Ce vendredi matin, la candidate EELV aux régionales, Fabienne Grébert s’est rendue au marché de la Croix Rousse accompagnée de Grégory Doucet, maire de Lyon, Yannick Jadot, député européen et figure du parti écologiste, ainsi que Rémi Zinck, maire du 4e arrondissement.
Il s’agissait de son dernier déplacement de campagne.
La candidate a longé les stands du marché, tout en déclarant aux habitants qu’elle "était la future présidente de région".
Les élus et militants qui, par ailleurs, n’ont pas respecté le port du masque qui est obligatoire sur les marchés, ont distribués des flyers pour le parti d’Europe Ecologie Les Verts, en vue du premier tour des élections régionales qui aura lieu ce dimanche.
Quelques "Bonjour madame, je suis votre future présidente de région", déclaré par Fabienne Grébert tout en distribuant des prospectus, lui vaudra des réponses tel que "Non, je ne pense pas non".
Pour rappel, d’après un sondage d’Opinion Way publié par Cnews, Fabienne Grébert se place quatrième dans les sondages, derrière Laurent Wauquiez (LR), Andréa Kotarac (RN) et Bruno Bonnell (LREM), avec 11% d’intentions de votes.
J.N
"Bonjour madame, je suis votre future présidente de région"
Signaler RépondreFabienne Grebert, juin 2021
"La candidate a longé les stands du marché, tout en déclarant aux habitants qu’elle "était la future présidente de région".
Signaler RépondreBlanche Gardin peut aller se rhabiller!
Signaler Répondre"Bonjour madame, je suis votre future présidente de région", déclaré par Fabienne Grébert"... même à la Croix-Rousse ils en pleurent encore de rire!
Signaler RépondreIl parait que les cabarets lyonnais se bousculent pour l'avoir!
C est confirmé elle ne sera pas présidente
Signaler RépondreDécidément, l'Ecologiste est imprudent..
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/108831/lyon-10-conseillers-municipaux-absents-apres-la-contamination-au-covid-19-d-un-elu-ecologiste
Vous confondez "élu" et "représentatif". Ces EELV ne représentent qu'eux-memes et s'ils ont une légitimité institutionnelle, ils n'en ont aucune morale... ils ne valent que 15 % et rien de plus !
Signaler RépondreSans la Covid, ils en seraient encore à faire pousser de la Beuh dans leur serre indoor pour Bobos.
Ils vont dégager aussi vite qu'ils sont apparus... Ne prenez pas les gens pour des idiots... ils ont vu le résultat et les absurdités de cette secte et ils ne s'y feront pas reprendre 2 fois..
Ils n'ont d'ailleurs que ça à faire valoir et ne manquent pas de le rappeler à chaque fois "Nous avons été élus" mais ça ne change rien ni à ce qu'ils sont ni à ce qu'ils valent.
Ce sont des cadavres électoraux en sursis et il faut dire qu'ils l'ont bien cherché avec leurs purs délires idéologiques, de Lyon à Strasbourg en passant par Grenoble et Bordeaux....
Vous devriez arrêtez de rêver.. Élus ? Oui mais plus pour longtemps et pas près que ça se reproduise ! Et ils ont puant de mégalomanie en plus... le me défaut que les gens ne supportent plus de la Macronie...
Tout ce que vous lui reprochez, vous le faites, ou vous l’êtes ...
Signaler RépondreIl n’est pas encore légalisé, mais c’est tout comme ... Par contre, très amusantes les réponses « non, je ne crois pas » ... Madame fera ses 11% et repartira d’où elle est venue ... aux oubliettes ...
Signaler RépondreEt tout ça sans masque aucun respect.Ils se croient dispensés. Leurs attributions pourtant ne doivent pas les empêcher de respecter le législation en vigueur
Signaler RépondreSûrement
Signaler Répondreaprès la vague verte (qui n'était qu'un bulle basée sur des mensonges) on va assister à un raz de marée qui va balayer EELV !
