Lyon : près de 300 opposants au téléphérique place Bellecour, Gérard Collomb présent

Lyon : près de 300 opposants au téléphérique place Bellecour, Gérard Collomb présent
DR- @YCUCHERAT

Ils ne veulent pas de cabines au-dessus de chez eux.

Environ 300 personnes se sont retrouvées place Bellecour ce samedi contre le projet de téléphérique entre Francheville et Lyon.

Les manifestants ont eu le droit à la visite de Gérard Collomb, l'ancien maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon. L'ancien ministre de l'Intérieur n'a jamais caché qu'il était opposé à ce projet porté par les écologistes. Il n'hésite pas d'ailleurs à les tacler sur les réseaux sociaux dès que le vent se met à violemment souffler entre Rhône et Saône.

Il était accompagné ce samedi de Yann Cucherat, candidat aux dernières élections municipales et aujourd'hui conseiller municipal. Les deux hommes se sont ensuite posés à la terrasse d'un bar dans le 1er arrondissement pour assister au match entre la Hongrie et la France… et Gérard Collomb avait toujours de collé sur sa chemise le badge du collectif "Touche pas à mon ciel".

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lievredemars le 24/06/2021 à 21:06
Cycy69 a écrit le 20/06/2021 à 09h53

Parceque l'ouest ce n'est que des villas c'est bien connu....

Regarde la pollution de la D342....

Laissez tomber,le débat se réduit à "salauds de bourgeois"...c'est dire le niveau. Alors que la Mulatière est une commune plutôt populaire, en tout cas là où je vis, et qu'il y a aussi des gens simples à ste Foy et dans le 5e. Mais bon, c'est plus simple de penser façon lutte des classes....

Signaler Répondre

avatar
Mulatine le 24/06/2021 à 20:59
Razes City Plage a écrit le 21/06/2021 à 16h18

le téléphérique, je n' étais ni pour ni contre, mais maintenant que je vois que ça emm...... Collomb et les bourgeois des hauts de Saintes Foy, je suis résolument pour.
Vivement qu' on puisse faire La Gravière-Confluence en 5mn. On leur fera des doigts d' honneur depuis la cabine du téléphérique quand au passera au dessus de leurs jardins et chateaux.

Heu?Il n'y a pas que des bourgeois dans l'ouest lyonnais. Je suis contre ce projet et j'habite la Mulatière, dans un coin très populaire. A sainte Foy et dans le 5e aussi il y a des gens simples, tout dépend des quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Jalousie ??? le 21/06/2021 à 18:38
kikou a écrit le 21/06/2021 à 08h17

LA JALOUSIE FAIT DIRE BIEN DES CONNERIES , mais je ne t'en veux pas .... Critique les " riches " ce sont eux qui te donnent à bouffer .

De la jalousie ? Quels sont les explications donnés lors de cette operation "vérité". Il faut comprendre que les gens comme nous on en a rien à faire de ce telecabine. C est l ouest lyonnais qui souhaite une liaison sur lyon car en voiture c est devenu un enfert ! Une evidence bien sur car les personnes qui insultent les lyonnais de pastèque utilisaient les meme arguments pasteque pour refuser le contournement de l ouest. Alors maintenant qu ils ont fait subir leurs choix personnels a l ensemble des francais pauvres ou riches et qu ils ressentent eux aussi un peu des difficultés à venir dans lyon que font ils ? Ils réclament un metro à plusieurs milliards d euros. Colomb qui ne regarde pas à la depense sur des projets inutiles (cf confluence/ rhone express/ groupama) dit oui. Mais après une etude il apparait que cela coutera une fortune a la metropole pour transporter que quelques personnes. En clair tres cher pour un debit ridicule.... Les pastèques revoient alors la copie. Avec un debit pareil le mieux est un telecabine. Est c est 100 fois moins cher ! Ca permettrait d investir dans les infrastructures vieillissantes de la métropole qui profiteront à toute la metropole. Et voila que les gens de l ouest insulte l ensemble de la metropole en les etiquetant d egoiste et de jaloux. Vaste blaque quand en fait ce sont eux les égoïstes qui réclament plusieurs milliards pour un projet surdimensionné. Mais bon une plus value est toujours bonne à prendre.
La solution : ni telecabine et ni metro. Les 200 millions d euros que les gens etaient pret a payer pour votre confort irons à des gens plus reconnaissants et moins insultants.

