Pour amplifier le mouvement, la Métropole de Lyon s’engage en apportant un soutien financier aux communes qui ont mis en place des centres de vaccinations.
Une subvention de fonctionnement d’un montant de 413 000 euros aidera notamment à "l’installation", "la mise en route des centres", et permettra alors, de faciliter la vaccination d’une majeure partie de la population.
La Métropole se mobilise sur toute la partie logistique des doses : commande, récupération, stockage et conditions de conservation.
Les communes de Lyon, Bron, Rillieux-La-Pape, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Vénissieux, Décines-Charpieu, Caluire, Neuville, et Ecully, portent des centres de vaccination.
"Je remercie les communes de leur engagement pour l’ouverture de ces centres qui ont profité aux habitantes et aux habitants de leur communes mais aussi à ceux d’autres communes de la Métropole. Cette aide vient soutenir les communes dans leur engagement dans la campagne de vaccination des habitants", déclare Bruno Bernard, président de la Métropole.
La collectivité, qui est déjà intervenue sur plusieurs communes, a permis la vaccination de personnes dépendantes, ou dans l’incapacité de se déplacer dans les centres mis en place.
Cette démarche se poursuivra notamment pendant l’été et à la rentrée, sur les quatre communes de Saint-Fons, Vénissieux, Lyon 9 La Duchère et Vaulx-en-Velin.
Encore faut il arriver vivant au centre de vaccination.
Signaler RépondreOUI ! Bravo pour votre commentaire lucide et pertinent d'une personne parfaitement indépendante !
Signaler RépondreBravo les verts !
Signaler RépondreBizarrement, quand les écolos font bien les choses, peu de commentateurs sur Lyon Mag !