Selon nos informations, des violences urbaines ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h du matin, dans le quartier de la Ville nouvelle. Au moins un véhicule a été incendié et les fonctionnaires ont été visées par de nombreux jets de projectiles, notamment un escadron de gendarmes mobiles qui avait été déployé dans le secteur. Aucune interpellation n’aurait été menée par les forces de l’ordre.
Cette flambée de violences pourrait faire suite à une vague d’arrestations menée cette semaine dans la commune située au nord de Lyon. Des coups de filet de la police dans le cadre d’affaire de trafics de stupéfiants ou de violences urbaines.
Le lendemain, ce jeudi, ce sont des bus TCL de la ligne C5 qui ont été visés par des jets de projectiles à Rillieux. D’abord vers 13h, sans dégât relevé, puis de nouveau à 14h où une vitre a été brisée. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. La ligne a été déviée un long moment pour éviter un nouvel incident.
Arrivés sur place, les policiers ont réussi à interpeller deux individus. D’après une source proche du dossier, l’un d’eux était âgé de seulement 12 ans. Il venait également de lancer des pierres sur le collège Paul Emile Victor situé avenue du Général Leclerc. Très connu des services judiciaires, ce mineur a été placé en garde à vue, aux côtés de son complice.
J.D.
Il y’a 140 agressions au couteau par jour juste ça fait que c’est devenu invivable, si on compte les incivilités type insultes, ou les dégradations de bus, matériels communs etc nous sommes loin des 3 par jour, vous sentez vous visé ? Est-ce pour cela que vous cherchez à minimiser ? Ne me dites surtout pas que vous vous sentez stigmatisé car cela sous entendrait que vous faites du racisme primaire :-)
Signaler RépondreDifficile de voir ce qu'il se passe en France depuis l'Algérie, la Syrie ou le Yemen !
Signaler RépondreIl y a trois faits divers par jour avec violence en France.
Signaler RépondreDès qu’il y en a un « autour de Lyon » les facho sont contents de lâcher leur venin
ils font finir par supprimer les bus a rillieux !
Signaler RépondreC’est rien à côté de la pestilentielle 2022 , si le RN passe au pouvoir ,mdr.
Signaler RépondreC'est été ... Ça va être le festival !
Signaler RépondreA 12 ans, ils sont trop jeunes pour le Lycée. La Région s'occupe des Lycées, pas des primaires ni des collèges !
Signaler RépondreC est pourtant une réalité
Signaler RépondreL'extrême excitation de Lyon mag,pour dévoiler les faits divers à outrances!C'est vrai que pour un journal d'information,,les rubriques faits divers est une vraie passion surtout quand on censure à gogo les "vraies "vérités des lecteurs
Signaler Répondreil fait parti des 4 frères de 11 à 15 ans qui ont été pris pour jets de pétard sur les policiers et dont les parents feint d'être ignorant de tout?
Signaler RépondreSérieux! ce n'est plus une histoire d'allocations mais OQT ou éloignement définitif dans un territoire d'outre mer...Mayotte ce serait pas mal, ils se tiendront vite à carreau.
Et toi ? T’apportes quoi ?
Signaler RépondreMOI j'dis que plus rien de polluant ne rentre dans la cité. Ni bus, ni voiture de police. pigé?
Signaler RépondreAux prochaines élections le Vincendet va se faire détrôner par le RN si ça continue et fini de ses ambitions démesurées.
Signaler RépondreA moins qu'il ne change de parti, d'autres l'ont fait...
Mais que fait le pti poussin de Laurent Wauquiez ?
Signaler RépondreBah oui c'est au sud si tu regarde la carte à l'envers
Signaler RépondreJe ne savais pas que Rillieux était au sud de Lyon ... suis je déboussolé ?
Signaler RépondreJe suggère à la mairie , à l'exemple de Vaulx-en-Velin , de " proposer " à ces jeunes de caillasser des bus mis à disposition sur circuits fermés . J'hésite sur le fait d'y ajouter des policiers ou passagers , volontaires bien sûr ...
" Il y a quelque chose de pourri dans le royaume " ( Celle là , c'est de la bonne ) .
Rillieux c'est au nord de Lyon hein.
Signaler RépondreC'est possible, mais pas avec ce maire ni en macronie !!
Signaler Répondreouafouaf oui il peut espérer une palme
Signaler RépondreA 12 ans, déjà un grand acteur pour les pièces de théatre de Greg !
Signaler RépondreUne future vedette !
Ils sont vraiment bête de casser, là ou ils habitent. Qu'es ce qu'ils apportent à notre pays ? rien d’utile.
Signaler Répondre12 ans, "très connu des services judiciaires".
Signaler RépondreEt bien sûr, aucune trace des parents.
Allez, c'est le moment de mettre en place les checkpoint tout autour de cette ville...
Je propose une action ferme et déterminée contre ces personnes.
Signaler RépondreC'est possible ?