Signaler Répondre

avatar
qui a besoin de qui pour bouffer ? le 21/06/2021 à 16:36
kikou a écrit le 21/06/2021 à 08h17

LA JALOUSIE FAIT DIRE BIEN DES CONNERIES , mais je ne t'en veux pas .... Critique les " riches " ce sont eux qui te donnent à bouffer .

Ce sont les centaines de milliers de gens qui travaillent et qui font tourner sa société qui donnent a bouffer a Jeff Bezos, pas l' inverse. (et j' aurai pu citer Berard Arnault ou d' autres exemples)
Le jour ou ceux qui construisent les usines, qui construisent les machines et qui produisent tout réaliseront qu' ils n' ont pas besoin de maitres, tout changera

Signaler Répondre

avatar
Razes City Plage le 21/06/2021 à 16:18

le téléphérique, je n' étais ni pour ni contre, mais maintenant que je vois que ça emm...... Collomb et les bourgeois des hauts de Saintes Foy, je suis résolument pour.
Vivement qu' on puisse faire La Gravière-Confluence en 5mn. On leur fera des doigts d' honneur depuis la cabine du téléphérique quand au passera au dessus de leurs jardins et chateaux.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 21/06/2021 à 16:03
Bastet a écrit le 21/06/2021 à 10h20

réponse à "Choix facile" vous pouvez signer la pétition sur le site ce dont je vous remercie

www.touchepasamonciel.fr


Pour les autres personnes "merci pour les bobos" . Pour votre information ce n'est pas une majorité sur les sites concernés et je suis loin d'en être une. J'habite La Mulatière et le téléphérique doit survoler mon immeuble : une cabine toutes les 22 secondes, un poteau de 55 mètres à proximité, le bruit, la détérioration d'une partie des arbres de la colline, la faune etc. Sans compter les personnes qui ne monteront jamais dans un téléphérique pour X raisons.

Ce projet ne désengorgera pas l'Ouest. Il ne faut pas rêver. Un téléphérique n'a rien à faire sur une zone urbaine dense qui créera des expropriations, des poteaux dans certains jardins privés (une quarantaine) Aucun parc relais n'est prévu....
La colline sera charmante vu d'en bas.

Seriez-vous d'accord si vous étiez dans mon cas ?.
A bon entendeur.....

C est pourtant ce qui se fait à toulouse (dont le maire et de droite) et je ne parle pas de Grenoble, de la region parisienne, de la belgique, Medeline ...

Les gens ne comprennent pas que les lyonnais se foute de ce cable si il n est pas demandé un metro à plusieurs milliards qui n est pas inadapté compte tenu du debit. Sans oublier que si aujourd'hui l entree de lyon est si compliquée c est en partie car ces personnes ont refusé le contournement à l ouest qui aurrait profité à l ensemble des français.

Collomb a toujours eu la folie des grandeurs mais la ça suffit. On a payer pour le rhone express, confluence... Le metro E est une énième connerie.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 21/06/2021 à 15:40
kikou a écrit le 21/06/2021 à 08h17

LA JALOUSIE FAIT DIRE BIEN DES CONNERIES , mais je ne t'en veux pas .... Critique les " riches " ce sont eux qui te donnent à bouffer .

Ceux sont surtout eux qui demandent aux classes moyenne trimant pour acheter un logement un transport 10 fois plus onéreux et 10 fois moins adapté. A priori vous avez de l argent alors payez vous ce metro. L argent des classe moyenne servira à la rénovation des infrastructures et pourquoi pas au contournement de l'ouest que les ecolos richou ont toujours refusé

Signaler Répondre

avatar
ça marche le 21/06/2021 à 10:32
Bastet a écrit le 21/06/2021 à 10h20

réponse à "Choix facile" vous pouvez signer la pétition sur le site ce dont je vous remercie

www.touchepasamonciel.fr


Pour les autres personnes "merci pour les bobos" . Pour votre information ce n'est pas une majorité sur les sites concernés et je suis loin d'en être une. J'habite La Mulatière et le téléphérique doit survoler mon immeuble : une cabine toutes les 22 secondes, un poteau de 55 mètres à proximité, le bruit, la détérioration d'une partie des arbres de la colline, la faune etc. Sans compter les personnes qui ne monteront jamais dans un téléphérique pour X raisons.

