Deuxième du premier tour des régionales, loin derrière Laurent Wauquiez, Fabienne Grébert croit en ses chances pour le deuxième tour dimanche prochain : "Nous allons faire l'union", a assuré la candidate écologiste, conformément au vœu du président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, formulé un peu plus tôt ce dimanche soir.
"Nous allons nous rassembler parce que nous allons mobiliser largement tous les abstentionnistes, tous ceux que nous pouvons mobiliser pour faire face à une société de la peur, de l'insécurité, du repli sur soi, de la défiance généralisée", a expliqué Fabienne Grébert.
"Nous ce que nous avons à proposer, c'est une région qui embrasse avec fierté et détermination le défi climatique et qui est capable d'y répondre, capable de proposer une offre différente, une transformation de cette région avec l'ensemble des acteurs, les entreprises, les élus locaux, les acteurs associatifs, et les citoyens dont nous avons tant besoin", a affirmé, depuis la Préfecture, la candidate EELV, qui a vite retrouvé Najat Vallaud-Belkacem.
Et cette dernière d'insister : "L'absention est la gagnante de cette soirée, mais le grand perdant, c'est la démocratie" : "Elle a été mise à mal tout au long de cette éléction car on a confisqué les vrais débats sur les comépences de la Région. Ce sont toutes celles qui préparent l'avenir : 'aménagement du territoire, les transports, l'environnement, l'économie la culture. Nous devons les rappeler, les traiter et proposer un projet important là-dessus", a-t-elle assuré.
A noter qu'une conférence de presse en présence de Fabienne Grébert et de Najat Vallaud-Belkcacem est prévue ce lundi après-midi à Lyon.
En Tant qu'écologiste convaincu, j'ai voté pour vous au 1er tour. Mais la présence à vos côtés de Mme Belkacem me conduira à m'abstenir en souvenir de la ministre de l'Education brutale et méprisante qu'elle fut pour les professeurs de ce pays.
Signaler RépondreNouvelle gauche déguisée en écologiste, gauche traditionnelle; ministre du désastreux Hollande, vraiment elles ne motivent pas!
Signaler RépondreComment peut-on s'abaisser à ce point quand on est socialiste, les électeurs ne sont pas dupe, si on vote a gauche , on ne doit pas nous imposer de l'extrême gauche..ni insoumis..
Signaler RépondreIls feront comme wauquiez et collomp aux elections municipales. Ils mangeront leurs chapeaux . Et quand on voit la polemique qu a lance collomb sur les cantines alors qu il l avait lui meme mise en place cette mesure... Apres cette comedie tout passe !
Signaler RépondreMême dans son propre fief, à Annecy, les gens ont massivement voté contre elle (Wauquiez 43,79% / Grebert 14,45%)
Signaler RépondreC'est dire le rejet que cette personne inspire
Greenpeace ou Extinction rebellion ou une autre assoc "politiquement indépendante" vont bien nous sortir un classement ou une étude cette semaine pour dézinguer la région...
Signaler RépondreDu coup Grebert est "pour" le Lyon-Turin??
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115157/regionales-2021-najat-vallaud-belkacem-s-impliquera-personnellement-dans-le-dossier-du-lyon-turin
Première action écologique
Signaler RépondreSuppression des professions de foi .
Inutile .
Les magouilles continuent.
Signaler RépondrePas une voix pour ces khmers verts et ces islamo-gauchistes !
Risible ..
Signaler RépondreL'entre gens
Région bananiere avec ces engagements
Je ne comprend pas cette alliance….. surtout aux vues des précédentes municipales !!!! (Et la violence des propos)
Signaler RépondreNVBs est prise une grosse veste à Villeurbanne et elle remet le couvert….. elle n a pas compris!!!
Définitivement, le PS et les ecolos sont disqualifiés ! Le premier pour mettre en avant une opportuniste qui n habite même pas la région…. On aurait préférer un militant/élu local plutôt qu une apparatchik m!!!! L autre pour avaler les couleuvres de tout et n’importe quoi…. Histoire d être visible
J aurai vraiment apprécié que NVB fasse le même score que Bonnell
le grand perdant, c'est la démocratie
Signaler Répondrebien sur Madame Belkacem ,à l'image de Mélanchon , la démocratie c'est vous...
Elles sont à l'image de leurs sourires de façade : vénéneuses.
Signaler RépondreCE SONT QUE DEUX HYPOCRITES QUI NE PEUVENT PAS SE VOIR !!!
Signaler Répondreelles veulent faire une alliance ??
Honte à vous mesdames . J.M
Il devrait se faire du soucie, il a été élu avec 17% aux municipales, après un an son mouvement récolte 13 % aux régionales !!! … cette fois l’ absentéisme ne lui pas été favorable. eevl et sa gestion catastrophique de notre ville qui va le payer à tous les niveaux… Bruno ouin ouin et douchette.. Dehors !!!!
Signaler Répondre"...faire face à une société de la peur, de l'insécurité, du repli sur soi, de la défiance généralisée"
Signaler RépondreTrop tard pour l'Insécurité. Il fallait en parler avant;
Vous n'êtes plus crédibles
C’est l’union des bobos dogmatiques, qui ne reflète rien, quand on jette aux orties les bases qui font notre république, qu’on crache sur les valeurs qui devraient nous unir, qu’on divise le peuple français au nom de la nov langue, genré degenré, binaire, écriture « inclusive » et politique de la ville en mode gourou il ne faudra pas s’étonner que les gens n’aillent plus voter. Le peuple doit se ré approprier son avenir et aller voter pour soit installer quelqu’un de consensuel ou pour dégager définitivement ceux qui divisent et pour le coup sont dangereux et nous empêchent de vivre en paix sans les querelles d’enfants gâtés
Signaler RépondreL'union des perdants.... qui n'ont pas grand chose en commun, à part des scores minables.
Signaler RépondreLes pastèques et les socialo s’unissent! Pour faire quoi gagner des sièges et des indemnités . Une union contre-nature! Face au danger gauchiste: un seul bulletin, celui de la gestion de père de famille et d’une région pour la sécurité! Une région bien gérée est une région forte!
Signaler RépondreBIEN RESUME
Signaler RépondreLA GAUCHE EN DECADENCE DEPUIS PLUS DE 10 ANS. BONNE CONTINUATION !
Signaler RépondreQuelle union de la gauche ? C'est plutôt le non amour !
Signaler RépondreOn racle les fonds de tiroirs., ça s'appelle l'union .
Signaler RépondreIl faut carrément changer les listes et d'arreter de mettre vos amis partisants ou élues en manque d'indemnités.....mettez des candidats qui reflètent la diversité des villes, des communes, des quartiers populaires des campagnes et des montagnes....pas seulement des bobos qui se sont découverts une âme de jardinier ou des fonctionnaires qui ne protègent que leur intérêts...
Signaler RépondreBref , même avec une union dite républicaine alors qu'il aurait fallu une union populaire...
Purée les blagueuses...énorme
Signaler RépondreUne honte . Dimanche prochain mesdames qui avez la haine du Wauquiez vous allez prendre une taule énorme.
La photo confirme le bas fond de cette "'union républicaine"
Signaler Répondre