Plusieurs dizaines de membres de l’ultragauche se sont rassemblés ce samedi soir dès 21h, place Sathonay, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Rapidement, des appels au 17 de la part de riverains ont été enregistrés par les forces de l’ordre. Et pour cause, plusieurs dégradations ont été réalisées par les individus présents à quelques pas de la mairie du 1er. D’après la DDSP du Rhône, deux caméras ont notamment été attaquées, l’une d’elle incendiée à sa base. Des tags revendicatifs ont aussi été réalisés.
De nombreux effectifs de policiers ont été rapidement envoyés sur place mais il aura fallu plusieurs heures aux fonctionnaires pour disperser le rassemblement. Aucune interpellation n’a été menée mais une enquête a été ouverte.
Des faits qui interviennent dans un contexte très tendu de déconfinement. En effet, de nombreuses incivilités, rixes ou agressions sexuelles avaient déjà été relevées durant cette soirée de samedi en Presqu’île, dernière nuit sous couvre-feu.
...Ce besoin d'écrire sur les murs : cela remonte a la petite enfance disait Françoise Dolto .
Signaler RépondreUn problème de découverte de son corps , assis sur sont pot , en train d'essayer d'exister
avec ses "mixions ".
Du travail pour les psychothérapeutes !ou pour les marchands de peinture pour ceux qui n'ont pas les moyens
Donc ceux qui prônent le communisme ne savent pas de quoi ils parlent, ou ne connaissent pas ce qu'est le communisme. Votre parole ne s'oppose donc pas à mon commentaire.
Signaler RépondreA force de les laisser agir .
Signaler RépondreIls sont chez eux partout
Jamais verbalise
Toujours libéré
A quand la dissolution de ces associations d'extrêmes gauche séparatiste?
Signaler RépondreC'était peut-être pour soutenir la liste de Fabienne Grebert et ses alliés communistes
Signaler RépondreAucun pays au monde n'a appliqué le communisme car vite l'humain a pris le dessus et c'est parti en vrille ...un peu comme 1789 liberté , égalité , fraternité ...
Signaler RépondreLe communisme ??? Certains disent que c'est la solution ? Je ne le pense pas, car regardons les dictatures communistes, ou les chefs de gouvernements ne s'imposent que par la violence, par la déportation, l'éradication. Parlons de l'ex URSS qui assassina la Russie blanche et aujourd'hui, que fait POUTINE, en envoyant une certaine jeunesse dans des stalag en SIBERIE, en spoliant le peuple. CUBA, ce n'est guère mieux. La CHINE, c'est le crime organisé, l'éradication de certains peuples, le corruption dans tous les domaines, quant au social il n'existe pas.
Signaler RépondreVous ces bien défini tous ses intégristes qui sont tous un danger pour nos démocratie et nos libertés à tous .
Signaler RépondreTous les extrêmes qu'ils soient de gauche, de droite, écolos, religieux, adoptent le même comportement car ils portent les mêmes œillères, et cela se traduit inévitablement par : Violence, exclusion, sentiment d’être dans le vrai, ne jamais douter ni se remettre en question.
Signaler RépondreL' humanité a été communiste pendant un million d 'années, avant que quelques mafieux violents n' inventent le féodalisme a l' époque des Sumériens puis le capitalisme.
Signaler RépondreOn peut en penser ce qu' on veut, mais un système qui fonctionne pendant un million d' années sans détruire l' environnement est plus stable que la "civilisation" capitaliste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme_primitif
Quand au Communisme moderne, (a ne pas confondre avec les régimes dictatoriaux dits communistes) il est décrit par Marx comme une société future sans état ou chacun produirait en fonction de ses moyens et recevrai en fonction de ses besoins.
Très très faible ... Tout comme il sera pour les présidentielles, mais en attendant, leur pouvoir de nuisance est élevé, mais eux il ne faut pas en parler ...
Signaler RépondreLe fascisme est né de l'internationale Socialisme en Allemagne d'Hitler en 1936.
Signaler RépondreRien de l'ultra droite? à ma connaissance.
Ils seront dissous lorsque la Lerm ne sera plus au pouvoir, je suis tout à fait d'accord avec vous, ces types là sont à vomir, de pauvres débiles violents qui n'ont rien dans le cerveau.
Signaler RépondreEn faisant cela ils pourront faire passer leurs méfaits d'abrutis sur le dos de l'extrême droite
Signaler RépondreIls sont tellement menteurs, manipulateurs en plus d'êtres violents ces gauchos.
C'est bizarre.. on se débarrasse de l'ultradroite mais l'ultra gauche est pire !
Signaler RépondreUn jour peut-être, ces imbéciles qui détruisent ces caméras , seraient content de savoir qui est l'auteur de ces voyous, qui eventuellement pourraient agressés quelques personnes de leur propre entourages..
Signaler Répondre"En attendant le communisme"
Signaler RépondreC'est vrai qu'il parait que ça marche bien le communisme !
Les agresseurs et violeurs de femmes doivent certainement approuver ces actions anti-caméras.
Signaler RépondreA quand la dissolution de la jeune garde lyon, des communistes libertaires, de l'afa ?
Signaler RépondreLeurs actions sont bien plus violentes, haineuses que celles de génération identitaire !!!
Vu le résultat des coco. Les antifa sont vener
Signaler RépondreGood night les lapinous
Les fascistes ont encore sévis. Ou étaient les antifas ?
Signaler RépondreCes cameras representaient une entrave a la vie citoyenne de ces braves personnes, qui souhaitaient simplement partager leurs valeurs socialistes en aidant les gens dans le besoin. Lors de ce rassemblement pacifique, ces êtres bienveillants n'ont pas voulu que leur action sociale soit rendu publique, ils sont beaucoup trop modestes pour ca.
Signaler RépondreA tracer et verbaliser
Signaler RépondreIl est temps de considérer l’extrême-gauche aussi dangereuse que l’extrême-droite ! Il va falloir que politiques journalistes soient aussi intransigeants avec eux qu’avec tt les extrémistes dangereux et nuisibles pour nos démocraties ! Et les designer également comme des ennemis ! Marre mais alors marre de les absoudre et de leurs trouver des excuses voir de fermer les yeux
Signaler RépondreL ultra gauche est un groupe fasciste qui à la bénédiction des gouvernements
Signaler RépondreIls ont agressé des croyants qui célébraient le massacre de leur clergé lors de la révolution
…. Aucune indignation dans les médias, aucune intervention du gouvernement, aucune message ou discours du président
Et aucune interpellation
Je ne veux pas comparer l horreur, mais un livreur Ubereat qui se fait insulter par une racaille, on en parle, on s indigne…. Mais rien concernant cet acte infâme, qui a pour source la haine des autres!!! Les autres, ici, étantes catholiques
Ce groupe de facho est dangereux pour notre démocratie! Il doit être interdit et ses membres violents jugés sévèrement