Dans un communiqué reçu ce vendredi, Pascal Mailhos, préfet du Rhône indique que la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.
Il appelle donc à "la plus grande vigilance face aux risques de noyade" cet été.
"S’informer", "ne pas surestimer vos capacités physiques ou aquatiques", et "surveiller ses enfants", ce sont les mots d’ordres lancés par la préfecture.
De manière générale, le préfet appelle également les citoyens à ne pas se baigner dans les endroits où les baignades sont interdites, afin de limiter les risques de noyade.
Vue la carte postale présenté par le projet des rives du rhône entre autres pour la feyssine, il est impensable que personne ne mette un pied dans l'eau, mais les dangers sont ils identifiés et connus des citoyens, exemple pour la digue sous le viaducs de la feyssine, '' la vague Hawaï '' représente un piège mortel, vue que le courant rencontre un obstacle par la formation de l'îlot à plusieurs mètres en face, c'est effet hydraulique bien connue pour les professionnels, de plus depuis plusieurs années il y a sûrement une marmites qui c'est formé, il manque beaucoup d'éléments pour prévenir les risques de noyade autres que de placer un panneau baignade interdit, mentionner la profondeur, les endroits ou ce forme les tourbillons, trou, bîme car il y a une nappe souterraine alimentée par le fleuve.
Signaler RépondreLa ritournelle estivale à Lyon, alors que Lyon est unr des rares ville du monde où coulent 2 fleuves. Il serait techniquement possible, sécurité comprise, d'ouvrir un bassin nautique fermé le long d'une berge du Rhône. Trop écologique pour les khmers !
Signaler Répondre"... ne pas se baigner dans les endroits où les baignades sont interdites, afin de limiter les risques de noyade..."
Signaler RépondreJe suis un passant régulier du parc de la Feyssine à Villeurbanne.
Et j'ai vu un nombre impressionnant de morts par noyade, TOUS LES ANS AUX MÊMES ENDROITS MALGRÉ LES PANNEAUX D'INTERDICTION.
Des jeunes ou non, des sportifs ou non, sans exceptions.
Vous pouvez y aller avec vos IL FAUDRAIT QUE.
Mais en attendant, IL NE FAUT PAS laisser vos enfants, vos ados, amis etc se noyer sur des lieux de baignades INTERDITES.
C'est juste du bon sens.
C'est RÉELLEMENT DANGEREUX.
C'est pour cela que c'est interdit.
Mais Mr le Préfet se préoccupe de la santé de ses citoyens ? Les mêmes qu'il laisse gazer dans les manifs ? Quelle reconnaissance !!!!
Signaler RépondreLa ritournelle estivale à Lyon, alors que Lyon est un des rares ville du monde où coulent 2 fleuves.
Signaler RépondreIl serait techniquement possible, sécurité comprise, d'ouvrir un bassin nautique fermé le long d'une berge du Rhône.
Trop écologique pour les khmers !
"ne pas surestimer vos capacités physiques"
Signaler Répondreahahaah les squelettes qui marchent comme s'ils étaient musclés, spéciales dédicaces looool