Ce lundi soir, la France va renouveler avec la traditionnelle fête de la musique. A Lyon et dans le reste du pays, il sera notamment possible d’écouter des « mini-concerts » dans les bars et les restaurants comme l’avait annoncé la semaine dernière la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Seuls les concerts assis pourront se tenir.
Par ailleurs, les TCL s'adaptent à cette première fête d'envergure sans couvre-feu. L’offre sera renforcée, les métros circuleront notamment jusqu'à 2h du matin. Un ticket à la journée au prix de 3,20 euros est aussi proposé pour les usagers.
Reste une inconnue : la météo. Les prévisions laissent penser que des orages pourraient éclater dans la soirée sur l’agglomération lyonnaise, douchant les espoirs de sortie des Lyonnais.
Vu les débiles sur les quais collet les uns aux autres ont voit les consignes ect sont bien respecter
Signaler RépondreNous sortons à peine d’un confinement très pénible
Signaler RépondreEt vous êtes déjà en guerre
Nulle ne sait si nous verrons demain
Un peu de sagesse un peu d’amour de tolérance
Comme dirait Corneille
(Car on vit chaque jour comme le dernier )
Amusons-nous .
On revient très (trop) rapidement à la "bamboche" qui était refusée il y a quelques paires de jours. L'épidémie a de beaux jours de recroissance devant elle.
Signaler RépondreFête de la musique ??? Cela devrait-être mais je pense que ce soir il y aura de nombreuses bagarres car les gens ne se supportent plus. Je suis persuadé qu'il y aura des rodéos, et que la police fera usage de lacrymigène, bonjour l'ambiance. Quand on voit ce qui c'est passé le premier jour du déconfinement, on peut pressentir de dramatiques débordements.
Signaler RépondreTout tout tout a l’air, je sais que ça énerve les écolos et le PS les impudiques :-)
Signaler RépondreUne pensée émue pour les jeunes qui vont essayer de dormir pour passer leur grand oral du bac demain.
Signaler RépondreDes extrémistes qui ne supportent plus de voir des gens heureux et à la fête , de bonne personne gentille et joviale qui n’ont que de l’amour dans le cœur et une folle envie de vivre heureux et libre . Je propose au morte couilles de l’extrême-droite d’organiser un mortal combat , avec des hommes libres pour en découdre une fois pour toutes .
Signaler RépondreAvec le ventre à l'air ?
Signaler RépondreSinon cela ne marche pas :) :)
Hé ! On se détend les vieux aigris... Cette année, ça ne se passe pas dans la rue, vous allez pouvoir prendre votre suppo à 22h et au lit !
Signaler RépondreMarseille: 800 000 habitants intra muros mais entourée de montagnes désertiques, a part Aubagne. Des banlieues lointaines comme Vitrolles ou Martigues dont les habitants ne vont JAMAIS a Marseille.
Signaler RépondreLyon Métropole: 1 million et 400 000 habitants.
J' aime ces deux villes, mais il faut admettre que Lyon est la deuxième ville de France si on parle agglomeration.
J’ai fait la danse de la pluie donc ce soir ce sera la fête à la grenouille :-)
Signaler RépondreLA fête du bruit ? :) :) :)
Signaler RépondreMisère, Misère, c'est sur les pauvres gens, que tu t'acharnes obstinément ......
Et c'est assez pathétique de voir des commentaires de ce genre. Ou "votre vie" doit obligatoirement s'appliquer aux autres.
Signaler RépondreJe suis persuadé que vous êtes le genre d'imbécile a faire la fête, du bruit, et commencer à dire aux autres quand vous en faites trop que "vous vivez".
Si votre vie culturelle de résume à la fête de la musique ... Je vous plains.
Avant de commenter, il vaut mieux savoir, Lyon est la troisième commune de France après Paris et effectivement Marseille, et loin devant les autres que vous citez. En terme d'agglomération qui est la seule donnée qui signifie vraiment quelque chose Lyon est bien second et assez largement ensuite viennent Lille puis Marseille. Cela vient d'un découpage "débile" des arrondissements Lyonnais. A Marseille, vous êtes quasiment à la campagne dans le 13ème, à Lyon entre le 3ème et le 6ème vous êtes à Villeurbanne, c'est idiot, cette commune aurait du être intégrée à Lyon dont elle n'est que l'extension. Sans doute d'obscure raisons politiques sont à l'origine de cela. Sinon La seconde agglomération de France est aussi la capitale de la seconde région économique (là aussi, il n'y a pas photo) et est la seule ville Française hors de Paris qui puisse parler d'égal à égal avec d'autre grandes métropoles européenne comme Munich, Barcelone, Milan...etc.
Signaler RépondreLa dérive vers une violence gratuite
Signaler RépondreLyon est la quatrième ville de France derrière Marseille et Toulouse mr le facho
Signaler RépondrePour moi c'est foot
Signaler RépondreHaha c'est assez pathétique de voir autant de gens frustrés de leur vie au point de ne pas supporter une soirée de fête ... Qu'est ce que cela vous change ? Restez chez vous, fermez vos fenêtres triple vitrage et allumez la telee si c'est ce que vous préférez, mais laissez les autres vaquer à leur plaisirs.
Signaler RépondreSi vous vouliez du calme absolu et une vie culturelle inexistante, il ne fallait pas choisir d'habiter au centre ville de la deuxième ville de France...
N'oubliez pas votre parapluie,
Signaler Répondreles seaux d'eau pleuvent parfois.
“Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais.”
Que la foudre fasse disjoncter les sonos....
Signaler RépondreRenseignez vous sur l'immonde Jack lang
Signaler RépondreA part ceux qui respecte pas les règles consignes
Signaler Répondre"Qui veut encore de cette fête de la musique ?" Les gens qui ne sont pas aigris.
Signaler RépondreQui veut encore de cette fête de la musique ?
Signaler RépondreUniquement ceux qui font du bruit sous les fenêtres des autres.
Quand je pense que certains envisagent de prolonger cette fiesta.
(sans demander l'avis des habitants des lieux concernés).
La fin de l'ère Lang
Signaler RépondreRap violent
Signaler RépondrePublic idem
J en veux plus de cette fête détournée ..
Fuir
Un petit espoir que la météo nous préserve de ces défaites de la musique.
Signaler Répondre