’extrême-droite.
Signaler RépondreVous devez bien peu vous informer. C'est vrai qu'il est tellement plus facile de répéter bêtement la même chose depuis 40 ans, ça évite de penser et surtout d'analyser.
Signaler Répondreet surtout bon vent !
Signaler Répondre"Je suis un grand admirateur de De Gaulle" ...et c'est pour cela que je retourne ma veste
( J aime bien les grands imperméables noirs et les tractions avant sans doute....)
Honte de rien ...par contre, vous voila marqué a tout jamais les deux lapins .
Vos familles doivent apprécier ...( on n est pas tous des copains d'abord comme chantait Georges Brassens)
Il fût un temps où Lyon était une ville paisible aussi... mais ça c'était avant.
Signaler RépondreL’extrême-gauche n’est ni violente ni dangereuse avec ses idées séparatistes :-)
Signaler RépondreExtraordinaire Philippe GIBERT qui était successivement LR, en marche aux dernières municipales et RN aujourd'hui: bravo champion!
Signaler RépondreDes sourires hypocrites qui parlent à eux seuls .
Signaler RépondreL’extrême droite a une idéologie totalitaire et nauséabonde, oui monsieur.
Signaler RépondreVu le choléra et la lèpre que representent les autres partis on y verra pas de différence.
Signaler RépondreVous aurez la réponse dimanche soir..
Signaler Répondre"les idées nauséabondes" LFI ???
Signaler RépondreTout le monde, à droite, à gauche, dit que LR n'existe plus, mais les sondages des régionales montrent que c'est LR qui arrive le plus souvent en tête.... Faut qu'on m'explique....
Signaler Répondreil faut aller faire un vœux à Fourvière pour que la sainte vierge Marie nous protège de la peste RN...
Signaler Répondre2021 : Objectif Lune
Signaler Répondre2022 : On a marché sur la Lune!
Après le complotiste Remi Daillet, voilà la dérive d’û autre frustré du MoDem de Bayrou 2007 : Philippe Gibert.
Signaler RépondreAprès avoir été déçu du MoDem et s’être fait élire sans réel pouvoir aux municipales avec les LR dans le 2e à Lyon, il rejoint En Marche en 2017 pour être candidat aux législatives (voir articles du progrès de l’époque)
Pas retenu par en marche, il n’a pas été repris par les républicains l’an passé aux municipales, il ne lui restait plus qu’à se vendre au plus offrant...
Le summum de l’opportunisme.
Certaines luttent pour pouvoir voter dans des dictatures et d’autres ne votent pas pour ensuite pouvoir se plaindre qu’ils sont dans une dictature :-)
Signaler RépondreBien dit ,mon ami .
Signaler RépondreDans le quotidien des gens peut être, dans les idées nauséabondes de ce parti populiste pas vraiment.
Signaler RépondreQuand l’abstention fera LA différence, elle participera aussi aux prochains événements d’un obscurantisme fratricide.
Signaler RépondreSes mêmes personnes écoeurante qui ont dégoûté tous les français de VOTER ! Mais , attention, la VRAI premier parti de France n’est PAS le L’extrême-droite du RN MAIS bien celui des abstentionnistes. Et si , d’aventure le RN passer aux pouvoirs en 2022 , ils n’aurait pas n’ont plus la majorité des français pour régner en maître . Ils seront seulement le déclencheur de la prochaine guerre civile à venir. Les quartiers s’embrasseront et pour la cause , voisins , familles , amis , connaissance et autres résistants affronteront ceux qui les représentent mais dans le sang en tirant à balles réelles des deux côtés du peuple et des représentants de l’ordre qui n’en sera plus . En plus ils en seront responsables devant le monde entier ,en portant le chapeau d’une guerre fratricide qu’ils auront déclenché. Déjà , les quartiers et les esprits commencent à s’organiser dans cette triste éventualité.
Signaler RépondreIl y a eu quelques changements dans notre société et dans le quotidien et la réalité des gens ... Mais cela a dû vous échapper.
Signaler RépondreIl fut un temps ou voter FN, c'était la honte sur sa famille
Signaler Répondreou les grands-parents ayant combattu Vichy ramenaient un peu de valeurs dans la famille.
le FN n'a pas changé, mais de peu scrupuleux y voient une opportunité en surfant sur la désinformation et le populisme...
Honte à ces 2 la, de vendre leur âme pour un petit espoir de portefeuille politique
mais jusqu'ou va la bassesse humaine?
De mieux en mieux, qu'est-ce que ça va être pour la présidentielle, au secours...
Signaler Répondre