Ce projet ne désengorgera pas l'Ouest. Il ne faut pas rêver. Un téléphérique n'a rien à faire sur une zone urbaine dense qui créera des expropriations, des poteaux dans certains jardins privés (une quarantaine) Aucun parc relais n'est prévu....
La colline sera charmante vu d'en bas.

Seriez-vous d'accord si vous étiez dans mon cas ?.
A bon entendeur.....

j'échange un champ d'éolienne contre un téléphérique...

Signaler Répondre

avatar
Bastet le 21/06/2021 à 10:20
Choix facile a écrit le 19/06/2021 à 19h47

Où est-ce qu'on pourra signer une pétition pour exprimer notre desaccord avec ce projet débile et sans intérêt ?

réponse à "Choix facile" vous pouvez signer la pétition sur le site ce dont je vous remercie

www.touchepasamonciel.fr


Pour les autres personnes "merci pour les bobos" . Pour votre information ce n'est pas une majorité sur les sites concernés et je suis loin d'en être une. J'habite La Mulatière et le téléphérique doit survoler mon immeuble : une cabine toutes les 22 secondes, un poteau de 55 mètres à proximité, le bruit, la détérioration d'une partie des arbres de la colline, la faune etc. Sans compter les personnes qui ne monteront jamais dans un téléphérique pour X raisons.

Ce projet ne désengorgera pas l'Ouest. Il ne faut pas rêver. Un téléphérique n'a rien à faire sur une zone urbaine dense qui créera des expropriations, des poteaux dans certains jardins privés (une quarantaine) Aucun parc relais n'est prévu....
La colline sera charmante vu d'en bas.

Seriez-vous d'accord si vous étiez dans mon cas ?.
A bon entendeur.....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 21/06/2021 à 08:17
Boboland a écrit le 20/06/2021 à 07h22

Comme ça , les touristes en survolant le zoo huppé ou tu habites pourront vous jeter des cacahouètes de la haut ,mdr.

LA JALOUSIE FAIT DIRE BIEN DES CONNERIES , mais je ne t'en veux pas .... Critique les " riches " ce sont eux qui te donnent à bouffer .

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 20/06/2021 à 22:55
Titanesk a écrit le 20/06/2021 à 18h10

Beaucoup de posts ici pensent aux "bobos" de ste Foy et autres mais pensez à nous, habitants de Francheville, Craponne, Vaugneray, grezieu et autres pour qui ce métro Et est une excellente nouvelle et un gain de temps pour se rendre à nos travails sur Lyon !!!
Colomb a toujours fait énormément pour la Métropole et c'est un crèvecoeur que de voir cet abruti de Vert à la tête de la ville avec ses idées toutes plus farfelues les unes que les autres.
Soutenons ce projet de métro E !!!

Personne ne sera contre si les communes que vous citez prennent en charge la différence de coût.
Collomb a toujours dépensé (et pas "fait" comme vous dite) énormément pour la métropole. Quand on voit ce que coûte le Rhone Express.... et je ne parle pas des magouilles avec le groupama stadium... par contre l'état des piscines, gymnases... Un homme qui avait le sens des priorités... des plus riches.

Signaler Répondre

avatar
Titanesk le 20/06/2021 à 18:10

Beaucoup de posts ici pensent aux "bobos" de ste Foy et autres mais pensez à nous, habitants de Francheville, Craponne, Vaugneray, grezieu et autres pour qui ce métro Et est une excellente nouvelle et un gain de temps pour se rendre à nos travails sur Lyon !!!
Colomb a toujours fait énormément pour la Métropole et c'est un crèvecoeur que de voir cet abruti de Vert à la tête de la ville avec ses idées toutes plus farfelues les unes que les autres.
Soutenons ce projet de métro E !!!

