Ils seront fixés sur leur peine le 7 juillet prochain ; le jugement ayant été mis en délibéré. Depuis lundi, 13 personnes étaient jugées devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris.
Âgée de 18 à 30 ans, elles sont poursuivies pour certaines pour "harcèlement moral en ligne" ou encore "menaces de mort" et "menaces de crimes" à l’encontre de Mila, une jeune femme originaire de Villefontaine. Cette dernière vit sous protection policière après ses propos polémiques sur l’islam dans plusieurs vidéos.
Les réquisitions sont d’ailleurs tombées ce mardi après-midi. Le parquet a requis des peines allant de 3 à 6 mois de prison avec sursis. La relaxe a été demandée pour un treizième prévenu.
C’est par ailleurs ce mercredi que le livre de Mila intitulé "Je suis le prix de votre liberté" (aux éditions Grasset) paraît ce mercredi. Elle y défend sa "vérité" contre "l’obscurantisme".
Elle a déjà été jugée et a obtenu un NON LIEU !
Signaler RépondreLe délit de blasphème n'existe pas en France et N'EXISTERA JAMAIS !
Celui qui avait mimé l'égorgement de Mila en ligne a été condamné à 18 MOIS DE PRISON FERME et autant de sursis donc que les petits sagouins ne s'imaginent pas qu'on peut insulter et menacer de mort impunément une française qui aurait commis un simple délit d'offense.
Signaler RépondreElle a d'ailleurs été jugée pour des propos contre l'islam et a obtenu UN NON LIEU !
Le délit de blasphème n'existe pas en France et N'EXISTERA JAMAIS ! Que ce soit clair !
Son combat, je peux comprendre, mais elle va nous les briser combien de temps juste ?? Woin woin elle va mourir et tout, c'est plus un buzz médiatique que autre chose.
Signaler Répondreeux seront bientôt libre
Signaler RépondreExcellent choix de pseudo !
Signaler RépondreAttendez la version livre audio, sinon vous allez avoir du mal.
Signaler RépondreEt oui !
Signaler RépondreLa justice n'est pas seulement laxiste.
Elle est aussi islamo-gauchiste.
Liberté d'expression en France, notre pays est grand. Si ils sont si mécontent des dirent, c'est qu'il y a une part de vérité.
Signaler RépondreLe jour où on jugera tout ceux qui disent "n... la France"
Signaler RépondreQue du sursis...
Signaler RépondreMais c'est génial pour l'énorme paquet d'excités du web, dont une bonne partie ici sur Lyonmag : on peut insulter, affabuler, humilier, harceler, détruire quelqu'un.. On ne risque rien !... Tout va bien !
Délit d'offense de sa part, et réactions disproportionné es de l' Utrecht. Ou sont les 99 000 initiateurs des messages, certains sont sûrement beaucoup plus effrayant et dangereux que ceux des 10 prévenus sur le banc
Signaler RépondreT'es une sacrée synthèse toi
Signaler RépondreElle sera jugée après qu'on t'aura placé toi et tes semblables a la place de Etienne Dolet, Michel Servet et que tu auras illuminé le ciel Lyonnais ! Une réplique de Audiard au fait que tu deviennes un jour lumineux : "un type pisse sur un câble électrique et sa femme incarnée par Marie la foret déclare :"c'est la seule fois ou il aura fait des étincelles avec sa queue".
Signaler RépondreC'est toujours mieux que ceux qui l'insultent mais qui n'en ont jamais lu !!!
Signaler RépondreÇa ne devrait pas te gêner vu que tu n'as pas dû lire beaucoup. Et puis il n'y a certainement aucun coloriage à faire ni dessins d'illustration, tu n'es donc pas concerné. En plus il sera en français et pas en Wesh-Wesh, t'aurais trop de mal à suivre.
Signaler RépondreEt ceux qui l’ont draguée, harcelée, traitée de sale lesbienne et de sale française ( A l’époque où elle n’avait pas encore critiqué l’islam ) , eux ils ont arrêtés ?
Signaler RépondreDonc menaces de mort, de décapitations…. Et que du sursis ? Vous croyez qu’avec des peines aussi faibles pour aller impression quelqu’un à ne pas recommencer ??
Signaler RépondreMai mdr elle nous sort un livre elle est vraiment ...
Signaler RépondreFinis d'écrire ton pseudo.
Signaler RépondreJean Trimbale... une sacrée couche !
La justice dit sans cesse qu'elle n'a pas de moyen:
Signaler Répondre100 000 harceleurs à 200€ par tweet c'est 20 millions d'€uros, au boulot !!!
Quelle provocation ?
Signaler RépondreCelle de la liberté de parole?
Ce n'est pas parce ce que j'insulte le Père Noël que j'insulte les enfants qui y croient
Signaler RépondreElle n'a pas à être jugée;
Signaler Répondreles hommes ont des droits pas les idées
Comme écrit, certaine religion ont commencé isolée et le redeviendront..
Signaler RépondreNon elle ne sera pas jugé la pauvre petite c’est pas sa faute si elle insulte mais part contre les 13 personnes oui il faudrait que elle aussi soit jugé pour se qu’elle a dit mais bon il y en a que pour elle malheureusement honte à elle
Signaler RépondreSi la liberté de blasphémer ne vous convient pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs !
Signaler RépondreEt toi, tu te sens le juge pour accuser et condamner ainsi ?
Signaler RépondreVotre pseudo résume bien votre commentaire !
Signaler RépondreSe sont des gens comme vous qui nuisent au bien être du vivre ensemble .
JE SUIS MILA !! J.M
Quand sera t elle jugée à son tour pour ses provocations ?
Signaler Répondre