Trombes d’eau, grêle ou encore vent ont marqué cet épisode orageux violent qui n’a duré que quelques minutes mais qui a entraîné des inondations de plusieurs rues à Lyon, Villeurbanne, Caluire, Vaulx-en-Velin, Meyzieu et Décines.
Les habitants n’ont pas manqué de partager des vidéos impressionnantes sur les réseaux sociaux, notamment des quais de Saône à Lyon, d’un parking inondé à Décines ou encore du magasin Grand Frais à Civrieux-d’Azergues sous les eaux.
Ce violent orage n’a pas fait de blessé selon les pompiers du Rhône. Ces derniers ont reçu 750 appels ce mercredi soir en deux heures. Ce sont plus de 150 opérations qui ont été menées dans le département mobilisant 60 soldats du feu. A noter que 15 personnes ont été relogées dans la soirée à Vaulx-en-Velin en raison de l’inondation de leur immeuble.
De nouveaux orages sont attendus ce jeudi dans le Rhône.
mais à Lyon, la majorité sont bien pros...
Signaler RépondreBizarre la video n'est pas en français, en plus il y a un sifflement très désagréable et le pire c'est qu'elle est filmée verticalement ! Et ça c'est impardonnable.
Signaler RépondreEt pourquoi pas un bon grog ?
Signaler RépondreJe me souviens de l'époque ou j'étais un dinosaure et suite à notre surpopulation nous mangions tout les arbres, les toutes les ressources nous les avons puisé.
Signaler RépondreNous avons étaient éliminé par une météorite.
Me voilà réincarné en humain et voilà que ça recommence.
La fin est proche
Les pompiers sont à 80% bénévoles , Ils ont un métier ailleurs très souvent dans le privé. Seuls 20% sont dans la fonction publique , ne vous en déplaise M. Aboubacam
Signaler RépondreArrêtons déjà de climatiser à tout va ! Les appareils de climatisation -énergivores de surcrpît- en produisant du froid rejettent un air très chaud qui s'ajoute à la température ambiante. Lorsqu'en s'élevant dans l'atmosphère, cette masse d'air rencontre une autre masse d'air, froide celle-là, cela provoque un orage. Plus l'air venant de la terre sera chaud, plus les orages seront violents.
Signaler RépondreEt comme l'activité humaine ralentit peu la nuit (éclairage public, immeubles de bureaux et magasins vides allumés, enseignes lumineuses, ...) la température ambiante ne baisse plus assez. De jour en jour, celle-ci augmente. Et lorsqu'arrive une perturbation, bingo ! Eclairs et tonnerre, torrents d'eau plus ou moins boueuse synonymes d'inondations et d'éboulements, donc routes coupées et tutti quanti. Le confort se paie parfois très cher.
Allez donc reprendre vos études avant de vous exprimer avec méconnaissance sur un sujet gravissime pour l'homme !!
Signaler RépondreVotre ignorance affichée ne vous honore pas.
La puissance de Benezema !
Signaler RépondreFaut arrêter avec le réchauffement climatique, ça n'existe pas c'est juste un cycle qui se produit tout les 15 000ans
Signaler Répondretoujours et encore illisible :(
Signaler Répondre" cherchez l'erreur. "
Signaler RépondreJ'ai trouvé, c'est votre incompréhension de la loi climatique qui régit toutes vies sur terre.
Et elle a mal, cette loi climatique, mal à cause des méfaits de l'homme, pas des méfaits des animaux, des insectes ou autres vies terrestres !!
Jamais je n'ai connu de tels épisodes venteux et pluvieux dans la région lyonnaise !!
Et si l'homme se complait à croire que la terre lui appartient au seul prétexte d'une hypothétique économie financière mondiale, la terre se charge de lui rappeler le contraire en lui infligeant de sérieux revers, et qui risque de devenir mortels pour de nombreux humains !!
Est ce qu’il y en a plus que les précédentes années ?Je ne crois pas. On a surtout tendance à vite oublier. Qui se rappelle en 2019 à la même période, les pluies diluviennes et les taille des grêlons !
Signaler RépondreÇa semble en revanche de plus en plus hétérogène dans la répartition géographique avec une zone lourdement impacté et une autre à 2kms qui ne prend rien comme chez nous hier soir dans l’ouest lyonnais.
La puissance du dérèglement climatique.
Signaler RépondreMerci au pompiers pr leur boulot formidable n'en déplaise aux détracteurs de la fonction publique
Signaler RépondreVous répété inutilement (changements climatique) ça toujours exister, sauf qu il y avait moins de routes goudronnées, moins ce ciment partout il faut que la pluie rentre dans le sol, ici vous avez le contraire donc l'orage se transforme sur le goudron en petits canaux ainsi de suite. Lisez l'histoire des paysans qui vivaient à la même place que vous-même, il ya un siècle c'est pas ci loin il à bon dos le changement climatique cherchez l'erreur.
Signaler RépondreVous n'avez connu la neige à Lyon ? Les semaines de brouillard ? Des orages de grêle ? Pourtant c'est déjà arrivé.. vous venez d'où ?
Signaler RépondreIntempéries, pandémie, pauvreté, c'est bien toute l'économie mondiale qu'il faut changer !!
Signaler RépondreLes intempéries de cette ampleur n'ont jamais été constates dans nos régions.... Cela provient bien du réchauffement climatique, gaz à effet de serre, donc de notre façon de consommation ( pollution , camions, surproduction etc )
Quelle terre allons nous laisser à nos enfants.....
Apparemment vous ne semblez pas aimer rire !!!! Alors,vite au lit avec un suppo pour passer une bonne nuit !
Signaler RépondreA priori et c est meme sur la pluie ne decrochera pas les cabines. Vos propos sont donc hors sujet
Signaler RépondreLa puissance de qui ?
Signaler Répondrevivement que le téléphérique soit installé dans l’ ouest lyonnais: sainte Foy lès Lyon/Francheville/ etc… faudra qu’il soit bien accroché leur câble et que les gens prennent un ciré et un cachet contre le mal de mer et un gilet de sauvetage. ????????
Signaler RépondreLes pompiers n'ont pas été caillassés cette fois ?
Signaler RépondreLa puissance de Dieu!
Signaler Répondre