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 20/06/2021 à 14:23
Le GaGa a écrit le 20/06/2021 à 11h29

Non, ....mais trop compliqué pour un dogmatique comme VOUS!
Et puis si vous payez trop d’impôts sur Lyon ou la Métro, rien ne vous empêche de déménager.....

Quel argumentation... Encore un qui ne trouve pas comment defendre son idee. Je me plain pas. Je suis ok pour payer pour quelque chose d adapté mais certainement pas un metro qui sera en sous capacité.

Signaler Répondre

avatar
Pito34 le 20/06/2021 à 12:51

Comme les autoritès dis non c'est non, vous pouvez voter , manifester , crier sur les toits de lyon
Non c'est non.......

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 20/06/2021 à 11:29
ArgentPublic a écrit le 20/06/2021 à 00h23

Pas trop compliqué mais trop cher ramené au nombre de personne à transporter. Vous ne payez sans doute pas d impot mais moi je prefere que l argent que je paye ne soit pas utiliser pour construire un truc quo sera largement surdimensionné. Surtout quand on voit le nombre d investissement à faire sur la metropole. Peut etre trop compliqué comme raisonnement pour vous

Non, ....mais trop compliqué pour un dogmatique comme VOUS!
Et puis si vous payez trop d’impôts sur Lyon ou la Métro, rien ne vous empêche de déménager.....

Signaler Répondre

avatar
Momo69xxxxx le 20/06/2021 à 10:24

Sa fera les pié au richou de st foy. Et le prochin on le met a la cx rousse!

Signaler Répondre

avatar
Oui au téléphérique et au pastis le 20/06/2021 à 10:23

Fallait dire qu'il y avait apéro, je serai venu

Signaler Répondre

avatar
Bob le 20/06/2021 à 10:12
Ex Précisions a écrit le 20/06/2021 à 08h34

GC n'a-t-il pas sa maison sur le tracé justement ??

Non... Et il vit dans un appartement du 5eme...

Signaler Répondre

avatar
Exact le 20/06/2021 à 10:01
Je suis contre le téléphérique et la baronie a écrit le 20/06/2021 à 09h35

Qu est ce que Collomb n a pas compris après sa dernière mega claque politique???
ON NE VEUT PLUS LE VOIR

Il doit être la juste pour son ego…. Ou alors sa maison et celles de ses amis est à proximité de cette horreur de téléphérique

Il décrédibilise la manif, en en faisant un truc de la baronnie

Bref, comme toujours avec la baronnie, LAREM et les lr de Lyon : du vent, du flop…. Et un manque totale de légitimité


Nb : avec les 460 millions d euros qu il a filé à Aulas, et dont on ne reverra jamais la couleur, on aurait pu s en offrir des bus à hydrogène !!! Et aurait pu refaire les routes, les places…. Sans oublier les odeurs nauséabondes de corruption autour des quartiers confluence et grolee …. Et j en passe

MERCI
Collomb et sa tour oxygène, Bernard son téléphérique : deux mégalos et des montagnes de pognon pour assouvir leurs délires des grandeurs.
Mon chien aussi marque son territoire, mais il se contente de lever la patte. Il est plus équilibré.

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 20/06/2021 à 09:53
Niacine a écrit le 19/06/2021 à 23h15

C'est ton opinion pas de problème mais il ny aura pas de métro pour ces égoïstes ils me font rire à l'est lapollution et ces problèmes à l'ouest leur seul inquiétude cest le prix de la revente de leur laison. Le téléphérique cest l'avenir et ça c'est pour la jeunesse spéciale dedicace

Parceque l'ouest ce n'est que des villas c'est bien connu....

Regarde la pollution de la D342....

