Dans le cadre de l’expérimentation de la piétonnisation du cours Charlemagne (entre la rue Montrochet et le quai Antoine Riboud), une journée d’ateliers gratuits est organisée. "Ces animations visent à sensibiliser les piétons et les cyclistes sur leurs pratiques, à tester le mobilier installé et à recueillir les perceptions des usagers sur la piétonnisation en cours d’expérimentation", explique la Ville de Lyon et Lyon Confluence dans un communiqué commun.
Un parcours vélo est notamment prévu de 10h30 à 11h30 dans le quartier. Des ateliers sur le thème "apprendre à réparer son vélo" sont également au programme de 14h à 18h ainsi qu’une animation "autour des vélos rigolos". Une terrasse ludique (jeux surdimensionnés) sera aussi installée.
Les inscriptions se font sur le www.lyon-confluence.fr.
J'ai répondu à une jeune fille qui se livrait a une enquête avec des questions posées sur son smartphone .
Signaler RépondreLes questions portaient uniquement sur la zone piétonne et tous les autres problèmes autour de la zone où leurs conséquences ne rentraient pas dans le questionnaire .
Je lui ai fait remarquer que des ados entre 13 et 15 ans s'amusaient a plonger et nagé dans la darse et que s'était dangereux !
Question , pensez-vous qu'il faut une air de jeux pour les enfants sur la place François Mitterrand ? MDR !!
je lui ai conseillé d'interroger les personnes qui qui viennent tous les jours pour des raisons professionnelles ou des achats alimentaire important qui nécessite le coffre d'une voiture !
Des questions nulle !! Tellement orientés qu'elles sont sans intérêts . J.M
Avec une plaque, les automobilistes se permettent également n'importe quoi. Donc je ne vois vraiment pas ce que ça change!
Signaler RépondreComment ça se fait que pour une journée pietonisation, les ateliers aient pour thème le vélo uniquement ?
Signaler RépondreTout comme tes comparses en vélo, tu étais déjà un sectaire en voiture, quand tu n’étais pas écolo ... Peut-être même que tu respectais un peu plus les feux rouges ... La bise.
Signaler RépondreLes vroum vroum ont passés le code, le permis et ont une assurance en théorie ... c'est pourquoi les vélos ne devraient pas etre autorisé à rouler sur la voirie sans connaitre le code de la route, avoir une assurance ET avoir une plaque.
Signaler RépondreOui oui vu qu'ils ont pas de plaque, ils se permettent n'importe quoi, insulte les piétons, etc
Le meilleur de tout est qu'une grande partie des cyclistes sont des bobos cathos avec leur triporteur. Puis après on va dire que les jeunes de banlieues sont le problème en France
Ils devraient plutôt faire une distribution du "code de la route pour les nuls".
Signaler RépondreIls avaient prévu un atelier faire de la vroum vroum sans tuer des gens.
Signaler RépondreIl y a longtemps que je ne prends plus ma voiture pour aller en ville, mais ces méthodes écolos m’insupportent ... Ces gens s’autorisent à penser entre eux, et s’autosatisfont de leurs initiatives sectaires pour sauver la planète. La réalité est qu’ils font beaucoup de mal à l’écologie.
Signaler RépondreIl y a du taf à gogo !Mais vu la droiture des français,on est pas encore rarivé dans le droit chemin
Signaler RépondreTricots ?
Signaler RépondreEt si ils faisaient un atelier trottinette : "Comment ne pas bousculer les piétons et venir les insulter ensuite" ?
Signaler RépondreY aura t'il un atelier rodéo apaisé ?
Un atelier pour tester le mobilier urbain ? Ils ont donc quoi de particulier, les bancs, les tables, les chaises ? Ça révèle simplement, la méthode écolo : je fais venir mes amis écolos et on communique sur la réussite de ce non événement...
Signaler Répondrela technique des Pastèques: faire venir leurs copains à pied et à vélo sur des animations qui leurs sont dédiées pour ensuite les interroger au nom de tous les Lyonnais sur la piétonisation, avec laquelle ils seront forcément d'accord. Et la voix des gens qui doivent se déplacer en voiture ?
Signaler RépondreFaites plutôt un atelier :
Signaler Répondre"comment faire du vélo sans griller les feux rouges"
Ateliers tarte au CBD, découpe de la pastèque et démonte pneu !
Signaler RépondreAtelier tarte au CBD, découpe de la pastèque et démonte pneu !
Signaler RépondreUne journée d'atelier ..avec la boite à outils de Hollande ?
Signaler Répondre