Depuis la préfecture, le président EELV de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a appelé à la fusion des listes de gauche.
"Nous sommes a priori deuxièmes, là on nous donnait quatrième ou cinquième dans les sondages, ce qui montre qu'il y a encore une envie d'écologie sur le territoire et sur la métropole de Lyon. Les négociations seront simples. Je souhaite que les listes conduites par Najat Vallaud Belkacem (PS) et Cécile Cukierman (PCF) nous rejoignent tout simplement et je pense que ca se fera très vite", a notamment déclaré Bruno Bernard.
Bruno Bernard: "Je promet des abonnements gratuits pour le téléphérique à tout ceux et celles qui nous rejoindrons"
Signaler RépondreLe premier tour n'est plus une primaire de gauche. Il laisse bel et bien des traces. L'union ou la fusion sont synonymes de magouilles ou d'immobilismes. Aucune union de gauche n'a eu lieu depuis Hollande contre Sarkozy. Et depuis c'est une immense frustration qui reste gravée. L'union des gauches c'est accepter la domination d'une sensibilité sur les autres, une sensibilité qu'on a combattu. Quand quelqu'un vote en désaprouvant les autres partis de gauche sur un ou plusieurs sujets qu'il estime important il se retrouve trahi.
Signaler Répondre30 points derrière wauquiez et le mec est satisfait parce qu'il est second. Quel blaireau.
Signaler RépondreVa falloir être encore plus explicite…. À dimanche prochain alors !
Signaler RépondreContrairement à Bernard qui vendrait son âme pour gagner, mon vote et mes convictions ne sont pas à vendre
Signaler RépondreEn clair, des lors que celui ou celle pour qui j ai voté s allie à un parti pour lequel je ne voterai jamais, , simple je ne voterais pas pour cette alliance, quitte à faire perdre le candidat pour qui j avais voté au premier tour.