Signaler Répondre

avatar
Je suis contre le téléphérique et la baronie le 20/06/2021 à 09:35

Qu est ce que Collomb n a pas compris après sa dernière mega claque politique???
ON NE VEUT PLUS LE VOIR

Il doit être la juste pour son ego…. Ou alors sa maison et celles de ses amis est à proximité de cette horreur de téléphérique

Il décrédibilise la manif, en en faisant un truc de la baronnie

Bref, comme toujours avec la baronnie, LAREM et les lr de Lyon : du vent, du flop…. Et un manque totale de légitimité


Nb : avec les 460 millions d euros qu il a filé à Aulas, et dont on ne reverra jamais la couleur, on aurait pu s en offrir des bus à hydrogène !!! Et aurait pu refaire les routes, les places…. Sans oublier les odeurs nauséabondes de corruption autour des quartiers confluence et grolee …. Et j en passe

Signaler Répondre

avatar
Mouahaha69 le 20/06/2021 à 09:06

Moi je suis pour le téléphérique, car ca fait ch*** les bobos cathos à vélos qui nous font ch*** avec leurs triporteurs

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka c le 20/06/2021 à 09:00

Combien de personnes transportées par un téléphérique et par un métro voir un bus. Ce écolos vont bientôt nous inventer le fil à couper le beurre. Et pourquoi mettre des pousses pousses ça creerai de l'emploi et les bobos transportés jusqu'au domicile

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/06/2021 à 08:34

GC n'a-t-il pas sa maison sur le tracé justement ??

Signaler Répondre

avatar
Alo le 20/06/2021 à 07:34
phibou69110 a écrit le 19/06/2021 à 23h54

attention rafales de vent à 70 km/h annoncées demain dimanche. heureusement qu’il n’existe pas pour l’instant ce téléphérique car les cabines seraient restées en gare lol! n’oublions pas que nous sommes dans une région très ventée et cela ne s’arrangera pas avec le dérèglement climatique. de plus en plus de mini tempêtes dans notre région! j’espère qui créerons des bus ou des cars de remplacement à chaque fois que leur téléphérique restera à quai ! c’est à dire très souvent. finalement retour à la case départ mais en ayant construit quelque chose de moins coûteux qu’un métro mais qui ne sert a personne ou presque. trouvez l’erreur. je suis écolo dans l’âme mais là c’est de l’argent foutu en l’air.

Ca vous donnera une occasion de sortir la porche

Signaler Répondre

avatar
Boboland le 20/06/2021 à 07:22
kikou a écrit le 20/06/2021 à 06h36

Dans tout ça tu comptes les enfants de moins de 18 ans qui n'ont mot à dire, et tous les habitants de ces villes ne sont pas concernés par l'impact du téléphérique, en majorité ce sont des propriétaires terriens, donc 300 manifestants, ce sont beaucoup de mécontents, comme mes parents par exemple. où ces maudites télécabines survoleraient par au deux des itinéraires proposés, la propriété. Quoi qu'on en dise , un téléphérique est loin d'être silencieux en zone urbaine.

Comme ça , les touristes en survolant le zoo huppé ou tu habites pourront vous jeter des cacahouètes de la haut ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 20/06/2021 à 06:36
roulette russe a écrit le 20/06/2021 à 01h14

Sainte Foy les Lyon : 22141 habitants
La Mulatière : 6431 habitants
Lyon 2ème arrt : 30520 habitants
TOTAL : plus de 59000
Manifestants : 300
Environ un demi pour cent de la population concernée est vraiment opposée au téléphérique, au point d'aller manifester contre.

Dans tout ça tu comptes les enfants de moins de 18 ans qui n'ont mot à dire, et tous les habitants de ces villes ne sont pas concernés par l'impact du téléphérique, en majorité ce sont des propriétaires terriens, donc 300 manifestants, ce sont beaucoup de mécontents, comme mes parents par exemple. où ces maudites télécabines survoleraient par au deux des itinéraires proposés, la propriété. Quoi qu'on en dise , un téléphérique est loin d'être silencieux en zone urbaine.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 20/06/2021 à 01:14

Sainte Foy les Lyon : 22141 habitants
La Mulatière : 6431 habitants
Lyon 2ème arrt : 30520 habitants
TOTAL : plus de 59000
Manifestants : 300
Environ un demi pour cent de la population concernée est vraiment opposée au téléphérique, au point d'aller manifester contre.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 20/06/2021 à 00:36
Elise a écrit le 19/06/2021 à 20h31

Ils ne comprennent pas qu on se fout de se telecabine. Mais qu ils ne reclament pas de metro. Je vois pas pourquoi on devrait sur payer un transport en commun pour des bobos richoux alors qu une solution bien moins cher fonctionne et est plus adapté au debit. Si la metropole cherche ou depenser l argent certains feront moins les difficiles et reflechirons un peu moins a la plus value de leurs maisons.

