Alors que la fête de la musique s’est déroulée ce lundi soir à Lyon et dans le reste de la France, des tensions ont été relevées dans le centre-ville de la capitale des Gaules, et notamment vers 1h du matin.
D’après une vidéo publiée sur le compte Twitter du maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, une agression à coups de marteau s’est déroulée à ce moment de la nuit rue du Edouard-Herriot. Sur les images, on voit un automobiliste s’en prendre au véhicule juste derrière lui, à grands coups de marteau. L’individu véhément n’hésite pas à projeter son arme très fortement sur la vitre de son ennemi du soir, sur un rétroviseur ou encore un phare.
La victime réussira à prendre la fuite après une manœuvre, laissant son rétroviseur sur la chaussée. Aucun policier n’est visible dans la vidéo alors que les mortiers d’artifices et les klaxons résonnent aux alentours.
Aucun blessé ne serait à déplorer. Une enquête a toutefois été ouverte après le dépôt d'une plainte au commissariat du 2e.
Des faits qui inquiètent fortement riverains et élus, qui déplorent une situation explosive alors que le déconfinement débute seulement.
Je dirais même plus, que le Maire est Officier de Police Judiciaire : En vertu de l’article 16 du code de procédure pénale, ont la qualité d’Officier de police judiciaire (OPJ) : Les maires et leurs adjoints (article L. 2122-31 du code général des collectivités territoriales.
Signaler RépondreEt contrairement aux autres OPJ qui doivent être habilités par le procureur de la République, les maires et les adjoints sont investis de plein droit de la qualité d’OPJ. Leur compétence est limitée au territoire de leur commune.
Si la police municipale et la vidéo surveillance c la compétence de la ville et région
Signaler Répondrela police n'est pas de la compétence de la mairie...
Signaler RépondreSi la victime avait ete dans la fonction publique les moyens seraient la pour
Signaler RépondreTrouver l agresseur .
Après les truelles de maçons et les palettes, voilà le marteau : il est temps que Greg réfléchisse à des ateliers de bricolage en plus du théâtre !
Signaler RépondreMais même s il était reconnaissable, les khmers verts l auraient encore soutenus. Votons !!!
Signaler RépondreAucun policiers à la ronde normal le maire écolo pour lui l’insécurité c’est pas ça priorité ben voilà fallait pas voté pour cette M**** venez pas vous plaindre ceux qui l’ont mis sur le trône de l’hôtel de ville et c’est pas fini c’est que le début sérieux
Signaler RépondreIl l'aurait pas frappé la vitre ouverte deja il la mm pas cassé c quil voulait pas le toucher juste lui faire peur en un cp de marteau il l'aurait brisée sinon
Signaler RépondreImaginez il / elle avait sa fenêtre ouverte,…. Les dégâts voire la mort qui aurait pû survenir !
Signaler RépondreMalheureusement pas assez de vidéo surveillance, l’individu ne sera probablement pas retrouvé, et si il l’est la justice sera laxiste… il va prendre du sursis c tout
Même pas sur !
Signaler RépondrePour endiguer cette violence, la mairie va lui proposer un stage de bricolage chez Casto.
Signaler Répondrece serait pas arrivé.... sur une voiture...
Signaler RépondreCQFD
Tout simplement excellent comme commentaire !
Signaler RépondrePlus je le relis, plus je suis plié en deux !
« Ah, si j’avais un marteau.... »
Signaler RépondreUn beau tube des années des années 70.....! revisité aujourd’hui pour la fête de la musique...
Il dit qu’il n’y a pas débat.... donc pas de débat!
Signaler RépondrePour avoir un changement politique, il faudrait peut-être que les gens votent...
Signaler RépondreBah peut importe cette raison. Cette raison m'échappe. C'est quoi ce maire.. Être ecolo ne veut pas dire être lâche. En attendant le peuple mange ses propres pissenlits.
Signaler RépondreEt ?
Signaler RépondreExplique on t'écoute.
Avec la pietonisation ce serait pas arrivé.
Signaler RépondreCQFD
Les écolos ne feront RIEN ! Ce sont des lâches !
Signaler RépondreCes gens-la sont totalement marteaux! Il faudrait les pincer une bonne fois pour toutes...
Signaler RépondreCa manque de fresques dans le 2ème faut comprendre aussi.
Signaler RépondreC’est bizarre, la police juste avant les élections a laissé la délinquance augmenter.Elle ne se déplace même plus pour le tapage nocturne.
