L’axe est coupé à hauteur de Saint Priest en direction de Marseille puisqu’un poids lourd s’est renversé sur la route vers 6h30 du matin. Aucun blessé ne serait à déplorer. Les trois voies de circulation ont été totalement bloquées jusqu'à plus de 11h30. Les équipes envoyées sur place ont réussi à dégager le poids lourd. Ainsi, la circulation a pu reprendre sur deux voies en direction de Paris. Dans l'autre sens, la route est également de nouveau dégagée.
D’importants embouteillages restent relevés dans le secteur.
Encore un accident d'un pseudo conducteur professionnel ? Non respect des distances de freinage entre les poids lourds, temps de doublage sur plusieurs kilomètres, investissement de voie pour doubler créant des freinages intempestifs des autres usagers, il y a ceux qui jouent à la console en roulant aussi, ceux qui téléphonent, ceux qui lisent ... ceux qui roulent à cheval sur deux voies.
Signaler RépondreTrop de poids lourds au fil des ans
Signaler RépondreAh ou est la rocade des villages qu'on nous annonçait il y a 45 ans !!
Pour info les PL français sont bridés a 90km/h maxi.
Signaler RépondreSauf qu'ils sont étalonnés grace au perimetre de leurs roues.
Si tu te fais dépasser qd ton compteur indique 90 c que ta voiture, comme toutes les voitures affiche une vitesse supérieure à la réalité tu tu peux comparer avc ton gps.
pendant 20 ans ,j'ai roulé avec un petit utilitaire pour mon travail, je roulais partout en France au départ de Lyon. les plus grosses fautes et erreurs venaient de la part d'automobilistes et non de camionneur. UN camion qui se renverse est beaucoup plus génant et spectaculaire qu'une voiture, forcément.
Signaler RépondreQuand au régulateur, je le mettait régulièrement, oui les automobilistes roulaient à plus de 130km/H , sans compter ceux qui vous collent, ceux qui restent à gauche ou au milieu de la route qui déboitent et doublent sans clignotant. Rare sont les chauffards routiers, controles réguliers des forces de l'ordre, controles des patrons voir meme des clients.
Par expérience routière, les automobilistes sont bien plus mauvais et plus dangereux que les chauffeurs routiers.
Certain ici, sont des menteurs qui ne connaissent rien à la route. Uniquemnt un plaisir malsain de montrer quelqu'un du doigt
Sur la rocade , la vitesse des poids lourds est censé être de 80 km/h , pour ne pas être doublé par un camion je mets mon régulateur a 97km/ h , soit la vitesse de la plupart des camions
Signaler RépondreEffectivement, on aimerait connaître les causes de ce renversement de camion, sinon inutile d'en parler
Signaler RépondreJe vous comprends tout à fait . Tellement de camions , tellement de vitesse , tellement de fous du volant , la Rocade Est et le Périphérique deviennent un vrai cauchemar !
Signaler RépondreC’est quand même grave, on parle d’accidents et les gens sont toujours là à juger ou critiquer. Un accident peut arriver à n’importe quel moment n’importe où n’importe quelle circonstance…que des langues de p…
Signaler RépondreJ'ai déjà été doublé d'innombrables fois par des camions alors que mon limitateur était réglé à 90 sur la rocade est...
Signaler RépondreBeaucoup roulent au delà des 90, il suffit de rouler un peu pour s'en rendre compte
Il faudrait apprendre à certains chauffeurs routiers ce qu'est la " foprce centrifuge " ! C'est le même schéma ( vitesse trop élevée dans une courbe ) qui a coûté la vie à un lycéen écrasé par un camion qui s'est couché montée de vChoulans à Lyon il y a quelques jours.........
Signaler Répondre.
La spécialité des routiers des pays de l'Est, c'est de te déboîter sous le nez pour doubler avec cligno en option ou au dernier moment.
Signaler Répondreles camions un limiteur de vitesse à 90 km/h donc ils peuvent pas aller au delà
Signaler RépondreEncore la faute d'un écolo en vélo qui a paralysé tout l'Est lyonnais...
Signaler RépondreEt il va falloir presque une journée pour ré-ouvrir la rocade (efficacité Française....)
Signaler Répondreles chauffeurs de poids lourds ne sont pas toujours clairs.Un jour,je voulais prendre une bretelle sur l'A6,un camion tchecholovaque m'a plaqué sur la rembarde pour me doubler dans la bretelle puis zigzaguait,et je pensais que la vodka y était pour quelque chose.Une autre fois,toujours sur une bretelle,une voiture était sur le toit,si on peut dire car c'était une décapotable.Inutile de dire la suite,et depuis,je ne prends plus l'autoroute du tout,faisant une phobie.Il y a encore trop d'accidents.
Signaler RépondreEncore un qui devait respecter la vitesse limite de 90 km/h!
Signaler Répondre