Dimanche matin, sa grande bâche publicitaire déployée 36 place Bellecour sur la façade d'un immeuble a été lacérée. Une action anti-pub revendiquée par Youth for Climate, le collectif écologiste lyonnais.
Dans un communiqué de presse, la PME LightAir a annoncé avoir déposé une plainte "qui viendra s’ajouter aux nombreuses autres". Car d'autres bâches avaient été attaquées par le passé, notamment par Exctinction Rébellion.
"Ces bâches publicitaires éphémères sont parfaitement légales, elles financent chacune des travaux imposés aux copropriétaires par la même ville qui aujourd’hui n’est pas en mesure de les protéger contre ces dégradations volontaires, malgré les messages de "promotion" de véhicule français électrique ou d’un site de vente en ligne européen - dont la communication ne peut faire polémique - aucun message ne convient à ces extrémistes", indique LightAir.
Les associés de la PME s'adressent aussi directement au maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, publiquement opposé à la publicité à outrance en ville : "Nous sommes interpellés aujourd’hui par la répétition de ces faits, faits qui restent impunis. Nous le sommes également par votre manque de résultats et de considération pour une équipe de votre territoire qui oeuvre pour la valorisation du patrimoine lyonnais".
"Il nous paraît utile de préciser que d’un point de vue "sécurité de chantier" l’échafaudage se trouve fragilisé car il existe un fort risque de gonflement de la toile ainsi lacérée qu’aucune de nos précédentes plaintes n’a été suivies d’effet alors que la plupart des auteurs ont été identifiés, que par conséquent une minorité peut agir librement pour dégrader le bien d’autrui sans jamais être inquiétée, que cette minorité peut se promener librement place Bellecour avec des pieds de biches, des lames, des cutters pour détruire les biens (et on imagine se défendre si on avait l’idée de les en empêcher) et que cette minorité peut utiliser la force, la violence quand une décision règlementaire ne lui convient pas", conclut LightAir.
heuu...c etait juste temporaire et destine à financer la renovation des belles façades que vous semblez apprecier.hi,hi,hi
Signaler RépondreUn maire qui donne sa benediction a des actions illegales?De mieux en mieux...
Signaler RépondreA quand la branche armee de EELV?
Quand il s’agit d’associations en phase avec la politique du maire, tous les actes illégaux de ces extrémistes sont tolérés et même encouragés! A quand la dissolution de ces associations d’extrémistes qui utilisent la violence quand bon leur semble!
Signaler RépondreBien sûr que si, ils sont lyonnais
Signaler RépondreL'Arkana de Renault étant un véhicule hybride ce n'est pas encore assez "écolo" pour ces Youngs à la cervelle en petit pois.
Signaler RépondreC'est vrai qu'un échafaudage dégueulasse bien visible est mieux qu'une bâche publicitaire qui est avant tout aussi une protection des chutes d'objets et permet de financer une partie des travaux de réfection (donc d'entretien du patrimoine)...
Signaler RépondreCes assos d'ultragauche, outre que leurs membres ont un QI proche de 50, sont une plaie, le nouveau fascisme et l'intolérance à tous les niveaux... et ce, sans même essayer de réfléchir !
Ça me fait penser à un crétin qui accusait les constructeurs automobiles de fabriquer des rétroviseurs fragiles pour que les gens les cassent au moindre choc. Ce bouffon n'avait même pas imaginé que ce sont des normes de sécurité si son rétro tape la tête d'un môme ! Non, il l'avait pété en mal manoeuvrant pour rentrer dans son garage mais les constructeurs étaient "des voleurs"... C'est du même niveau !
Lightair n’est pas lyonnais…
Signaler RépondreDimanche on va voter pour leur dire qu on ne supporte plus leur idéologie …
Signaler RépondreToute association qui commet des actes violences, qui dégrade les biens d’autrui doit être jugée condamnée à réparer les préjudices et c’est dissolution immédiate ! Ça suffit tout ces extrémistes et autres ayatollahs, que ce soit l’écologie, la religion, ou n’importe quoi on se retrouve face à des êtres incapables de dialoguer avec un comportement de bêtes sauvages, et encore les animaux se comportent avec plus d’intelligence ! RAS LE BOL des verts et de leurs dogmes de merde.
Signaler RépondreVous êtes sûr de ça ?
Signaler RépondreIl est vrai que les EcoloPolitiques n'aiment ni la Pub, ni les caméras de surveillance.
Mais, LyonMag parle de l'ultra gauche dans son article sur la destruction des caméras:
https://www.lyonmag.com/article/116370/lyon-des-cameras-de-videoprotection-degradees-lors-d-un-rassemblement-nocturne-de-l-ultragauche
Toi tu bouges ? C’est en découpant ces bâches que tu sauveras la planète ? Espèce d’idiot, que cela te plaise ou pas, ces bâches sont utiles durant les travaux … Tu préfères qu’elles ne soient pas imprimées, c’est ça ton combat idéologique ? Retourne vite, sur ton iPhone et les réseaux sociaux, la planète a besoin de ton soutien …
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui ont mis le feu à des cameras de vidéos protection dans le 1er arrondissement.
Signaler RépondreEnfin ils ne se bougent pas pour aller voter EELV :)
Signaler RépondreCes actions et les militants qui les commettent sont représentatifs de ce qu’est la pensée EELV en mode gauchiste …
Signaler RépondreDimanche, on va voter, pour montrer à ces personnes, que l’écologie ce n’est pas cet extrémisme !
