Tout a commencé en novembre 2019 à Villeurbanne. Le propriétaire d'une boulangerie avait déposé plainte après que son commerce a subi un vol par effraction. Les enquêteurs avaient réussi à identifier un suspect.
Mais ce cambriolage n'était que le premier d'une longue série pour le malfrat. En effet, la police scientifique a mis la main sur des indices révélant la présence du même individu sur les lieux de 19 autres vols par effraction de locaux commerciaux grands lyonnais, le dernier étant daté de janvier 2021.
Les fonctionnaires ont au passage pu identifier un complice.
C'est donc après avoir fait ce long travail d'enquête que les policiers ont procédé à l'interpellation des deux suspects, deux habitants de Vaulx-en-Velin âgés de 16.
En garde à vue, l'un d'eux a reconnu l'intégralité des faits tandis que l'autre a nié 17 des 20 cambriolages.
IIl seront tous les deux présentés au juge des enfants ce mercredi.
Juge pour enfants ? Mais ces jeunes la ne sont plus des enfants depuis bien longtemps avec 20 cambriolages à leur actif !
Signaler RépondreIl faut que cette justice de bisounours se réforme et vite, car un rappel à loi et privé de midi les Zouzous pour 1 semaine c'est pas très dissuasif..
Les mineurs seront libres a l issu de leur comparution devant le juge.
Signaler RépondreTout ça pour ça .
Un point positif : Les vendeurs d'alarme et autres gadgets se frottent les mains :pourvu que ça dure
Merci !
Signaler RépondreSi on peut même plus se servir comme on veut !!!
Signaler RépondreArrêtons cette mascarade de juge pour enfants, ils devraient être jugés comme des adultes voila tout.
Signaler Répondre2 ans pour se décider à interpeler un voleur…. Pourquoi ne pas l avoir fait plus tôt??? Les flics croyaient avoir à faire à un gang mondial?
Signaler RépondreDu coup, est ce l assurance de la police qui va payer les dégâts du voleur depuis qu il a été identifié ????
Et les parents???
Ne pas oublier qu'il y a aussi un atelier rodéo à Vaulx (même si c'est un peu polluant), un atelier fresque murale et peut être même un atelier bricolage à venir si la série truelle / palette / marteau devait se poursuivre....
Signaler RépondreUn nominé pour le César du meilleur espoir.
Signaler Répondre