@Elise, ça me plaît, ce que vous écrivez ! Je "plussoie".

Signaler Répondre

avatar
ArgentPublic le 20/06/2021 à 00:23
Le GaGa a écrit le 19/06/2021 à 23h16

La solution c’est le métro... avec un amortissement sur des dizaines d’années, voir le siècle et plus.....et ramené au nombre de personnes transportées, il n’y a pas photo!
Et en ne plus sous terre ça ne gêne personne, sans doute trop compliqué à comprendre pour des politiques sectaires et dogmatiques ainsi que leurs militants.....

Pas trop compliqué mais trop cher ramené au nombre de personne à transporter. Vous ne payez sans doute pas d impot mais moi je prefere que l argent que je paye ne soit pas utiliser pour construire un truc quo sera largement surdimensionné. Surtout quand on voit le nombre d investissement à faire sur la metropole. Peut etre trop compliqué comme raisonnement pour vous

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 19/06/2021 à 23:54

attention rafales de vent à 70 km/h annoncées demain dimanche. heureusement qu’il n’existe pas pour l’instant ce téléphérique car les cabines seraient restées en gare lol! n’oublions pas que nous sommes dans une région très ventée et cela ne s’arrangera pas avec le dérèglement climatique. de plus en plus de mini tempêtes dans notre région! j’espère qui créerons des bus ou des cars de remplacement à chaque fois que leur téléphérique restera à quai ! c’est à dire très souvent. finalement retour à la case départ mais en ayant construit quelque chose de moins coûteux qu’un métro mais qui ne sert a personne ou presque. trouvez l’erreur. je suis écolo dans l’âme mais là c’est de l’argent foutu en l’air.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 19/06/2021 à 23:16

La solution c’est le métro... avec un amortissement sur des dizaines d’années, voir le siècle et plus.....et ramené au nombre de personnes transportées, il n’y a pas photo!
Et en ne plus sous terre ça ne gêne personne, sans doute trop compliqué à comprendre pour des politiques sectaires et dogmatiques ainsi que leurs militants.....

Signaler Répondre

avatar
Niacine le 19/06/2021 à 23:15
kikou a écrit le 19/06/2021 à 22h15

Tu parles de jeunesse ... Et bien c'est le Métro E le plus rapide et sûrement le plus pratique que ton téléphérique qui ne fonctionnera que 260 jours l'an. Pour désengorger l'Ouest lyonnais il faut un mode de transport lourd, de grande capacité. Il est possible de créer une ligne Métro en site aérien ( sans utilisation de tunnelier ) sauf en partant de la gare de métro en gare d' OULLINS pour revenir en surface. en passant le long de l'Yzeron, en remontant vers la Gravière, puis les grandes surfaces de Francheville, Francheville ville et Saint Foy les Lyon par le plan du loup et prolonger jusqu'aux boulevard des Provinces.

C'est ton opinion pas de problème mais il ny aura pas de métro pour ces égoïstes ils me font rire à l'est lapollution et ces problèmes à l'ouest leur seul inquiétude cest le prix de la revente de leur laison. Le téléphérique cest l'avenir et ça c'est pour la jeunesse spéciale dedicace

Signaler Répondre

avatar
Elise le 19/06/2021 à 23:10
kikou a écrit le 19/06/2021 à 22h15

Tu parles de jeunesse ... Et bien c'est le Métro E le plus rapide et sûrement le plus pratique que ton téléphérique qui ne fonctionnera que 260 jours l'an. Pour désengorger l'Ouest lyonnais il faut un mode de transport lourd, de grande capacité. Il est possible de créer une ligne Métro en site aérien ( sans utilisation de tunnelier ) sauf en partant de la gare de métro en gare d' OULLINS pour revenir en surface. en passant le long de l'Yzeron, en remontant vers la Gravière, puis les grandes surfaces de Francheville, Francheville ville et Saint Foy les Lyon par le plan du loup et prolonger jusqu'aux boulevard des Provinces.

