Mercredi dernier, c’est exactement ce qu’il s’est passé avec les protagonistes de la terrible affaire du club de football de l’Amicale sportive des Cheminots de Saint-Priest.
Le Progrès révèle ce dimanche que l’ancien bénévole bientôt sexagénaire et mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs a été libéré cette semaine.
Mis en examen il y a un an et écroué, l’homme aux neuf victimes présumées avait été dénoncé par deux fillettes qui auraient été victimes d’attouchements lors d’un barbecue organisé fin mai 2020, après le premier confinement. D'autres plaintes avaient suivi, une fois la parole libérée.
Pour rappel, les dirigeants de l’Amicale des cheminots avait été prévenus à l'hiver 2019 par la police d’une plainte vieille de vingt ans déposée contre leur homme à tout faire, pour des faits similaires. Après avoir recueilli le témoignage des entraîneurs, le club avait conclu que le bénévole n’était jamais en contact avec les enfants et qu’il ne prenait aucun risque à le conserver.
La pédophilie est toujours assujettie à l'enfance de moins de 15 ans, donc inutile de dire pédophile d'enfants
Signaler RépondreBonjour pourriez vous nous contacter ? Nous, nous avons confiance en la parole des victimes et nous sommes TRÈS suivi. Vous nous retrouverez en utilisant le pseudo que j utilise. A très bientôt j espère
Signaler RépondreIl y’a bien des preuves contre cette personne des gens de ça famille des proches et le club dit qu’il n’était pas en contacte avec les enfants il était à tous les match et il gérer aussi la buvette faut arrêter !!!
Signaler RépondreEt bien la responsabilité du club sera engagée j’espère pour avoir ignoré et minimisé le problème, c’est scandaleux et ignoble :-(
Signaler Répondredes preuves ils y en a .demander donc à mes enfants!!!!
Signaler Répondre"9 victimes présumés"
Signaler Répondre1 victime présumé je serai d'accord avec toi, mais 9 faut pas déconner. Sans compter ceux qui ne disent rien par peur des représailles ou honte ou envie d'oublier
Stop Si cette personne est remis en liberté c'est que la justice n'a pas encore établie de preuve. Bien lire les articles et ne pas accuser sans savoir .Je m'adresse à tous ces champions de l'internet qui couperaient une tête sur des on dit
Signaler RépondreLe sexagénaire détraqué remis en liberté ? Peut être une connaissance de haut placé ? Ceci pourrait expliquer cela. Si on en connaissait la raisons , on cesserait des supputations extravagantes.
Signaler RépondreC'est pourquoi je ne fais plus la bise avec les dames, coronavirus ou pas. Après #Balancetonporc, on peut être vite accusé d'attouchements et d'autres contacts indésirables. Alors la bise, finito.
Signaler RépondreMis en examen, ne veux pas dire qu’il est coupable ! Il faut des preuves heureusement. Car avec les mythomanes qui pullulent dans cette société de dingue. Nous serions tous en prisons ,pour délations mensongères même les innocents . Être accusé est grave, mais il faut connaître aussi le profil de l’accusateur, souvent des manipulateurs issus du Vinatier ou ailleurs fautes de places en psychiatrie.
Signaler RépondrePauvre fille, bercée trop près du MUR ???
Signaler RépondreToujours les mêmes !!!
Signaler RépondreLa France est un pays de victimes dont la moitié est fictive et manipulatrice .
Signaler RépondreC’est honteux de laisser sortir se pedophile d’enfants pour une broutille on nous enferme 1 an et lui se monstre on lui rend sa liberté où elle est la justice !!!!!!
Signaler Répondrej'aimerais pas être le vicelard et croiser le père d'une victime...
Signaler RépondreNON pour avoir insulté le fils d'une juge, j'ai été convoqué au poste. Donc chuuuuut
Signaler RépondreMoins grave qu’un rodéo en scooter pour certains !!!
Signaler RépondreDans ta tête , c’est une injustice aussi , de ne plus être connecté aux réalités.
Signaler RépondreQuand on voit que pour un vol de vélo tu prend 5ans et pour agression sexuel tu est remis en liberté c’est honteux.
Signaler RépondreA ce niveau là faut revoir la loi …..
Oui pourquoi ? La justice est pareille pour tous le monde . Sauf dans la tête des extrémistes qui se croyent toujours persécutés par le monde entier , mdr.
Signaler RépondreEt si c'était le gosse d'un procureur qui aurait été victime ?Il serait ressortit aussi tot de prison ?
Signaler RépondreAux States ce sale pervers terminera dans une oubliette.
Signaler RépondreMaintenant vous comprenez pourquoi que ce l'America qui tient le leadership du monde libre, certainement pas la France.
j’aimerai pas etre le pere d’une des victimes et croiser ce type dans ma rue……
Signaler RépondreQuand tu vois les dirigeants de Bygmalion prendre du sursis, voir 1 an ferme synonyme de faire sa peine à la maison, plus rien n'etonne par la justice. Par contre toi pauvre contribuable et honnête travailleur, tu va te prendre une peine plus lourde pour t'être défendu lors d'une agression
Signaler Répondre