C’est donc ce lundi que 13 personnes, âgées de 18 à 30 ans, devront s’expliquer devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Certaines sont poursuivies pour "harcèlement moral en ligne" ou encore "menaces de mort" et "menaces de crimes" à l’encontre de Mila, une jeune femme originaire de Villefontaine. Cette dernière vit sous protection policière après ses propos polémiques sur l’islam dans plusieurs vidéos.
Les treize prévenus encourent jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende quand ceux poursuivis pour menaces de mort risquent trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
A la suite du dépôt de deux questions prioritaires de constitutionnalité par l’un des avocats des prévenus, le procès avait été renvoyé. Il pourrait de nouveau l’être ce lundi ou se dérouler jusqu’à mardi.
Mila avait fait part dans un témoignage sur TF1 de sa grande détresse face aux nombreuses menaces de mort reçues. « Je vais forcément ne pas rester en vie », avait-elle déclaré.
Pour info Eddy de Pretto reçoit en ce moment des menaces du même acabit pour avoir chanté son répertoire dans une église, sur invitation de la curé...
Signaler RépondreIci point d'indignation, les menaces provenant de facho hetéro blanco cisgenro... Rien à voir, circulez !
La France est devenue un pauvre pays où si on se permet de critiquer l'islam on reçoit des menaces de mort et des imbéciles se prennent à une adolescente avec une haine honteuse.
Signaler RépondreD'ailleurs, des lâches car couverts d'anonymat sur internet bien sûr !
Et voilà, fini la France des lumières, de l'avant-garde, bonjour les ignorants et le moyen-âge.
Tout à fait d’accord avec vous elle est aller trop loin cette gamine qu’elle éducation ????
Signaler RépondreEn tout cas bravo à l'éducation de cette gamine les parents devrait avoir honte normalement ce serait elle et ses parents qui devrait passer au tribunal
Signaler RépondreSombre idiote....
Signaler RépondreTout simplement parce que ce n'est pas du tout le champ d'action des associations féministes... On est ici sur le terrain de la laïcité, de la liberté de parole, du droit au blasphème. Si Mila était Milo le problème aurait été le même.
Signaler RépondreIls préfèrent préserver leur électorat plutôt que défendre les valeurs qu'ils prétendent soutenir...
Signaler RépondreMoi je soutient cette jeune artiste. Elle devrait être nommée à la tête d'une commission sur les quartiers car elle connaît bien cette faune. Je vous encourage à lui faire des dons
Signaler Répondresoutenir une personne vulgaire ? waw c 'est donc ça la france
Signaler RépondreOu sont les associations féministes, les ayatollahs du vivre ensemble?
Signaler RépondreOn attend les marques de soutiens de la gauche plus prompt à réagir quand Alice Coffin se fait offrir des fleurs sur scène...
Signaler Répondre