Tu veux une limousine alors qu une renault, paye par la metropole, serait suffisant. Tu peux le financer avec ton argent personnel mais pas avec l argent du contribuable

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/06/2021 à 22:15
Niacine a écrit le 19/06/2021 à 21h09

C'est une maison de retraite qui manifeste pour lutter contre le chômage et l'intégration des jeunes mdr ??? L'effet Pschitt ils ne veulent pas d'un transport par câble qu'ils gardent leur voitures nous la jeunesse on veut de déplacer facilement et survoler tout ça

Tu parles de jeunesse ... Et bien c'est le Métro E le plus rapide et sûrement le plus pratique que ton téléphérique qui ne fonctionnera que 260 jours l'an. Pour désengorger l'Ouest lyonnais il faut un mode de transport lourd, de grande capacité. Il est possible de créer une ligne Métro en site aérien ( sans utilisation de tunnelier ) sauf en partant de la gare de métro en gare d' OULLINS pour revenir en surface. en passant le long de l'Yzeron, en remontant vers la Gravière, puis les grandes surfaces de Francheville, Francheville ville et Saint Foy les Lyon par le plan du loup et prolonger jusqu'aux boulevard des Provinces.

Signaler Répondre

avatar
Roger Super le 19/06/2021 à 22:10

Si ces dangereux contestataires arrivent à leur fin avec le metro E, les habitants de l'ouest ne pourront plus garer 2 4x4 dans la cour la conscience tranquille.

Il faut d'urgence mobiliser Marie Ange Nardi et remettre pyramide sur France 2, ils regarderont ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Les bobos sont de sortie le 19/06/2021 à 21:22

300 personnes , c’est rien

Signaler Répondre

avatar
Pauvre gosse de riche frustré le 19/06/2021 à 21:19

Bernard le mégalo veut laisser sa marque grandiose dans le paysage.
Y’a des psychanalyses qui se perdent.

Signaler Répondre

avatar
Niacine le 19/06/2021 à 21:09

C'est une maison de retraite qui manifeste pour lutter contre le chômage et l'intégration des jeunes mdr ??? L'effet Pschitt ils ne veulent pas d'un transport par câble qu'ils gardent leur voitures nous la jeunesse on veut de déplacer facilement et survoler tout ça

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 19/06/2021 à 20:54

Le vert ne sait il pas, que ke vent est violent et frequent dans la vallée du Rhône. Il y on donc pas pensé . Et ça se croit malin..

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/06/2021 à 20:53

Je trouve bizarre que l'on ne parle pas des Maires concernés, de Saint-Foy les Lyon, de Francheville, de La Mulatière, celui du 2 ème arrondissement et celle du 7 ème arrondissement de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Tpamc69 le 19/06/2021 à 20:39

avatar
Elise le 19/06/2021 à 20:31

Ils ne comprennent pas qu on se fout de se telecabine. Mais qu ils ne reclament pas de metro. Je vois pas pourquoi on devrait sur payer un transport en commun pour des bobos richoux alors qu une solution bien moins cher fonctionne et est plus adapté au debit. Si la metropole cherche ou depenser l argent certains feront moins les difficiles et reflechirons un peu moins a la plus value de leurs maisons.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/06/2021 à 20:13

Tiens, le vieillard est de sortie.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/06/2021 à 20:12

Il n'y a pas eu de dégradations ni d'agression des forces de l'ordre ?

Comme quoi !

Signaler Répondre

avatar
Choix facile le 19/06/2021 à 19:47

Où est-ce qu'on pourra signer une pétition pour exprimer notre desaccord avec ce projet débile et sans intérêt ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.