Le candidat de la liste Agir pour ne plus subir, soutenu par l'Union des Démocrates musulmans français, avait trouvé suffisamment de colistiers dans tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Unanimement dénoncé par ses opposants, le candidat luttant contre l'islamophobie n'a pas du tout pesé dans ce scrutin. Au premier tour, il n'a jamais dépassé 1% des voix.
Son meilleur score, il le fait dans la Métropole de Lyon (0,92%) où il se présentait comme tête de liste.
Pire encore, il s'effondre totalement en Haute-Loire où il n'a obtenu qu'une seule voix ! Cela veut dire que parmi ses huit colistiers du fief de Laurent Wauquiez, tous ne se sont pas déplacés dans les bureaux de vote.
Même constat dans l'Allier avec 7 voix récoltées, alors que Farid Omeir y comptait 11 colistiers.
Cela s'explique en partie parce qu'il n'a pas réussi à fournir de bulletins de vote dans tous les bureaux de ces départements. Mais c'est aussi ce qui arrive quand on bricole ses listes avec les moyens du bord. Dans ces deux départements, deux colistiers portent le nom d'Omeir.
Puisque la règle électorale permettait aux colistiers de candidater dans n'importe quel département, à condition de simplement habiter dans la région, il n'est pas dit que ceux de Farid Omeir vivaient vraiment dans l'Allier et la Haute-Loire. Ce qui complique forcément les choses au moment de glisser un bulletin dans l'urne pour son poulain.
Alors, cette liste communautaire a-t-elle le début de quelque chose, d'un élan voué à prendre de l'ampleur et à gagner en organisation ces prochaines années ? En préfecture dimanche, Farid Omeir s'est félicité d'avoir dépassé les 5% des voix dans certaines communes. Il a regretté de voir l'abstention aussi haut, militant activement pour l'instauration du vote électronique qu'il jugerait favorable à ses prochaines candidatures et celles qui lui ressemblent.
Torchon lyonmag, je pensais qu'un journaliste ( chiffonnier dans votre cas ) devait êtres impartial, là ont voit bien le penchant néonazrn à donné son penchant politique dans le titre vous devriez être dissous car vous n'avez aucune déontologie professionnel, mais bon à quoi sert mon message, le petit facho qui va le filtrer pour qu'il ne paresse pas comme à votre habitude à disliké des vidéo ou donné de faux avis bande de haineux avec des idées fantasmées, un jour j'espère cela ce retournera contre vous
Signaler Répondre6,5% à Saint FONS,+5% à Venissieux et Vaux en Velin,dans sa communauté cela veut dire des scores sans doute de plus de 30%
Signaler RépondreLes frères musulman sont un courant puissant au Maghreb ou dans nos quartiers
Achetes toi une moto cross…on trouveras toujours à dire contre nous dans ce pays…donc,fait toi plaisir,et oublies ces choses qui nous sont interdites !!!
Signaler Répondreet ceux qu'on voté rn
Signaler RépondreDire que Farid veut dire unique, tout comme sa candidature :-)
Signaler RépondreTout comme les extrémistes de droite qui sont un danger pour la démocratie.
Signaler RépondreVoila ABOUKAM, tout et son contraire ! Toi le gros malin qui te vantais hier d'avoir fait des photocopies de ton candidat, d'en avoir laisser dans le bureau de vote; qu'en est-il vraiment ? Mythomanie, idiotie ou imbécillité ? Tu clamais sans cesse le slogan " Agir pour ne plus subir " et tu déclares aujourd'hui le contraire, de ne pas avoir voté pour lui. Tu parlais hier, faire entendre votre "VOIE " je te cite, tu entendras la nôtre " VOIX " quand tu choisiras le départ. Au fait tu disais il y a quelques temps qu'en Algérie et les pays du MAGHREB, vous étiez très nationalistes et des patriotes, l'abstention chez vous aux dernières élections sont de plus de 43%. Je pense que tu devrais revoir tes informations.
