Régionales/départementales : Laurent Wauquiez et Christophe Guilloteau (LR) largement en tête

Régionales/départementales : Laurent Wauquiez et Christophe Guilloteau (LR) largement en tête
Laurent Wauquiez ce dimanche lors de sa seule prise de parole - LyonMag

Ce dimanche, les électeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône sont appelés aux urnes.

Un an après les municipales et métropolitaines, il est temps de renouveler les exécutifs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département du Rhône. La rédaction de LyonMag vous propose de suivre en direct toutes les informations nécessaires pour connaître les taux de participation, les premières estimations, les résultats et les réactions, ainsi que de nombreuses photos, vidéos et indiscrétions. N'oubliez pas d'activer vos notifications smartphone et de nous suivre sur nos réseaux sociaux.

X
50-100 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
blodie le 20/06/2021 à 19:25
Un exemple de désinformation a écrit le 20/06/2021 à 18h49

Ce n’est pas vrai ce que vous dites. Sur le site de la préfecture, la liste des candidats n’apparaît pas en fonction de la commune où vous habitez. Le processus électoral est vraiment défaillant pour ces élections

Je suis d'accord que pour les personnes n'ayant pas internet, le fait de ne pas recevoir les confessions de foi est problématique, mais franchement pour le reste des gens? Il suffit de taper "listes régionales Auvergne-Rhone-alpes 2021" sur google et vous avez tout à disposition donc il y a quand même un peu de mauvaise foi ici.
Si on veux vraiment voter, avec internet en deux clics on a toutes les infos. Il faut prendre un peu d'initiative si on veux quelque chose, et pas toujours attendre que tout soit servi sur un plateau. Mais je n'excuse pas le loupé des envoi des professions de foi, soyons clair. Ce n'est effectivement pas normal.

Signaler Répondre

avatar
Encore un donneur de leçon le 20/06/2021 à 19:23
Prétexte a écrit le 20/06/2021 à 19h10

Les programmes des candidats sont largement disponibles sur internet, et aussi dans les bureaux de vote.
Quand c'est pour perdre leur temps sur les réseaux sociaux, regarder le programme TV ou toutes les inepties qui circulent sur internet, les gens ont le temps, mais pour lire le programme des candidats, ils n'y arrivent pas.
Un peu d'effort, et arrêtez de toujours chercher un prétexte pour ne pas vous "trainer" jusqu’au bureau de vote... C'est pas plus dure que d'aller chercher un paquet de clopes ou un jeu à gratter.

Un torrent de clichés

Signaler Répondre

avatar
Prétexte le 20/06/2021 à 19:10
Waouh c’est quoi cette pseudo démocratie a écrit le 20/06/2021 à 18h09

L'ambiance est vraiment bizarre en ce moment. Il y a énormément de témoignage d’électeurs n'ayant pas reçu les bulletins de vote, progammes et autres de chaque candidat et on va encore les critiquer parce qu'ils ne veulent pas aller voter dans ces conditions. On t’impose presque même soi-disant pour une question éthique de voter aveuglément et cela ne choque pas les journalistes.

Les programmes des candidats sont largement disponibles sur internet, et aussi dans les bureaux de vote.
Quand c'est pour perdre leur temps sur les réseaux sociaux, regarder le programme TV ou toutes les inepties qui circulent sur internet, les gens ont le temps, mais pour lire le programme des candidats, ils n'y arrivent pas.
Un peu d'effort, et arrêtez de toujours chercher un prétexte pour ne pas vous "trainer" jusqu’au bureau de vote... C'est pas plus dure que d'aller chercher un paquet de clopes ou un jeu à gratter.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 20/06/2021 à 19:07
Yo a écrit le 20/06/2021 à 12h55

Non, tu irais voter si tu n'étais pas fainéant !

J'irais voter nul.. génial.

Signaler Répondre

avatar
Un exemple de désinformation le 20/06/2021 à 18:49
Yo a écrit le 20/06/2021 à 18h28

Rien ne les empêche de se faire une opinion par eaux même. L'information est disponible sur les sites des candidats, dans la presse.

