Ce mardi, l’Olympique Lyonnais a donné les détails des conditions pour le retour des supporters dans les tribunes du Groupama Stadium.
Ainsi, le pass sanitaire sera obligatoire pour se rendre dans les travées du stade de Décines. Il faudra donc présenter un certificat de test négatif de moins de 48 heures, un certificat de test positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois ou un certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet. Dans ce dernier cas, les visiteurs devront attendre 14 jours après la dernière dose de Moderna, Pfizer ou AstraZeneca et 28 jours après une dose de Janssen.
Le club de Jean-Michel Aulas prévient que toute personne qui ne présenterait pas de pass sanitaire serait refoulée du Groupama Stadium, "sans pouvoir prétendre au remboursement total ou partiel de son titre d’accès". L’OL rappelle enfin sur son site internet la marche, et de façon très claire, la marche à suivre pour retrouver son pass sanitaire, notamment avec l’application Tous Anti Covid.
Pour le moment, aucune date de match n’a été révélée. Mais la mesure sera donc effective pour les matchs amicaux prévus traditionnellement en juillet, puis pour la reprise de la Ligue 1 en août.
L’annonce de la mise en place d’un pass sanitaire obligatoire a par ailleurs provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont ainsi critiqué le choix du club "J'espère qu’il n’y aura personne dans le stade ou alors les moutons benêts et cons » ou « et ben on va aller supporter le FC Chuzelle" peut-on lire sut Twitter notamment. D’autres ont préféré réagir avec humour : "La wifi du stade marchera encore mieux avec nos puces dans le bras" ou en exprimant leur satisfaction : "Il y aura beaucoup moins d'abrutis au stade, c'est une excellente nouvelle" ; "parfait, on ne veut pas de ksos complotiste au stade".
Parfait, avec les sous économisés par l'abonnement au stade, je moffrirais un petit weekend sympa avec ma compagne.
Signaler RépondreTiens, en Ardèche par exemple, les moutons y sont si différents.
Ah bon ? Les gilets jaunes ne se font pas vacciner ? Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a si peu de victimes en France.
Signaler RépondreAu moins on ne risque pas d'y croiser Bigard, Lalanne et les gilets jaunes
Signaler RépondreQuand je lis vos commentaires,je vois à quel point vous êtes malléables….qu’est ce qu’ils se régalent vos maîtres !!!
Signaler RépondreNon on ne se vaccine pas ! Le covid n'a jamais existé c'est une invention du gros méchant big pharma ! En plus le vaccin donne la maladie de la 5G qu'on ne peut soigner qu'en écoutant du Francis Lalanne !
Signaler RépondreAprès les supporters de Turin , les supporters Vaccin ...
Signaler RépondreEt bé, ça s'arrange pas dans le monde du foot, vu la réaction de certains supporters. On les savait déjà entraineur à la place des entraineurs, les voilà spécialistes des crises sanitaires à la place des scientifiques. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal...
Signaler RépondreAutrement un séjour a l'hôpital, intubé ventilé c'est pas mal aussi non?ensuite mon ami Pfizer te semblera plus sympa...
Signaler RépondreAllez on se vaccine les amis, n'oubliez jamais que le gouvernement et les entreprises pharmaceutique n'existe que pour œuvrer à votre bien. Je fais confiance à Pfizer qu'à m'a propre mère.
Signaler Répondre