Questionné sur les difficultés de l’organisation du premier tour des élections régionales, Gérald Darmanin a indiqué que 9% des professions de foi confiées à La Poste et Adrexo n'avaient pas été livrées. Un chiffre qui monte même à 13% dans certaines zones. Le Poste et Adrexo avaient précédemment annoncé que 0% et 1% des plis n’avaient pas été distribués.
Par ailleurs, le premier Flic de France a déploré que "des documents avaient été entreposés par terre, parfois mis dans des poubelles, parfois brûlés". Pourtant, "Adrexo avait la possibilité de concurrencer La Poste et a donc obtenu une partie de ce marché pour 200 millions d’euros" a précisé Gérald Darmanin qui a reconnu que "le marché était peut-être trop gros" pour la société qui distribue les pubs dans les boîtes aux lettres d’Auvergne-Rhône-Alpes, Adrexo.
Pour justifier cet énorme raté, la société mise en cause a évoqué des attaques informatiques. Mais pour le ministre de l’Intérieur, "les explications fournies par les sociétés ne nous ont jusqu'à présent pas convaincu" : un bilan écrit est ainsi demandé par Gérald Darmanin afin d’apporter un "correctif immédiat" avant ce dimanche, second tour des élections régionales et départementales. Reste à savoir si une distribution réussie des professions de foi permettra une meilleure participation. Pour rappel, 67,41% des électeurs ne s’étaient pas déplacés lors de ce premier tour en Auvergne-Rhône-Alpes.
Hier, des politiques, et, des citoyens dénonçaient un trop plein d'agents de service public.
Signaler RépondreAujourd'hui, des politiques, et, des citoyens dénoncent l'absence de service public.
De quoi demain sera t-il fait ?
"parfois mis dans des poubelles"... ils finissent tj là de toute façon. Franchement qui lis encore ces trucs? Si les gens se font leur opinion politiques et leur choix de vote juste en lisant ce genre de truc 1 semaine avant des élections, j'ai mal pour eux.
Signaler RépondreC'est le Senateur Buffet qui mène la Commission. Perso, je n'ai reçu que Bonnell. Et en 2005, c'est bien l'envoi postal du projet de Constitution Européenne qui a declenché le grand NON. Bafoué par la suite, ce qui nous mène directement... là où nous en sommes aujourd'hui.
Signaler RépondreCe qui est une faute majeure dans ce pays c'est surtout que l'on est à distribuer ce genre de papier en 2021 pour être au courant qu'il a une élection et qui sont les candidats et leur programme à travers une photo et 4 lignes de présentation.
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout pro LREM mais il faut bien avouer que la polémique est ridicule dans la pratique (elle est légitime financièrement), on est en 2021 et on utilise des pratiques d'un autre temps.
Un service public coute cher aussi et souvent plus (mais ça se voit moins) et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Signaler RépondreSi l'état délègue au privé c'est bien pour faire des économies, pas l’inverse.
Et je ne doute pas que le virement a été effectué comme d'hab avec nos impôts
Signaler RépondreComme tous les services que l'on donne au privé, c encore nous les citoyens, contribuables qui perdent en qualité de service et encaissent les surcoûts.
De douce à pauvre France! Quand le massacre vas cesser?
Adrexo et ses salariés vont servir de fusible, pour masquer un scandale d'état.
Signaler RépondreIl est impensable qu'en 2021, les services de renseignements qui dépendent notamment du ministère de l'intérieur, n'ai pas été informés préalablement, de ce qui est présenté aujourd'hui comme des dysfonctionnements et fautes majeures !
La macronie ne recule jamais pour conserver le pouvoir et sait manipuler admirablement les bas de plafond, avec l'aide de nombreux médias.
Les équipes en place sont de fait favorisées par l’absence de distribution des professions de foi.
Signaler RépondreDe plus, c’est elles qui ont organisé ces élections et sont donc responsables de cette situation.
Ces élections ne devraient-elles donc pas invalidées ?
Pas étonnant que dans un tel contexte de « non information », un canton se retrouve avec une seule liste candidate (sortante). D’autant que cette situation de « non information » dépasse ces élections et est permanente.
Le « pompon » : un candidat qui dans un journal local présente comme « projet » le fait de maintenir l’absence de permanence « en accord avec ses administrés »... Le programme est clair : rester au pouvoir, coûte que coûte.
La démocratie est bien malade dans certains cantons auvergnats.
Cette non distribution conforte les équipes en place, qui sont en plus responsables de cette situation car elles étaient les organisatrices de ces élections. Ces dernières devraient donc être invalidées. C’est peut-être à cause de l’abus de pouvoir de certaines équipes en place qui cultivent la « non information » en utilisant n’importe quel prétexte, qu’on se retrouve dans certains cantons avec une seule liste. Il est inadmissible que dans un tel contexte, un élu présente comme « projet » le fait de ne même pas tenir de permanence « en accord avec ses administrés » ...
Signaler RépondreLa démocratie est bien malade dans certains endroits en Auvergne.
Le boulot n'est pas fait, on ne paye pas
Signaler RépondreGros mytho. Sanofi n'a rien a voir avec le P4. LOL
Signaler RépondreAprès Orange et les Numéro de secours
Signaler RépondreLaposte et ses sou traitants aux colis perdus (sic)
Cette fois c'est un des rouages du système démocratique qui est mis à mal par le privé ... En marche vers le mur
Dans le genre y'avait Sanofi qui avait fait une campagne pour les voisins du P4, au final leurs rassureurs n'avaient fait qu'un étage d'un immeuble et étaient partis en pause, je les avait croisé sur la place avec d'autres voisins... De toute façon à part les journalistes, tout le monde s'en fichait de ce centre, comme on s'en fiche de cette élection... 9% n'a pas eu son papier, à la bonne heure, ça changera rien, dans les 90% qui l'ont eu, seul 30% s'est déplacé.
Signaler RépondreC'est honteux, moi qui suis écolo je comptais dessus pour mon stock de papier hygiénique. Celui d'EELV en papier recyclé est particulièrement indiqué pour ça.
Signaler Répondre