Bref, avec un peu d'effort personnel ....

Ce n’est pas vrai ce que vous dites. Sur le site de la préfecture, la liste des candidats n’apparaît pas en fonction de la commune où vous habitez. Le processus électoral est vraiment défaillant pour ces élections

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/06/2021 à 18:28
Waouh c’est quoi cette pseudo démocratie a écrit le 20/06/2021 à 18h09

L'ambiance est vraiment bizarre en ce moment. Il y a énormément de témoignage d’électeurs n'ayant pas reçu les bulletins de vote, progammes et autres de chaque candidat et on va encore les critiquer parce qu'ils ne veulent pas aller voter dans ces conditions. On t’impose presque même soi-disant pour une question éthique de voter aveuglément et cela ne choque pas les journalistes.

Rien ne les empêche de se faire une opinion par eaux même. L'information est disponible sur les sites des candidats, dans la presse.

Bref, avec un peu d'effort personnel ....

Signaler Répondre

avatar
SHU-SHEN le 20/06/2021 à 18:17

... Pas de profession de foi = pas vote ! De toutes façon c'est déjà bouclé depuis 15 jours ! j'avais prévu voter pour un âne mais là...; sont trop nombreux, la concurrence est rude. Les places pour inaptitude sont chères, mais tellement enivrantes!

Signaler Répondre

avatar
Egalité entre les candidats? le 20/06/2021 à 18:14

Je paris tous les petits candidats vont se faire avoir à ce premier tour

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha0001 le 20/06/2021 à 18:10
Anti RN a écrit le 20/06/2021 à 12h45

Pourquoi les militants d’extrême-droite n’ont pas d’amis ? Parce , l’ ami gration ne leur convient pas .

Saperlipopette et vous êtes autorisé à voter en plus :-)

Signaler Répondre

avatar
Waouh c’est quoi cette pseudo démocratie le 20/06/2021 à 18:09
blodie a écrit le 20/06/2021 à 18h00

Les distributions des professions de foi se font par la Préfecture, et non la mairie.
Même soucis de réception sur les autres communes.

L'ambiance est vraiment bizarre en ce moment. Il y a énormément de témoignage d’électeurs n'ayant pas reçu les bulletins de vote, progammes et autres de chaque candidat et on va encore les critiquer parce qu'ils ne veulent pas aller voter dans ces conditions. On t’impose presque même soi-disant pour une question éthique de voter aveuglément et cela ne choque pas les journalistes.

Signaler Répondre

avatar
blodie le 20/06/2021 à 18:00
Amédée Mocraci a écrit le 20/06/2021 à 10h55

Pas de profession de foi dans les boite aux lettres à Lyon 3.
Observation inscrite au PV du bureau de vote.
Réponse de l'assesseur : défaillance de la société privée en charge de la distribution (et pas de suivi par la Mairie)
Nouveau concept : Privatiser la Démocratie.

Les distributions des professions de foi se font par la Préfecture, et non la mairie.
Même soucis de réception sur les autres communes.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 20/06/2021 à 17:17

les citoyens ne viennent plus voter...ils veulent peut-être le retour à la monarchie. ...?
Un roi élu à vie par dieu et qui gouverne sans rien demander à personne. ?.
Si c'est un roi écolo il pourra installer son téléphérique tranquillement. ..!

Signaler Répondre

avatar
Flûte alors le 20/06/2021 à 15:24
Annulation premier tour a écrit le 20/06/2021 à 14h08

Chaque électeur doit recevoir au plus tard le mercredi précédant le premier tour de scrutin une circulaire et un bulletin de vote de chaque candidat, binôme de candidats ou liste. Les élections doivent être annulées

Pas recu non plus
Et il pleut mon vélo va rouiller, ainsi que mes articulations

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 20/06/2021 à 15:20

Pas reçu de profession de foi dans le 8e , d'après un assesseur , ce serait l'imprimeur qui aurait fait faux bond..Les résultats en pourraient êtres affectés. On a jamais vu ça pour des élections, si peut intéressantes soit elles..

