Un jeune de 26 ans est décédé de la grippe A dimanche dans la Loire

Il était hospitalisé depuis samedi au CHU de Saint-Etienne. Des prélèvements effectués samedi soir chez la victime, qui s'était présentée aux urgences avec des symptômes grippaux et des difficultés respiratoires, ont confirmé qu’elle était atteinte du virus H1N1.
La direction du CHU de Saint-Etienne évoque une possible surinfection bactérienne pulmonaire et précise qu’une complication d’une telle gravité reste exceptionnelle.
Le jeune homme présentait depuis quatre jours des symptômes grippaux et avait reçu un traitement associant du Tamiflu et des antibiotiques.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
du42 le 14/09/2009 à 18:35

Ce jeune homme est arrivé dans un état critique (surinfection, poumons blancs). il s'emblerait qu'il ai attendu le dernier moment pour venir au CHU (4jours). Mal informé ou mal informable ce Monsieur est toutefois l'exemple qui prouverait qu'il faut consulter rapidement et se soigner efficacement dans les premières heures.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.