Signaler RépondreJadot va entamer une longue traversée du désert qu'il a contribué à mettre en place dans toute la France ! un environnement sans eau c'est un désert, une agriculture sans eau c'est la famine, les seuls à se battre contre les réserves d'eau sont les écologistes ... ne confondez plus écologie et EELV (Enlever Entièrement toute Liberté de Vivre)
Pourquoi le marché de la + rousse , ceux des États , de bron , et autres sont-ils moins fréquentables ? Ou la peur de se faire chahuter, ou entartrer...
Signaler RépondreEncore raté le port du masque est toujours en vigueur sur les marchés
Signaler Répondresauf pour les marchés Mr !!!!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116244/port-du-masque-a-lyon-la-liste-des-lieux-ou-le-masque-reste-obligatoire-devoilee
Signaler Répondre"Le port du masque reste donc obligatoire dans le département du Rhône et la métropole de Lyon pour (....) les marchés, brocantes et ventes au déballage...."
Encore bravo pour l'exemple !
Et dire qu'avant la deuxième vague ces mêmes élus locaux qui plaidaient "pour un assouplissement des mesures sanitaires" se plaignaient qu'on ne consulte pas assez les élus locaux....
Allez, maintenant allez donc boire un coup au Ninkasi pour rafraichir.... !
Allez dans les hopitaux Lyonnais remercier le personnel medical au lieu de faire campagne ..
Signaler RépondreDites donc, il est rigolo ce maire, il fait même pas un demi-Gaby Caillet !
Signaler RépondreQuelle vision impose les écologistes? Une est en campagne et les autres élus...
Signaler RépondreAlors vous allez répondre "il est pas légitime avec l'abstention"... Un argument notre ancien maire triste que son alliance avec Wauquiez n'ai pas marché (alliance contre nature si on prenait la peine de lire les programmes)
Encore une absurdité ... même si je n'ai pas voté pour les écolos ils sont aussi légitimes que tous les élus depuis des années. L'abstention ne date pas d'hier et ils respectent le programme qu'ils avaient proposés.
Votre commentaire est démagogique et sans fondement.
La Croix-Rousse c'est hyper risqué de leur part... Bravo!
Signaler RépondreIls auraient pu choisir la facilité d'aller au marché des Etats-Unis, ou dans des villages des Monts du Lyonnais, ou le peuple, tout acquis à leur cause, les auraient accueilli à plat ventre....
La Croix-Rousse n'est pas la région Rhône-Alpes...
Signaler RépondreLe microcosme écolo-bobo de la Croix-Rousse ne représente que lui-même... enfin si ça les rassurent.
"Bonjour madame, je suis votre future présidente de région", ça c'est de l'argument politique!
Signaler RépondreVous m'avez convaincu, je vote pour vous!!!
Croyez-vous, qu'il ne s'agisse que de la canicule ou des effets de substances nocives, voir d'une habitude despotique d'imposer leur vision des choses ?
Signaler RépondreArticle Lyon Mag: Quelques "Bonjour madame, je suis votre future présidente de région", déclaré par Fabienne Grébert tout en distribuant des prospectus, lui vaudra des réponses tel que "Non, je ne pense pas non".
Signaler RépondreSi elle avait respecté le port du masque obligatoire sur les marchés, façon incognito, elle aurait pu faire illusion un instant.
exactement , d’où l'importance de retenir les ruissellements le plus en amont possible des bassins versant pour éviter les inondations !
Signaler RépondreLe port du masque en extérieur est levé depuis hier
Signaler RépondreY avait pas leur coach Pablo pour les conseiller sur l'uniforme?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116161/regionales-en-pleine-reunion-publique-un-auteur-suggere-a-fabienne-grebert-de-s-inspirer-d-hitler-pour-mener-sa-politique-ecologiste
""Bonjour madame, je suis votre future présidente de région".... les méfaits de la canicule
Signaler RépondreAu marché de la X-Rousse, ça ne s'invente pas.
Signaler RépondreGreg, le quinoa est à combien à la X Rousse ?
