Le Safari de Peaugres a accueilli le 16 juin au petit matin Lewa, sa première femelle rhinocéros blanc. "Un beau bébé de 50 kilos en pleine forme", a indiqué le parc qui se réjouit de cette naissance car l’espèce est en grand danger d’extinction.
"Si aucune assistance médicale n’a été nécessaire, la naissance a été suivie de près à l’aide d’une caméra de surveillance installée au-dessus du box. En deux minutes, la petite Lewa tenait déjà sur ses pattes et n’a pas tardé à trouver les mamelles de sa mère pour téter", explique le Safari de Peaugres.
Il s’agit de la cinquième naissance de rhinocéros blanc au sein du parc animalier. Le nom du bébé, Lewa, rendon hommage à la "Lewa Wildlife Conservancy", une réserve du Kenya protégeant la faune en voie de disparition.
Les visiteurs pourront découvrir ce nouveau rhinocéros blanc d’ici la fin de la semaine.
Nous aussi, on attend le rhinocéros, ou l éléphant blancs, en politique !!! qui nous sortiront de la crise.... D ailleurs, même si les bestiaux sont noirs, on s en fout pourvu qu y tiennent des discours intelligibles et surtout coherents
Signaler Répondrebien !!mais triste de savoir que seul les parcs animaliers,conchies par certains militants,seront peut etre les conservatoires ultimes des especes en voie de disparition..
Signaler RépondreLe zoo n'est il pas le dernier moyen de garder l'espèce en vie ?
Signaler RépondreSurvivraient ils dans leur espace naturel ? Existe t'il encore d'ailleurs ?
Je ne suis pas ecolo (je les hais) mais arrêtons cette mascarade avec ces animaux et renvoyons les dans leur environnement naturel. L'existence des zoo est une hérésie aujourd'hui juste pour divertir quelques cuistre on torture ces bestioles.
Signaler RépondreOuf, on peut parler encore de "blanc".....
Signaler RépondreMagnifique bébé Rhino.
Signaler RépondreBeau travail du Parc animalier de Peaugres
Bravo , un BB rhinoceros au zoo , un peu de douceur ça fait du bien .
Signaler Répondre