Le parquet a requis des peines allant de 3 à 6 mois de prison avec sursis à l'encontre de 12 personnes, poursuivies pour avoir harcelé et menacé de mort la jeune iséroise.
La relaxe a été demandée pour un treizième prévenu.
Pour rappel, 13 personnes, âgées de 18 à 30 ans, sont jugées depuis lundi devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Certaines sont poursuivies pour "harcèlement moral en ligne" ou encore "menaces de mort" et "menaces de crimes" à l’encontre de Mila, une jeune femme originaire de Villefontaine. Cette dernière vit sous protection policière après ses propos polémiques sur l’islam dans plusieurs vidéos.
Deux poids, deux mesures, elle a le droit s'exprimer mais y est allé de manière inutilement trop trash, c'est clair.
Signaler RépondreMais si elle méritait éventuellement quelques réponses bien senties, il y a un monde avec menacer de mort ce multiplié par mille !
Vous êtes vous , du côté obscur de la force , pour parler de la sorte . Mais pas d’angoisses, le mal qui ronge MILA ,vous ronge aussi de l’intérieur et ce côté je vous le laisse sans partage, il est votre .
Signaler RépondreL obscurantisme à son apogée
Signaler RépondreVoilà, merci Internet pour cette décadence...
Signaler RépondreMila peut être sympathique ou pas mais elle a le mérite de dire ce qu'elle pense ouvertement sans se couvrir d'anonymat.
Les harceleurs ces grands lâches non, ils ne mettent pas leur nom ou leur visage seulement la haine...
Et puis tous ceux qui se scandalisent pour une "gamine" qui parle "trop" n'ont pas trop compris le bel esprit français... manque de cours d'histoire ?
Quand 2 bulots se rencontrent que se racontent-ils ? Des histoires de bulots évidemment...
Signaler RépondreVous êtes de quel côté de l'ignorance vous?
Signaler RépondreC’est une gamine qui se fait harceler qu’est-ce que vous parlez de politesse ou de mauvaise éducation ? Sidéré par certains commentaires !
Signaler RépondreEncore un militant anonyme de WAuquier qui fait monter la haine dans notre région pour se faire reélire
Signaler RépondreLes juges ont libre interprétation des sanctions du code pénal quelles qu'elles soient.
Signaler RépondreEt puis ils ont peur de passer pour des racistes alors c'est peinard pour eux. Pas de sanctions, pas de problèmes. CQFD
On rappelle qu'elle a réagit suite aux attaques d'un frustré qui a vu ses avances repoussées.
Signaler RépondreMais libre à vous de trouver des excuses à des menaces de morts.
nauséabonde
Signaler RépondreRécemment, l extrême gauche a attaqué physiquement et très violemment une procession catholique
Signaler Répondre…. Aucune interpellation, aucun procès
Les catholiques doivent se résoudre à faire une pétition pour demander justice
Le code pénal prévoit des peines maxi…. On devrait y ajouter aussi des peines plancher!!!!
Je valide se que vous dîtes mais elle c’est l’argent qu’elle veut car sa haine elle l’auras toujours mais il faut qu’elle arrête les réseaux sociaux c’est mieux pour elle
Signaler RépondreA 55 km/h tu reçois directement l'amende chez toi, pour ces bas de plafond il faut la même chose à coup de 135€ par tweet ils vont très rapidement respecter les lois
Signaler Répondretiens une offensée professionnelle !!
Signaler RépondreSVP, ne confondez pas Mila et Sarah Halimi !!!
Signaler RépondreSarah n'a jamais insulté qui que ce soit, paix à son âme !!!
Quant à Mila, elle va supporter sa peine longtemps, faute de bon sens de sa part !!!
Je suis Mila. On est tous Mila. On attend que les barbares l'aient tuée ? Que ces chiens sans nom la massacrent comme ils l'ont fait au Bataclan et ailleurs ? Oui on les met au pied définitivement par tous les moyens ? Y compris leurs alliés les décideuses de ce pays ? La réponse approche, radicale.
Signaler RépondreCette jeune fille est l’image de la décadence même de notre société occidentale. Pourtant, je suis athée et européen, mais écœuré de ce système matriarcal de la femme toute puissante qui peut tout se permettre contrairement à l’homme qui lui doit être effacé et se taire .
Signaler RépondreTotal soutien à Mila : JE SUIS MILA !
Signaler RépondreMerci a elle d'avoir exprimée ce que pense la plupart des non endoctrinés qui ont fait l'effort de mettre le nez dans un Coran traduit en Français et qui ont tiré les même conclusions que Mila.
Tout ceux qui s'exprime en ânonnant bêtement tente de faire reculer la société Française, qui depuis le xvi -ème siècle grâce au progrès de la diffusion des textes par l'imprimerie, a fait le travail intellectuel de lire, de peser, de tirer des conclusions et de ne plus se laisser impressionner et imposer tel ou tel autre manière de penser.
Comment une fillette peut être aussi impertinente et mal élevée ? Ou sont ses Parents ? Encore une mère qui porte le pantalon et une Père , qui baisse la tête pour élever une enfant qui n’a se croit invulnérable.
Signaler RépondreC’est ni à elle,ni à eux que moi j’en veut…au final,c’est que des embrouilles de gamins,qu’on voit H24 sur les réseaux sociaux…ce qui m’énerve ,c’est la manipulation mediatico-politique qu’il y a autour!!!
Signaler RépondreMoi sa me rassure qu'ils ont rien perdu que sa lui servent de leçon à elle . Elle a déversé sa haine de manière répugnante en échange les gens lui ont déversé la leur point l'histoire est fini merci au revoir circulez rien à voir
Signaler RépondreCela ne semble pas cher payé. Appel ?
Signaler RépondreLyonmag arrêtez la censure…laissez les « anti mila la manipulée »,s’exprimer!!!!on est en Chine ou quoi???
Signaler RépondrePrecisez votre propos svp, concrètement que dénoncez vous ?
Signaler RépondreCertains/es sur les sites vont peut-être prendre conscience qu'il y a des risques à menacer les internautes sur les forums. Les adresses IP restant accessibles aux procédures policiers et juridiques. A bon/ne lecterur/trice de Lyon Capitale et de Lyon Mag.
Signaler RépondrePourquoi ne pas donner les noms ?
Signaler RépondreVoila pourquoi je ne vais plus voter Meme pas capable de réspecter la loi
Signaler RépondreEt on veut nous faire croire que la justice n'est pas laxiste.
Signaler RépondreEn plus de cela, elle est du coté des délinquants.
Non nous ne sommes plus dans un état de droit qui DOIT protéger l’ensemble des Français des menaces de morts et harcèlement. Que l’on soit de n’importe quelle confession personne ne doit être menacé de mort, nous assistons à une lâcheté monumentale Mila, Sarah Halimi et tant d’autres.
Signaler RépondreEn théorie nous somme dans un état de droit qui protège contre ce genre de menaces :
Signaler Répondre"Article 222-17
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort."
Dans la pratique, sommes nous encore dans un état de droit ?