Rue Frédéric Mistral, l’un des suspects a tenté de prendre la fuite mais a chuté à faible vitesse. Malgré cela, l’individu a ensuite essayé de s’échapper à pied, en abandonnant son scooter. L’homme sera rattrapé par les agents qui l’ont interpellé non sans mal. En effet, le chauffard a hurlé aux riverains de venir l’aider. Selon la DDSP du Rhône, un attroupement hostile s’est alors formé, les policiers ont été obligés de tirer des grenades lacrymogènes pour se dégager. Le suspect a également insulté les fonctionnaires, et s’est débattu durant son menottage compliqué.
Une fois en garde à vue, ce Lyonnais âgé de 18 ans a reconnu le rodéo mais a nié le refus d’obtempérer et la rébellion. Il sera jugé en comparution immédiate. Le scooter a été saisi et placé sous scellé.
ça me rappelle une fois, dans un centre commercial, où un type me bouscule. En plus derrière il m'insulte. Il s'attendait pas à ce que je réagisse et du coup il se met à gueuler en me traitant de facho... (j'avais pas ouvert la bouche, je m'apprêtais juste à lui en coller une)
Signaler RépondreDu coup je me suis vite retrouvé seul contre plusieurs... (solidarité uniquement basé sur la race, vu que les gens n'avaient pas vu la friction initiale)
J'ai eu de la chance les vigiles ont pu vite arriver, et j'ai eu le temps de dégainer un bon coup de pied dans la hanche du mec :)
Ce qui est assez ironique, c'est que les gens qui se précipitent contre les "violences policières" le font car ils savent qu'ils ne risquent pas de trop se faire violenter.....
Signaler RépondreOsons espérer que les personnes auraient à cœur de prendre la défense de la victime de l'agresseur de la même manière, mais ça, c'est une autre histoire....
Ça ça me rappelle une fois dans le métro parisien, la police venait d’interpeller un frotteur ( sexuel ) du métro, et une fois sur le quai l’interpellé a fait des gestes brusques et s’est mis à humer « AIDEZ-MOI ! VIOLENCES POLICIÈRES!!! » ( ce qui était faux, il n’y avait aucune violence rien ) , résultat…. Des dizaines de personnes sont venus prendre La Défense de l’interpelle qui a réussi à prendre la fuite….
Signaler Répondresauf si la moto a été volé après ..
Signaler RépondreCela fait deux lustres au moins, pas deux mois comme à bellecour
Signaler RépondreExactement. Ça s’appelle ne pas avoir de c*******. Comme quand ils sont 12 contre 1.
Signaler Répondrequartier grand Clément
Signaler RépondreDégradation de la qualité de vie
Ah non ! Par contre, cours de théâtre et fresque apaisante… Vous allez voir, efficacité assurée…
Signaler RépondreLes quelques racailles du quartier Grand Clement qui font chier des milliers de gens nuit et jour. Plus qu un petit rappel a la loi par une justice trop laxiste serait trop demandé ?
Signaler RépondreC'est marrant quand je vais dans L’île qui a toujours eu du mal avec le continent j'ai l'impression de retourner en France
Signaler RépondreBon courage
Dommage que nous sommes plus à l'époque des prisonniers abandonnés sur une ile. Comme aux États-Unis à un certain siècle.
Signaler RépondreEt il ose appeler de l'aide pour envenimer .Dans la plainte déposé j'ajouterai incitation à l'émeute
Signaler Répondreforcement lorsqu'il sont seul face à leur responsabilité, ils doivent appelé tout le quartier car ils sont tellement bêtes qu'il comprenne même pas leurs erreur. Le respect et le savoir vivre ne s’apprend pas dans leur éducation des l'enfance, dommage pour eux.
Signaler RépondreLes motos volées ne passent pas au contrôle technique.
Signaler RépondreEffrayant de se dire qu'il y a des mecs dans la rue toujours prêts à en découdre avec les forces de l'ordre, où que l'on soit en ville.
Signaler RépondreC'est sur ! le contrôle technique va inquiéter ce type de personnage !! qu' ils passent le permis de conduire avant !
Signaler RépondreSans blague, un gouvernement aurait voté quelque chose ? Allons !
Signaler RépondrePar ailleurs croire qu'un quelconque durcissement de la réglementation inquiéterait la caillera est afficher une très grande naïveté : une fois de plus seul le français moyen sera agacé.
Sans doute vous demandez-vous pourquoi les deux tiers des Français ne se sont pas rendus aux urnes hier...
Place Bellecour ou hôtel de ville, même spectacle malheureusement, ce n'est pas propre à Villeurbanne c'est toutes les grandes villes qui sont touchés et c'est bien triste...
Signaler RépondreC'était ou ??? en france ??
Signaler RépondreVilleurbanne devient vraiment un endroit a éviter maintenant
Signaler RépondreEncore un courageux qui n'assume même pas ses actes...
Signaler RépondreQu'on lui colle également "une mise en danger de l'intégrité physique sur personne dépositaire de l'autorité publique", ça lui apprendra la vie
Impressionnant le nombre de comédiens pour la pièce de Greg !
Signaler RépondreComment, on avait ouie dire, que les scooters fautifs seraient détruits . Encore du pipeau pour obtenir des voix..
Signaler RépondreIl y a un nid dans ce quartier. A chaque fois que j'y passe, on y croise des motards non casqués faisant les kékés.
Signaler RépondreNe vous inquiétez plus, le gouvernement a voté le texte de loi rendant le controle techniques des 2 roues obligatoires.
Signaler RépondreLa ville de Lyon elle a egalement interdit le stationnement des deux roues sur le trottoir. Grace a ces deux mesures politiquement fortes, la situation des rodeos urbains et autres comportements dangereux et meurtriers va rapidement s'arranger
C est pas gagné ..
Signaler RépondreL hippodrome des scooters est encore effectif