Signaler Répondre

avatar
Suspension des aides sociales et associatives. le 20/06/2021 à 14:52

Avec Cotorep FINIT la cotorep !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/06/2021 à 14:50
macrono a écrit le 20/06/2021 à 14h30

Excuse nous le macroniste... Apparemment on ne t'a pas livré ton cerveau

Belle argumentation ! Macroniste ! LOL

T'es un bon toi !

Signaler Répondre

avatar
etienne6546 le 20/06/2021 à 14:39

Moi j'y vais pas, y'a personne qui votera pour le centre, c'est donc 1 vote inutile, si c'est pour être 2 avec bonnel, bof quoi... dommage c'est peut être le seul candidat qui proposait de faire un truc pour l'emploi.... wauquier est en full hs avec sa sécu alors qu'il a pas la compétence, la gauche vit dans un monde où le chomage existe pas... vlà la situation...

Signaler Répondre

avatar
macrono le 20/06/2021 à 14:30
Yo a écrit le 20/06/2021 à 12h58

Les français ne considèrent plus l'exercice de la démocratie comme quelque chose d'important. Ils sont bien trop faignants et trop peu intelligent pour cela !

Supprimons les élections et instaurons une dictature monarchique, religieuse, militaire, ou autre, et les français n'auront plus à se préoccuper de voter. Ce sera un soulagement pour eux !

Excuse nous le macroniste... Apparemment on ne t'a pas livré ton cerveau

Signaler Répondre

avatar
Seul au monde le 20/06/2021 à 14:09
La poste a écrit le 20/06/2021 à 13h56

je les ai reçues... Peut-être un problème de distribution avec la poste, c'est de plus en plus fréquent.

T’es bien le seul

Signaler Répondre

avatar
Annulation premier tour le 20/06/2021 à 14:08
La poste a écrit le 20/06/2021 à 13h56

je les ai reçues... Peut-être un problème de distribution avec la poste, c'est de plus en plus fréquent.

Chaque électeur doit recevoir au plus tard le mercredi précédant le premier tour de scrutin une circulaire et un bulletin de vote de chaque candidat, binôme de candidats ou liste. Les élections doivent être annulées

Signaler Répondre

avatar
La poste le 20/06/2021 à 13:56
Quelle Élection ? Y a pas d’élection? a écrit le 20/06/2021 à 11h42

Il y a un vice de forme dans cette élection. On a même pas reçu les professions de foi des différents candidats. On ne connaît même pas les différents candidats. Perso, par principe, je n’irai pas voter parce que ce n’est pas une élection.

je les ai reçues... Peut-être un problème de distribution avec la poste, c'est de plus en plus fréquent.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/06/2021 à 13:37
EELV cycliste pas fainéant a écrit le 20/06/2021 à 13h23

J'irai bien voter pour la fabienne mais il pleuve, en vélo c'est pas pratique et mes articulations couinent

Excellent, je me suis bien marré :)

Signaler Répondre

avatar
anti-démocratique le 20/06/2021 à 13:31

J'ai pas reçu les programmes des candidats dans ma boite aux lettre ca m'a pas empêché de voter, mais cette pratique est scandaleuse.

Signaler Répondre

avatar
EELV cycliste pas fainéant le 20/06/2021 à 13:23
Yo a écrit le 20/06/2021 à 12h55

Non, tu irais voter si tu n'étais pas fainéant !

J'irai bien voter pour la fabienne mais il pleuve, en vélo c'est pas pratique et mes articulations couinent

Signaler Répondre

avatar
Pas de pastèques à la region le 20/06/2021 à 13:13

Votons pour nos libertés et pour notre modèle de société si Cher a la France

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 20/06/2021 à 13:00

SI vous pouvez éviter les vestes vertes à doublure rouge !!!!!! MERCI pour la Liberté !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/06/2021 à 12:58

Les français ne considèrent plus l'exercice de la démocratie comme quelque chose d'important. Ils sont bien trop faignants et trop peu intelligent pour cela !