Signaler RépondreDonc vous connaissez le problème et vous votez quand même pour ça !!!! Vous avez une âme de martyre ! Vous devez sans doute trouver que ce quartier est un havre de paix et de bien vivre ensemble ...... Vraiment on se demande si de temps en temps certains voient plus loin que le bout de leur nez. Lisez Houelbecq, "soumission", vous seriez surpris des similitudes avec son livre et notre époque .
Signaler Répondre+ ceux qui ont voté LFI
Signaler RépondreIl s'avère que si je vote à la campagne, je vis dans le centre-ville de Lyon (Guillotière).
Signaler RépondreC'est qui, il a existé au moins ?
Signaler RépondreParce que déjà avec des colistiers fantômes...
Il y a tout de même 6000 personnes qui ont voté pour lui.
Signaler RépondreC'est inquiétant.
allez dire ça à Macron ,et avant à Hollande, et encore avant à Sarkozy etc etc ....
Signaler RépondreApres le flop RN y fallait bien s’attendre a ce genre d’article dans ce torchon facho qu’est lyonmag
Signaler RépondreIl me semble qu’hier vous avez écrit avoir imprimé et laissé des bulletins de votes et que vous aviez voté pour lui, vous avez un double discours qui personnellement me dérange, vous n’êtes pas franc et vous louvoyez régulièrement, vous n’avez cessé d’écrire agir pour ne pas subir et vous trouviez qu’une liste à connotation religieuse était un progrès et salutaire, ou est votre vérité, ou sont passés vos dogmes ?
Signaler RépondreVous ne connaissez donc pas les problématiques des grandes métropoles où l'islamisme ne fait que gagner du terrain et où des listes comme celle-ci sont dangereuses .... Et pas besoin de les accuser de tous les maux de la France, ils s'en chargent tout à fait bien tous seuls .... Il suffit de lire un peu les faits divers. Alors parler d'islamophobie, laissez moi rire !
Signaler RépondreNous les gens de quartier n'avons pas voté pour lui car il ne souhaite pas faire le ménage chez nous. Nous réclamons une seule loi : si un individu est condamné en justice, il a interdiction d'apparaître dans la région définitivement. Comme ca terminé les dechets de dealers de 45 ans qui viennent traîner avec des gamins de 11 ans pour les entraîner dans leur lifestyle de dégénèré voila tout
Signaler RépondreEt les musulmans….finis ta phrase,mon brave!!
Signaler RépondreJe lis dans l'article que même ses colistiers n'ont pas voté pour lui.
Signaler RépondreL’ensemble des Français qu’ils soient musulmans, catholiques, athées ont donné un coup de pied au derrière des communautaristes et de ceux qui veulent nous diviser, l’extrême-droite l’extrême-gauche les partis qui mettent en avant les dogmes religieux racialistes au détriment des lois républicaines, au détriment de ce qui nous rassemble ce sont pris une branlée, reste a ce que la gauche eeelv etc comprennent que les minauderies communautaristes electoralistes dogmatiques ce n’est pas ce que veulent les citoyens ! Bravo aux électeurs belle leçon d’union
Signaler RépondreCompliqué d'inciter des gens à voter tout en leur expliquant que les lois républicains ne les concernent pas.
Signaler RépondreCette liste n'aurait même jamais dû être autorisée. Alors bon débarras.
Signaler RépondreQuelle violence dans vos propos, quel article à charge qui discrédite tout son combat. Il faut respecter toutes les mouvances politiques, même les plus petites. Le combat contre le racisme et l'islamophobie est loin d'être gagné...
Signaler RépondreJ'ai voté pour cette liste, bien que votant dans une commune très rurale, et bien que chrétien. Ce combat a le mérite d'exister, les musulmans sont trop souvent le bouc-émissaire des maux du pays, et il est cohérent de le dénoncer sur la scène politique.
Les islamistes et les islamo-gauchistes n'ont pas leur place en france.
Signaler Répondredire que j’étais prêt à me convertir...quel gâchis...
Signaler RépondreTant mieux. On n’à pas besoin de lui.
Signaler Répondre