Alors que la fête de la musique s’est déroulée ce lundi soir à Lyon et dans le reste de la France, des tensions ont été relevées dans le centre-ville de la capitale des Gaules, et notamment vers 1h du matin.
D’après une vidéo publiée sur le compte Twitter du maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, une agression à coups de marteau s’est déroulée à ce moment de la nuit rue du Edouard-Herriot. Sur les images, on voit un automobiliste s’en prendre au véhicule juste derrière lui, à grands coups de marteau. L’individu véhément n’hésite pas à projeter son arme très fortement sur la vitre de son ennemi du soir, sur un rétroviseur ou encore un phare.
La victime réussira à prendre la fuite après une manœuvre, laissant son rétroviseur sur la chaussée. Aucun policier n’est visible dans la vidéo alors que les mortiers d’artifices et les klaxons résonnent aux alentours.
Aucun blessé ne serait à déplorer. Une enquête a toutefois été ouverte après le dépôt d'une plainte au commissariat du 2e.
Des faits qui inquiètent fortement riverains et élus, qui déplorent une situation explosive alors que le déconfinement débute seulement.
Bizarre il n’y a que dans les mairies pro Wauquier qu’il y a autant soi disant d’agressions. Le rectorat a même été même obligé de démentir les propos de Wauquier sur les agressions à la Martiniere Diderot . Faut arrêter de jouer avec la peur des gens.
Signaler RépondreOn ne nous dit pas tout, c’est un complot :-)
Signaler RépondreNous allons légaliser le port du marteau, et organiser des ateliers de perfectionnement.
Signaler RépondreG V Q à Cali (Colombia) Là-bas les gones ils gun ta Face si tu joues le Kdor
Signaler RépondreLyon est devenue pourrie, on ne peut plus sortir, plus dormir, des racailles jour et nuit ! Des sauvages en liberté. Les lyonnaises ne sortent plus ! Plus personne n' ose sortir seul a Lyon ! Merci au maire qui voulait apaiser la ville ! Un vrai coupe gorge
Signaler RépondreAgression comme par hasard sous les fenêtres du maire Lyon 2 proche de Wauquiez
Signaler RépondreUn peu bizarre
Troll : faux "electeur eelv" qui en rajoute des couches pour les ridiculiser encore plus.
Signaler RépondreFaut pas trop lui en demander non plus. Relisez son pseudo et tout est dit.
Signaler Répondrebocou ? !
Signaler RépondreJe connais bocou de personnes qui on quitter Lyon et maintenant cv pour eux j’appelle tout les lyonnais à quitter cette ville de délinquants
Signaler Répondrequitte à payer la franchise de mon assurance , j'aurai pousser sa voiture histoire de lui défoncer un peu la carrosserie à cette vermine
Signaler Répondretriste à lire, mais tellement vrai... ces voyous auront réussi à faire fuir les Lyonnais , et ce n'est que le début
Signaler RépondreJ'habite aux Terreaux depuis plus de 20 ans et clairement je suis le prochain a faire ma valise.
Signaler RépondreMes enfants ne grandiront pas dans cet environnement qui se deteriore jour apres jour.
Je prefere vendre tant que la valeur immobiliere reste élevée et tirer un trait sur ce qui etait un magnifique quartier
Non loin de là, l'école maternelle Levi-Strauss a définitivement fermé il y a quelques mois (dans l'indifférence générale).... la Mairie se contentant d'entériner une évolution démographique, amenée à se poursuivre, qui a fait qu'il n'y avait plus assez d'élèves...
Signaler RépondreOn se demande bien ce qui a pu pousser les familles à cette désertion du centre ville...
Au lieu de pleurnicher ils ont qu’à voter comme il faut!
Signaler RépondrePas trop non, c'est bien ça le problème....
Signaler Répondre"La victime réussira à prendre la fuite après une manœuvre, "...
Signaler RépondreAllez maintenant essayez de faire fonctionner votre cerveau...
Quel succès pour ce casting de la pièce de Greg !
Signaler RépondreMacron ne fera rien
Signaler RépondreVous devez galérer des fois ,pour trouver ce genre de vidéos…non??
Signaler RépondreQue fait le premier magistrat de la ville, également OPJ excepté son activité favorite de bétonnage des routes ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, triste constat.
Signaler RépondreCe genre d'individus devrait être interdit à vie de rentrer dans la région Rhône-Alpes et interdit à vie de véhicule. Avec une vraie justice.
Signaler RépondreLa ou vous voyez une agression au marteau, je vois un carrossier consciencieux qui meme au milieu de la nuit propose ses services aux citoyens. Tout cela est la faute de la société et l'uberisation des emplois, ce pauvre carrossier merite mieux que de devoir travailler a 2h du matin
Signaler RépondreVite des aides et des fresques
Je savais pour le gilet jaune et le triangle, mais je ne savais pas qu'on devait toujours avoir un marteau dans sa boite à gants en cas d'accrochage ou de constat à l'amiable.
Signaler RépondreIl manque des prisons ainsi que des hôpitaux psychiatriques, et donc ont vit tous entouré de marteaux. Le laxisme de certains politiciens et de l'état n'arrange pas les situations.
Signaler RépondreVotez pastèques est la garantie d’un chaos généralisé ! Depuis 1 an, c’est une catastrophe, delinquance, insécurité en croissance. Merci qui? Merci Greg et Bruno, les 2 magiciens écolos de Lyon. Avec ces 2 la, la racaille est tranquille!
Signaler RépondreC’est bon.renouvelles toi…t’as blague à fait rire une fois tes camarades…allez changes de disque maintenant…
Signaler RépondreSalut ABOUKAM !!! 3 coups de marteau cela reste une agression § je souhaite que cela arrive à ta bagnole, tu changeras d'avis §
Signaler RépondreBANALITÉS CAUTIONNÉES
Signaler RépondreOn va devoir penser au confinement individuel pour certains énergumènes.
Signaler RépondreArrêtez la propagande, c'est pas une attaque au marteau mais des jeunes qui s'entraînent à frapper les 3 coups avant une représentation de théâtre de notre maire.
Signaler Répondre3coups de marteau sur de la carrosserie sans aucun blessé. C’etait Vrmt obligé de faire un article y vont mm en faire un reportage pr le 20h de tf1. N’importe quoi ...
Signaler RépondreUne évidence a se balade tous avec un marteau dans nos voitures ! L’intention en ayant sur soit marteau couteau batte est bien d’agresser quelqu’un, ces gens partent de chez eux armés en disant je vais faire quelqu’un quelle que soit la raison, je vais fracasser une tête ! Il va falloir que la justice envoie des signaux forts, et que les élus se rassemblent TOUS pour lutter contre ces violences
Signaler Répondreet cest pasle demenagement du comissariat du 2 eme qui vas permettre d’intervenir plus rapidement ... dailleurs qui a decide de ce demenagement???
Signaler RépondreDes faits comme il y en a des centaine par jour dans notre pays nous sommes en surinformation
Signaler Répondre