Andrea Kotarac a été, avec Bruno Bonnell, le candidat le plus déçu de ce premier tour des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Annoncé entre 20 et 22% des intentions de vote dans tous les sondages, le candidat du Rassemblement national est finalement arrivé 10 points en dessous. Pour l'ancien insoumis, ce sont "des résultats qui déforment les rapports de force réels dans la région et en France".
Face à l'abstention du premier tour, Andrea Kotarac espère voir la tendance s'inverser dimanche prochain et appelle à "un sursaut des patriotes, des Français, car il en va de leur destinée, de leur quotidien de demain. (...) Je les appelle à se bouger véritablement".
"J'ai des milliers de remontées de terrains de personnes qui n'étaient pas au courant qu'il y avait des élections dimanche. Les professions de foi ne sont pas arrivées", poursuit-il.
"Le clientélisme de Laurent Wauquiez a fonctionné. De même que les élus écologistes qui contrôlent les grandes métropoles de la région, j'en ai vu user de leur influence pour faire en sorte que les habitants votent pour leur parti. On a là une sincérité du scrutin qui est entâchée", constate Andrea Kotarac, 3e de ce premier tour derrière Laurent Wauquiez (LR) et Fabienne Grébert (EELV).
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
On se demande bien pourquoi il ne fait pas appel aux prétendus insoumis dont il vient.
Signaler RépondreEn effet, our ceux qui ne le savent pas, il vient de LFI. Comme quoi, RN et LFI, c'est bien du pareil au même
Il parle comment à ses électeurs
Signaler RépondreIl donne des ordres
On voit bien comment sont les personnes du FN des dangereux
Virez Marine Le Pen ,ensuite on reverra notre copie......
Signaler Répondre"J'ai des milliers de remontées de terrains de personnes qui n'étaient pas au courant qu'il y avait des élections dimanche", cette extrait pour souligner encore plus vos propos sur leur niveau intellectuel. Nous sommes en 2021 nous avons tous les moyens de communication à disposition pour s'informer mais eux ne sont au courant de rien. Est-ce que ces milliers de personnes savent que le président de la république en activité ce n'est plus Mitterrand?
Signaler RépondreWauquiez est le meilleur candidat
Signaler RépondrePasser de LFI au RN , c'est un peu comme un gamin qui redouble sa classe. La LFI fût un peu trop élevé pour sa connaissance, compréhension intellectuelle et des valeurs humaines et sociales.
Signaler RépondreLà , le cancre ou l'élève Kotarac risquerait encore de redoubler le niveau RN mais, malheureusement y a pas plus bas niveau !
Oui mais les bureaux de vote ne sont pas photogéniques sur instagram, alors à quoi bon y aller?...
Signaler RépondreLa nullité LFI passée au RN s’est lamentablement vautrée.... Quelle rigolade!
Signaler RépondreEn tout cas parfait à Lyon patrie de Guignol !
Exactement, tout comme avec l' OL ! Nous sommes solidaires à la fois dans les victoires que dans les défaites !
Signaler RépondreBien fait pour ta gueule la France n'est pas raciste et j'espère de tout mon cœur que le front national ne sache jamais à la tête de la France
Signaler RépondreLes "pseudos" patriotes du RN... vaste farce...
Signaler RépondreVous verrez LE danger le jour où ils gouverneront, MDR.
Signaler RépondreLe DANGER viens des DEUX EXTRÊMES c’est certain ! L’extrême-droite a beau porter un masque, ils seront Toujours à vomir quand tu les connaît mieux . J’en sais quelques choses , j’en ai eut dans la famille , avant mon divorce. , l’intolérance, le moi JE , qui n’accepte aucune opposition, des procéduriers que vous n’imaginez même pas .... des gens que je recommande à personne , qui ont un manche à Balais, coincé dans le fion , aucun humour , toujours dans la victimisation, ils vous retournent le cerveau...,bref,... je vous les laisse volontiers et BON courage.
Signaler RépondreLa gauche extrême s'associe pour contenir sa défaite prévisible. Depuis longtemps, le danger ne vient pas du RN. CQFD.
Signaler RépondreLa gauche extrême s'associe pour contenir sa défaite prévisible. Depuis longtemps, le danger ne vient pas du RN. CQFD.
Signaler RépondreComme Wauquiezz, Kotarac est un homme de conviction, pas un politicien carriériste.
Signaler RépondreHomme de convictions, Il ne va pas tarder a changer de parti, a rejoindre LR et a se teindre les cheveux en gris pour plaire aux vieux.
https://www.lci.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html
Il a raison , les gens se plaignent de la ( paraît il ) insécurité , et à la première élection qui passe , le FN va à la cave .
Signaler RépondreBon , donc , en fait , et pour résumer , tout va bien , et il n'y avait qu'un léger sentiment d'insécurité ... Dupont M a raison , même si lui aussi a reçu comme son patron , une claque .