Supprimons les élections et instaurons une dictature monarchique, religieuse, militaire, ou autre, et les français n'auront plus à se préoccuper de voter. Ce sera un soulagement pour eux !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/06/2021 à 12:55
Untel69 a écrit le 20/06/2021 à 11h58

Le problème est qu'il n'y a personne pour qui voter surtout.
Et comme le nul a la même valeur que l'abstention, au final autant s’épargner le trajet.
J'irais voter si j'avais un candidat.

Non, tu irais voter si tu n'étais pas fainéant !

Signaler Répondre

avatar
Anti RN le 20/06/2021 à 12:45

Pourquoi les militants d’extrême-droite n’ont pas d’amis ? Parce , l’ ami gration ne leur convient pas .

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 20/06/2021 à 12:05

Ha bah sur franceinfo, y'a un journaliste qui a remarqué l'une des grandes causes de l’abstention haha ^^
"A quoi servent ces élections ? Vous n'avez pas eu le temps >>> (ni l'envie)

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 20/06/2021 à 11:58

Le problème est qu'il n'y a personne pour qui voter surtout.
Et comme le nul a la même valeur que l'abstention, au final autant s’épargner le trajet.
J'irais voter si j'avais un candidat.

Signaler Répondre

avatar
Aucun respect des électeurs le 20/06/2021 à 11:57
tortor a écrit le 20/06/2021 à 11h02

Nos anciens se sont battus pour avoir le droit d'élire leur représentant.
Plutôt que de critiquer pour tous et n importe quoi allez voter,
Sinon fermer votre moulin à bêtises

C’est notre droit de dire que l’égalité entre les différents candidats n’est pas respectée. Au final, wauquiez a fait sa com au frais de la région mais sinon tu ne sais rien sur les autres candidats. Les professions de foi, c’est fait pour cela.

Signaler Répondre

avatar
Maloune le 20/06/2021 à 11:43
tortor a écrit le 20/06/2021 à 11h02

Nos anciens se sont battus pour avoir le droit d'élire leur représentant.
Plutôt que de critiquer pour tous et n importe quoi allez voter,
Sinon fermer votre moulin à bêtises

Et vous allez revoir votre orthographe!!!

Signaler Répondre

avatar
Quelle Élection ? Y a pas d’élection? le 20/06/2021 à 11:42
tortor a écrit le 20/06/2021 à 11h02

Nos anciens se sont battus pour avoir le droit d'élire leur représentant.
Plutôt que de critiquer pour tous et n importe quoi allez voter,
Sinon fermer votre moulin à bêtises

Il y a un vice de forme dans cette élection. On a même pas reçu les professions de foi des différents candidats. On ne connaît même pas les différents candidats. Perso, par principe, je n’irai pas voter parce que ce n’est pas une élection.

Signaler Répondre

avatar
Le glaude le 20/06/2021 à 11:16

Tout à fait d'accord avec vous il retourne la veste trop facilement et ça fait des décennies que ça dure et yen a vraiment marre

Signaler Répondre

avatar
tortor le 20/06/2021 à 11:02

Nos anciens se sont battus pour avoir le droit d'élire leur représentant.
Plutôt que de critiquer pour tous et n importe quoi allez voter,
Sinon fermer votre moulin à bêtises

Signaler Répondre

avatar
Bonne journée à tous . le 20/06/2021 à 10:58
le dégoût a écrit le 20/06/2021 à 10h42

La plupart de ces candidats qui sont au service de leurs propres personnes et de leur ego démesuré ne donnent pas envie de se déplacer pour voter.
Voter pour qui ou pour quoi ?....pour des gens sans scrupules capables de retourner leur veste tout au long du mandat ?.... pour des programmes et projets qui ne sont pas prioritaires, qui ne tiennent pas la route financièrement ou qui seront rapidement abandonnés..... pour des idéologues ou dogmatiques " jusqu'auboutistes" ?

Vraiment, ces potentiels élu(e)s vous dégoûtent de l'exercice démocratique !