Il y a la réponse dans votre question : Co-propriétaires.
Signaler RépondreCes gens-là considèrent que « La propriété c'est le vol ».
Ils sont donc contre la déclaration des Droits de l'Homme, et donc contre la République dont elle est le préambule.
Même pas la peine de chercher à comprendre, ou discuter.
Oui complétement d'accord.
Signaler RépondreD'ailleurs notre cher président de la METROPOLE / SYTRAL met bien de la pub bien visible sur les TCL etils sont contre la pud sur les facades qui permettent aux coproprio de rédur ekeur facture de ravalement.
Vivement qu'il prenne une claque dimanche et dans cinq ans.
Encore de la délinquance, ... rien d'autre que de la délinquance sous prétexte de lutter pour le Climat.
Signaler RépondreJe ne vois pas l'intérêt de dégrader une bâche qui sécurisait avant tout un échafaudage d'immeuble.
Cette action sera t-elle condamnée par la Mairie de Lyon,
et par les écologistes qui prétendent gérer la région.
Action hors la loi
Signaler RépondreA quand la dissolution de ces assoces ?
On ne doute pas que votre militantisme sur les réseaux sociaux vous font gagner des bons points auprés de votre gourou Greta.
Signaler RépondreÉvitez de trop vous y affichez la prochaine fois que vous prendrez l'avion pour partir en vacances !
Mytho , vous pouvez croire ce que vous voulez dans votre Cnews Fiction mais les Youngs bougent
Signaler RépondreMaître corbeau ? Mdr. Effectivement, ce speudos vous va comme un gant , un peu comme la délation va à mr BARDELLA,.
Signaler RépondreOn ne doute pas que les victimes de canicules, famine, pénurie d'eau seront ravis d'apprendre que l'éco warrior Lyonnais n'aura plus à s'imposer pendant 2 sec la vue d'une bâche publicitaire avant de rejoindre son duplex sur les pentes de la Croix-Rousse.
Signaler RépondreOui et? Rien à voir avec les youth for climate.
Signaler RépondreOup's
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/societe/ecologie/canicule-famine-penurie-deau-le-giec-tire-la-sonnette-dalarme-sur-le-climat
Déjà ils bougent après l'utilisation par des débillozs dans la rue c'est autre chose
Signaler RépondreLoin d’être young (bien que j'aime bien Angus) j'aurais aimé voir cela il y a plusieurs années mais nous étions aveugles avec la propagande du capital .
Sinon les vieux réacs arrêtez de cassez les jeunes car ils sont les adultes de demain et cela fait plaisir
Les jeunes en ont marre de se faire agresser par la pub partout. Laissez nous profiter du patrimoine architectural au lieu de pourrir notre champ de vision les mecs. Je hais les ecolos et les publicitaires qui n'apportent rien à l'économie.
Signaler RépondreLes youth for climate et la nature...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109545/lyon-quand-un-bac-a-culture-de-youth-for-climate-devient-une-dechetterie
Bravo pour le franc-parler de LightAir, qui décrit bien la situation et le laxisme envers les fauteurs de trouble.
Signaler RépondreJ'imagine que les propriétaires de l'immeuble financent une partie des travaux grâce à cette toile publicitaire, que l'on peut bien tolérer esthétiquement pendant quelques mois.
Ces écologistes ont des pratiques totalitariste, c'est ça l'écofascisme!
Signaler RépondreL'exemple même de l'écologie devenue écologisme !
Signaler RépondreEn quoi ces bâches publicitaires (qui permettent d'amortir le cout des travaux pour les copropriétaires) sont-elles une nuisance ?
En plus, que ces jeunes inquisiteurs de Youth for climate regardent à quoi ressemblent les chantiers de ravalement de façade lorsqu'il n'y a pas de bâches publicitaires : ce sont bien souvent des filets crasseux bien plus polluants visuellement que ces publicités
https://www.cheroise-batiment.com/ravalement-de-facade/
https://www.techni-contact.com/produits/3099-1935205-filet-d-echafaudage-pour-travaux-de-facade-courants.html#pid=1
L'écologie a fait fi de la raison pour devenir une religion et ces jeunes agissent comme des inquisiteurs chargés de faire respecter leur dogme !
Quelque part ils sont vraiment terrifiants dans leur manière de penser ou plutôt de ne pas penser !...
Bizarre que ces actions terroristes (au sens du code pénal) ne donne pas lieu à dissolution des associations à l'origine des infractions.
Signaler RépondreC'est vrai que parfois les bâches sont plus moches et agressifs visuellement.... que artistique.
Signaler RépondreJe souhaite qu'un jour, les gens honnêtes, travailleurs, qui font tourner le système par leurs efforts, dont tout le monde profite de plus en plus, finissent par se révolter.
Signaler Répondrepremier indice : ils hébergent leur deux sites internet en Espagne (.es)
Signaler RépondreLes lois, les élus, police et justice, et plus largement les adultes, sont incapables d'imposer le droit et l'autorité à une bande de jeunes écervelés... Triste réalité.
Signaler RépondrePourtant une bâche publicitaire, c'est un peu comme une fresque...
Signaler RépondrePour le gouvernement et les élus lyonnais il n'y a que génération identitaire qu'il faut abattre....
Signaler Répondre