"Les gens n'étaient pas au courant qu'il y avait des élections dimanche..." ?
Signaler RépondreAh bon personne n'en n'a parlé à la télé ,à la radio,sur internet, dans les journaux...
et il n' y avait pas de panneaux d'affichage électoraux au coin de leur rue...??
MARIANI la marionnette de marine est en tête en PACA . Cette girouette LR , a senti le vent tourné et prépare sa retraite doré sur le comptes des Blaireaux. Qui eux ne verront rien changer dans leur quotidien d’un monde où ils n’ont rien pigé. Je les plains . Si ,il gagne. Il risque de FINIR avec un contrat aux fesses par les mafias de la Côte d’Azur , très bien implantée. Et si il perd , il finira aux oubliettes comme PHILLIPOT, mdr. En fait , il vaut lui , que NOUS, mdr.
Signaler RépondreTous les extrémistes politiques et religieux sont DANGEREUX pour NOS libertés et pour continuer à vivre en paix . Eux ne veulent que la guerre et l’affrontement, mais je vous rassures , ils enverront les autres , car se sont des sous hommes .
Signaler RépondreFaut ajouter LFI dans le lot, car Mélenchon a fait le me type de déclaration !
Signaler RépondreLe Front National même en changeant son Nom ,sentira Toujours la haine et là délation.
Signaler RépondreElle est bonne celle la !
Signaler RépondreParce que si les matériels électorales avaient été distribuées, les électeurs RN auraient su qu'il y avait une élection ? Et pas les autres ?
Bref, excuse à 2 balles. Wauquiez a occupé le terrain que le RN visait, les électeurs ont préféré voter Wauquiez que RN, c'est tout simple !
Dites donc la mère Le Pen , vous êtes priez de nous parler sur un autre ton, c'est pas en vous adressant ainsi aux abstentionnistes, que
Signaler Répondrevous aurez leurs bulletins.. ma parole le Macron lui à déteint dessus..
Après avoir été le toutou de l’extrême-gauche il devient le toutou de l’extrême-droite, comme quoi les extrêmes se ressemblent les anti fa et les fa bouffent les mêmes croquettes :-)
Signaler RépondreUne belle baudruche qui se dégonfle...
Signaler Répondrepshiiiiiiiiiittt !!!
Encore une défaite pour le FN-RN
Pas faux ! Le Toutou du RN n'était pas une chose mentionable y a quelques mois et , il ne le sera pas non plus dans quelques semaines !
Signaler RépondreEn espérant que le Parti lui offrira des croquettes !
Les résultats 2015 de RN avec Boudot et 2021 avec la girouette Kotarac,
Signaler RépondreComment et avec quel sérieux les responsables du RN ont pu laisser la tête de liste cette personne venant de LFI
pas sérieux du tout, l'excuse de l'abstention n'est pas entendable,
Il a été plus plus mauvais que Boudot en 2015, c'est la faute de Wauquiez ?
Kotarac pensait se forger un destin a la Doriot. Celui ci quitta la gauche communiste au milieu des années 30 pour rallier l' extreme droite et en devenir un leader.
Signaler RépondreMais l'ambition du Lyonnais était peu réaliste; Point de destin national ou de plateaux télés, il aura un destin régional a la Philippot, mais en moins connu. (d' ailleurs personne ne connais kotarac a part les commentateurs de ce forum)
Qu'il ne déprime pas pour autant: il devrait regarder le verre a moitié plein. Nous vivons en temps de paix, donc contrairement a Doriot, il ne finira pas fusillé par des antifascistes, il finira simplement seul et oublié.
Sans issue , normal aussi car , les M&M 'S ( Marine & Macron ) vont dans la même direction !
Signaler RépondreExactement, le RN est une micro-dictature à la solde d'une monarchie familiale absolue et littéralement anti démocratique ( de père en fille ) et personne d'autre.
Signaler RépondreUne génétique absurde en vraie !
Trop dure pour les uns, trop molle pour les autres, Marine est comme Macron : sans issue.
Signaler RépondreMême pas élu et ça commence a donner des ordres......... et certains voudraient lui confier le pouvoir???
Signaler RépondreLes c... ça ose tout
Signaler Répondreça ose engueuler les électeurs Lyonnais de ne pas voter pour lui
Il est pas fin quand même. Il engueule ses électeurs. Il devrait aussi se poser des questions sur sa candidature et sa situation d'ex LFI...
Signaler RépondreMDR !!!
Signaler RépondreKotarac pensait exploser comme la faille de San ANDREAS en Californie, l'effet n'a même pas fait " Pchiiit " .
Y font du bruit pour 10 sur internet, t’as beau avoir une grande gueule ton vote ne compte qune fois.
Signaler Répondre