Je vous rejoint. Tout est joué d’avance. Et je laisse ceux qui croient encore aux contes de fées d’aller voter. Les vrais patrons sont les loobies mondialistes de BRUXELLES qui gère les pays européens, comme ils l’entendent.

Signaler Répondre

avatar
KHMERS le 20/06/2021 à 10:57

avatar
Amédée Mocraci le 20/06/2021 à 10:55
Muche a écrit le 20/06/2021 à 08h33

En effet , les professions de foi n ont pas été distribuées dans les boîtes aux lettres à LYon 1.
Pourtant les documents ont été imprimés, mis sous pli, beaucoup d entreprises sont payées avec de l argent public pour cela, quel gaspillage !

Pas de profession de foi dans les boite aux lettres à Lyon 3.
Observation inscrite au PV du bureau de vote.
Réponse de l'assesseur : défaillance de la société privée en charge de la distribution (et pas de suivi par la Mairie)
Nouveau concept : Privatiser la Démocratie.

Signaler Répondre

avatar
le dégoût le 20/06/2021 à 10:42

La plupart de ces candidats qui sont au service de leurs propres personnes et de leur ego démesuré ne donnent pas envie de se déplacer pour voter.
Voter pour qui ou pour quoi ?....pour des gens sans scrupules capables de retourner leur veste tout au long du mandat ?.... pour des programmes et projets qui ne sont pas prioritaires, qui ne tiennent pas la route financièrement ou qui seront rapidement abandonnés..... pour des idéologues ou dogmatiques " jusqu'auboutistes" ?

Vraiment, ces potentiels élu(e)s vous dégoûtent de l'exercice démocratique !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 20/06/2021 à 10:25

Parce que c'est une liste communautariste !

Signaler Répondre

avatar
Le fouet ou le martinet ? le 20/06/2021 à 10:12
jean baptiste de la rustrerie a écrit le 20/06/2021 à 09h00

Ya moyen de virer wauquiez ??? si oui j'irai voter

Votez pour l’extrême-droite, mon ami . Flagellez nous comme des haricots...mdr.

Signaler Répondre

avatar
Mon objectif le 20/06/2021 à 09:57

Comme trop souvent ces derniers temps, je ne vais pas voter pour, mais contre

Je vais donc très certainement voter pour LW, à contre Coeur, mais il est hors de question que NVB ou Bonnel obtiennent une quelconque indemnité et viennent encore se sucrer sur le dos de nos institutions…. Donc de notre travail

Ces 2 personnages sont immoraux et sont un des exemples de ce pourquoi les français n ont plus confiance ni en la politique, ni en notre pays (moi le premier)

Le PS pourra faire tout ce qu il veut pour 2022, rien que ce choix pour les régionales les disqualifie …. LAREM, n en parlons pas, ils ont détruit nos institutions et fini d achever la cohésion nationale

Signaler Répondre

avatar
Aboukam9h27 le 20/06/2021 à 09:29

ATTENTION
Je suis allé voter et bien entendu il n’y avait pas de bulletin pour la liste de Farid Omeir! Ou est l’egalu ?
Heureusement j’en avait imprimer et j’en ai même laisser sur place
Venez avec vos bulletins car ces élections ne sont pas tout à fait égalitaires ! On nous empêche de nous exprimer ou on veut essayer de nous empêcher mais il faut faire entendre notre voie

Signaler Répondre

avatar
jean baptiste de la rustrerie le 20/06/2021 à 09:00

Ya moyen de virer wauquiez ??? si oui j'irai voter

Signaler Répondre

avatar
Muche le 20/06/2021 à 08:33

En effet , les professions de foi n ont pas été distribuées dans les boîtes aux lettres à LYon 1.
Pourtant les documents ont été imprimés, mis sous pli, beaucoup d entreprises sont payées avec de l argent public pour cela, quel gaspillage !

Signaler Répondre

avatar
Rions les amis le 20/06/2021 à 07:48

Toc toc,il y a du monde ??? MDR

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.