Ce samedi, le collectif "Touche pas à mon ciel" appelle à se retrouver place Bellecour pour manifester contre le projet de téléphérique prévu par la majorité écologiste dans ce mandat.
Même si ces cabines semblent mal embarquées, Bruno Bernard, président du Sytral et de la Métropole de Lyon, a présenté au début du mois les trois tracés retenus. Des propositions qui avaient déjà fait monter au créneau les membres du collectif qui avaient réservé un comité d'accueil au président.
Pour ce rassemblement dans le 2e arrondissement ce samedi, le collectif promet que cela sera "une opération vérité, parce que le Sytral ne dit pas tout". Ils mettent en avant les alternatives possibles à ce projet de téléphérique entre Francheville et Lyon. Ils évoquent notamment le projet de métro E, porté pendant des années par Gérard Collomb.
Le rendez-vous est fixé à 14 heures au pied du cheval de Louis XIV.
Quels préjugés.
Signaler RépondreA Vaulx aussi y'a des riches.
Et même des très riches avec de belles voitures et pas de revevus.
Sans rire, riche ou pauvre, vous trouverez personne pour vouloir un télécabine dans son jardin. Pourquoi donc en faire un eux vs. nous ?
Comme personne ne voudrait une autoroute. Après il y a l'intérêt général. Mais là, c'est justement pas clair.
Pourquoi investir tant d'argent dans un projet dont les limitations météorologiques (c'est pas comme si on était dans une région ventée), la capacité de transport (combien de personnes par cabines?) et la fréquence, vont à l'oposée du potentiel de population à transporter ?
Signaler RépondreCerte un métro a un coût, mais, jusqu'à présent vite compensé par le service rendu.
les bourgeois de Sainte Foy vont ils fusionner avec les Foulards rouges ?
Signaler RépondreVous voulez plutôt parler de personnes qui ont choisit de travailler + que 35 heures par semaine pour s'offrir un logement dans un coin plus calme de la ville sûrement ? Par exemple, un urgentiste du Samu tient une garde de 24h pour sauver la vie de nombreux habitants. Je pense que vivre dans une maison modeste mais dans un endroit tranquille est bien mérité pour lui...
Signaler Répondreje ne pense pas que je le prendrais car j'ai bien trop la pétoche que ç'à se casse la figure.
Signaler Répondreje pense bing que vous ne comprenez rien! les gens qui se sont installés dans certaines communes ne sont pas tous pleins aux as mais l'ont fait pour leur tranquillité !!!! et ce rêve stupide qui consiste à créer ce téléphérique ne va pas arranger les choses, les transports en commun ne sont pas sûrs, alors imaginez là haut!
Signaler RépondreJ'habite la Mulatière, j'ai certes une vue splendide mais je suis sur une commune tout à fait populaire. Et je suis concernée par ce projet, car une station est prévue dans mon coin. Pour info même à ste foy il y a des prolétaires, d'ailleurs. Que de préjugés !
Signaler RépondreToi tu dois habiter Vénissieux,Vaulx ou autre coin où la délinquance est à son plus haut niveau pour critiquer les habitants soi disant riches !!!
Signaler Répondrefaire passer ces cabines chez les pauvres....les mortiers auraient une nouvelle cible.....
Signaler RépondreLes cabines ne vont pas survoler ni Bellecour, ni les Terreaux !!!! Faut pas exagérer.
Signaler RépondreCe sont des désagréments pour quelques maisons de st Foy, Francheville......Bref pour les riches