Signaler RépondreBizarre il n’y a que dans les mairies pro eelv qu’il n'y a jamais d'agressions, de vols, d'homicides, de rodéos, de cambriolages, etc... c'est fou! Les mauvaises langues diront censure ou complicité passive, mais je pense que c'est l'effet "écologie" :)
Signaler RépondreLes LR se foutent quand même bien de tout le monde. La compétence de la région c’est le transport et pas la sécurité. Et on s’aperçoit en regardant les comptes administratifs de la région qu’elle a très peu investi dans les transports.Sachant qu’en plus, la région a fait des énormes économies en ayant plus les formations professionnelles à sa charge. Wauquiez passe pour un très bon gestionnaire mais c’est une arnaque.
Signaler RépondreLyon la ville ou il fait "doucet" de vivre. Lyon ville de merde..j'ai hâte que les ecolos se fassent foutre sur la tronche par la racaille qui les soutiennent.
Signaler RépondreJe pense que dans une telle situation, en plus filmé par de nombreuses cameras le mieux est d'adopter une conduite erratique, avant/arriere, donnant l'impressionnisme qu'on veut fuire pour sa vie.
Signaler RépondreEt pendant la fuite "se tromper" dans les pedales et rouler accidentellement sur la personne qui vous agresse.
Homicide involontaire en tentant d'échapper a quelqu'un qui vous menace de mort avec un marteau.
Un peu de larmes forcées pendant l'interrogatoire chez au commissaire et une évaluation psychologique surjouée ca devrait passer.
On dirait une racaille, mais qui vous dit que ce sociopathe n' est pas sympathisant et électeur RN sur les conseils de Dieudonné et de Soral?
Signaler RépondreL' un n' empêche pas l' autre.
Vive la France.
Signaler RépondreQuel beau pays c'est une honte.
Où sont nos politiques qui ne font rien..
Lamentable.
Vive la France, vive la république.
Signaler RépondreC'est une honte.
Je propose pour ce monsieur une formation en tôlerie (car il n'a pas l 'air d' être doué avec sont marteau) au Lycée Professionnel Emile Bejuit à Bron, suivie d' une inscription à la salle Bron Boxing Academy pour évacuer son agressivité.
Signaler RépondreLe me facine c'est la fête de la musique et les gens se plaignent pour un petit peu de bruits. Sinon l'homme qui met des coups de marteau est juste fou.
Signaler RépondreDes gros abrutis à Lyon
Signaler RépondreJ'aurai plutôt dit un LFI :) :)
Signaler RépondreJe suis d'accord il est vrai que nous en France on se plaint beaucoup et pourtant on est pas très courageux. C'est pour cela que quand j entend des personnes dire qu il y aura bientôt une guerre civile ça me fait bien rire il faudrait avoir les coui... Pour ça.
Signaler RépondreEncore un militant d’extrême-droite qui n’accepte pas la défaite et se venge sur une voiture , faute de courage pour la jouer avec les poings , mdr.
Signaler Répondreun gars qui tape comme ca votre voiture !!!
Signaler Répondrerouler sur lui, est ce de la legitime defense ?
Wauquiette la girouette critique toujours tout le monde mais quand tu vois la qualité de son travail, il a pas à faire le fier. Il y a beaucoup de mensonges de sa part
Signaler RépondreZoom sur la tenue vestimentaire de l’agresseur : y’a pas débat…
Signaler RépondreRespire, ça va aller…
Signaler RépondreCe message a pour but de vous aider.
Signaler RépondreVous semblez souffrir de troubles psychiatrique grave.
Donc pour vous la droite a envoyer, votre frère armé d'un marteau pour saccager la voiture d'un tiers, ce dans le but de faire peur aux gens ?
Le Vinatier ou Saint Jean de Dieu, peuvent vous accueillir.
quand on dit que la sécurité des biens et des personnes n'est plus assurée !
Signaler RépondreEn Colombie Y se font éventré vivants même. Puis ici un coup de marteau sur une voiture et à croire c'est la fin pour la sécurité des gens, paro no paro
Signaler Répondrebah tais toi, donc.
Signaler RépondreIl suffit de voir qui est ce personnage = comme d habitude et les gens votent a droite !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQui vous dit que cette personne n'est pas déjà suivie en psychiatrie et qu'elle aurait oublié de prendre ses médicaments ? Vous n'en savez rien ! En tout cas le nombre de forcenés qui défrayent la chronique quotidiennement ne cesse de croître parrallélement aux obligations de soins prononçées par les juges...je dis ça je dis rien, il serait peut'etre temps de se demander si c'est le role de la justice est de mettre entre les mains de psychiatres ces justiciables ?
Signaler RépondreNon restez à Lyon
Signaler RépondreAh bon Wauquiez est maire de Lyon??
Signaler RépondreMise en place de zone a faible émission les sanctions tombe, bientôt plus voiture en ville sa sera plus simple pour faire respecter l'ordre
Signaler RépondreAvec tout l’argent mis sur la table depuis plus d’un an par Laurent Wauquiez pour lutter contre l’insécurité, le résultat est vraiment mauvais.
Signaler Répondre