Cet achat s'inscrit dans le développement du projet Carré de Soie et "constitue une réserve foncière très intéressante pour la Métropole", selon sa Vice-Présidente en charge de l'urbanisme, Béatrice Vessiller.
Il rentre aussi dans le cadre de la politique de maîtrise des prix du foncier, voulue par la collectivité.
Le terrain sera donc occupé "de manière transitoire", en attendant qu'un projet pérenne soit décidé en conseil.
Plus largement, la Métropole de Lyon a prévu un budget de 90 millions d'euros en 2021 pour "mener à bien ses grands objectifs en termes urbains, d'habitat, de développement économique ou de nouveaux équipements publics et de préservation des espaces naturels".
Des logements sociaux devraient apparaître à terme sur la zone acquise.
Si GC avait été réélu en 2020 on aurait aussi l'endettement de l'anneau des sciences (plus de 3 milliards) et du métro E (1,5 milliard).
Signaler RépondreTout à fait, les prix du marché sont plus près du double (875 euros).
Signaler RépondreEt si l'ancien président (GC) avait été réélu en juin 2020, on avait droit à l'endettement pour payer l'anneau des sciences (plus de 3 milliards euros)
Signaler RépondreA côté du métro, vous n'achetez pas des m² de terrain pour faire un lotissement, mais des m² SDP pour construire des immeubles. Même dans une hypothèse très défavorable d'un COS de 1 (contre 1.5 à 2 en moyenne en ZAC), une charge à 437€/m² SDP est loin d'être un prix aberrant au regard du marché foncier local.
Signaler RépondreLe vendeur est BOBST société Suisse
Signaler RépondreL' utilisation compulsive du mot pastèque est bien la marque de fabrique des groupies de Laurent W, l' homme qui se teint les cheveux en gris pour plaire au 3ème age et qui fait appel a un coach vocal pour avoir un accent de la Haute Loire..
Signaler Répondrehttps://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/02/laurent-wauquiez-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-faire-experimente
Nous avons compris que tu es le représentant de la secte EELV car dire des contre vérités c’est bien la marque des pastèques
Signaler RépondreCaravanes, salle de shoots marché légalisé et piste pour faire des rodéos venir avec votre propre marteau :-)
Signaler RépondreL endettement c est l ancienne metropole : confluence, rhone express, hotel dieu... Et on ne parle pas des scandales mis en evidence par l association canol jusqu à l invalidation du budget en justice.... Ils ne feront pas pire
Signaler RépondreUne salle de shoot ?
Signaler RépondreUne très grande salle alors !
Acheté 17,5 millions, donc dans 6 mois ils le revendent 8 ou 9 millions.
Signaler RépondreBon sang qu'ils en balancent des euro par les fenêtres. L'endettement fantastique de Lyon et la métropole a de quoi nous interpeller. En plus du saccage de cette ville et banlieue.
Signaler RépondreY encore a une magouille entre Bernard et son tonton
Signaler Répondre17.5 Millions cela donne 437 euros du M2 de terrain.
Signaler RépondreQui est ou qui sont les heureux vendeurs de ses terrains.
Voir dans la zone le prix du M2 constructible. Pour une parcelle de villa de 400M2 cela donne 160.000euros non viabilisé.
Pourquoi, Villeurbanne à pas la même politique...( de faire fuir les "gueux") . IL me semble que les loyers sont équivalent.
Signaler RépondrePour qui connaît un peu le quartier, l'amoncellement d'immeubles en cartons sous perfusion de Pinel/PTZ ou que sais-je, auxquels vont venir se rajouter les HLM annoncés par cette acquisition laisse imaginer le futur quartier invivable dans lequel des milliers d'investisseurs vont laisser des plumes, et qu'on qualifiera pudiquement de "quartier sensible" dans les années à venir!
Signaler Répondre"en termes urbains, d'habitat, de développement économique ou de nouveaux équipements publics et de préservation des espaces naturels". Des logements sociaux devraient apparaître à terme sur la zone acquise"
Signaler RépondreDes logements sociaux, c est pas ce qui manquent à villeurbanne. Mais bon faut bien mettre les pauvres quelque part, vu qu à Lyon on fait tout pour qu ils partent.
Signaler Répondre