Signaler RépondreCes expositions de leur personne, nous montrent bien que le port du masque est une fumisterie de première classe. Même les vert n'en portent pas ... (trop près du sol ?) Le PS plane toujours de plus en plus haut, donc il a toutes les excuses. MDR
Signaler RépondreLe grand frisson d’aller tracter dans quartier qui craint vraiment :-)
Signaler RépondreCes pastèques ne respectent rien.
Signaler RépondreLe masque est obligatoire dans les lieux style Marché, etc....
Ils sont content d'eux ces faux ecolo qui pensent que l'écologie c'est le vélo nucléaire que l'on subventionne avec nos impôts.
Et l'on interdit la circulation des voitures des personnes ayant peu de moyens pour aller travailler au SMIC.
Mr Doucet , le parisien il est content avec son indemnité cela change de son ancien salaire?
que des escrocs cette EELV qui pensent revenir au siècle dernier.
Pour être contre les AMAZON, GOOGLE etc... ils sont les premiers à le dire mais dans les faits ils utilisent bien TWITTER qui est hébergé chez AMAZOn d'ailleurs et souvenez-vous que ces pastèques ils étaient tous contre la 4G et bizarrement ils sont bien content de l'utilisé avec le réseaux sociaux pour manipuler la jeunesse car de fait ils sont contre les boomers.
Encore 5 à tenir et voter dimanche pour qu'ils prennent une vrai claque.
Quand il pleut sur un sol sec, l'eau a plus de mal à s'infiltrer et les inondations se forment alors plus facilement
Signaler RépondreNajat à la Guillotiere, Doucet à la Croix Rousse, les politiques aiment prendre des risques !
Signaler RépondreFinalement, ces balades en terrain conquis ne doivent servir qu'à renforcer leur petit ego et à se rassurer d'avoir raison.
Des inondations en pleine sécheresse ... ça ne vous choque pas ?
Signaler RépondreNos sécheresses sont purement artificielles, administratives, politiques et idéologiques ! Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été …Même les castors savent que pour avoir de l'eau l'été il faut retenir l'eau l'hiver dans les bassins versants avec des barrages ... Nous allons commencer l'été 2021 avec des nappes aussi basses qu'en fin d'été 2020 et c'est irréversible ! Non seulement la région a bloqué TOUS les projets de réserves mais elle a financé la destruction des barrages, des retenues et des étangs ... aucun pays au monde ne détruit ses réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses ! c'est que le bon sens à totalement disparu ! Un vaste problème d'incompétence sur un sujet aussi simple que l'eau prouve bien que la région est en danger dans tous les autres domaines !
A boboland ca va être l'effervescence tous les bobo vont sortir de leur appart de riches pour mesurer la taille de leur vertu !
Signaler RépondreFaut dire que la dernière fois au marché de la guillotiere il n'a pas n'a pas trouvé l'accueil à la hauteur de sa personne!!
Signaler RépondreIl n'y a que dans ce quartier où ils auront des électeurs attitrés et ne risqueront pas de se faire enfariner, c'est blindé de bobos pastèques.
Signaler RépondreA mon avis il ne se sont pas arrêtés aux stands boucheries charcuteries...
Mais ils y croient encore, ils nous font rire (de temps en temps).
Où sont les masques ? pourtant ils sont encore obligatoires dans les lieux publics et commerçants et ce jusqu'au juin . Ces verts sont de vrais et mauvais guignols !!
Signaler RépondreElle est derrière Bonnell!!!!??????
Signaler RépondreMais non!!!!! Je préfère largement la voir siéger que de voir cet arriviste qui se fout de ce qui se passe en circo
Tant qu elle bat NVB, et si en plus elle pouvait la priver de mandat, ce serait le reve!!!
Je ne suis pas pro ecolos, mais je veux voir dégager ceux qui nous ont mis dans la panade et qui se foutent de nous… je ne veux pas que mes impôts servent à leur filer des indemnités
Ou a-t-il endossé son costume de militant pastèque?
Signaler RépondreCes élus ne respectent plus rien! Il est temps de les virer par les urnes!