Ce soir-là, les policiers avaient été victimes de jets de projectiles et plusieurs voitures avaient été touchées. Les suspects, tous masqués et vêtus de noir, avaient également dégradé des vitrines de commerces et détruit trois abribus. Du matériel urbain, utilisé pour entraver les forces de l'ordre, avait aussi été détérioré.
Sur la quinzaine d'individus ayant participé à ces violences, neuf ont finalement été identifiés par les enquêteurs. Huit mineurs sont présentés au juge des enfants ce jeudi, en vue de leur mise en examen. Un jeune majeur a, lui, été jugé en comparution immédiate. Ce dernier a écopé de 10 mois de prison ferme et placé sous mandat de dépôt.
Rhalalala.. Rillieux, Rillieux.. Rien ne changera dans cette ville.
Signaler RépondreLes soucis sont pas d'aujourd'hui, ca fait 50 ans que ca dure.
Vol de voiture, violence urbaine, trafic de drogue, vol en tout genre, tournante etc..
50 ans et rien ne change, la faute a qui ?
Que ce soit Rillieux ou une autre ville, les pouvoirs publics s'en foutent.
Les cameras ne sont qu'un pansement sur un mal plus ancien. Ca ne regle pas le problème.
Que le gouvernement institue la responsabilité pénale dès l'âge de 15 ans, plutôt que 18 actuellement ...
Signaler RépondreÇa n’excuse rien. Une mère a les mêmes devoirs. Mais pour ça, il faut avoir un minimum d’éducation (l’école publique suffit à la majorité d’entre nous), de respect de soi et d’autrui, un projet de vie qui tient la route, avant d’envisager balancer une nouvelle vie sur terre.
Signaler RépondreQuels parents ? Ils sont tous issus de familles monopole élevée par leur mères.
Signaler RépondreArrêtez avec vos aides sociales à 2 balles…j’habite rillieux depuis 44 ans…ces sales gamins ,j’ connais leurs parents..ils ont plus d’argent que vous …entreprises,boulangerie,snack…vos discours des années 80 ça passe plus…. Allez dans les cafal et chez les assistantes sociales…vous y trouverez que des roumains,albanais ,congolais et syriens …alors ne parlez pas de choses que vous ignorez…merci à Lyonmag de ne pas me censurer
Signaler RépondreQuelques racailles arrêtées! Enfin! Bravo à notre police. Mais quelle sera la vraie sanction? Et tous ces dégâts? Qui les paiera? Nous, les contribuables, évidemment! Quel pays, quand même! Qui peut croire que nos héroïques poilus auraient accepté d'aller se faire hâcher sur les tranchées de Verdun, si on leur avait dit qu'ils se sacrifaient pour une France qui deviendrait ce qu'elle est aujourd'hui. Le tedressement de notre pays s'impose. Ne serait ce qu'au nom de leur mémoire
Signaler RépondreLe remboursement des dégâts incombe aux parents. Une saisie sur les aides sociales par avis à tiers détenteur devrait être mise en place jusqu'au solde de la dette.
Signaler RépondreAppliquer la loi est la seule manière de mettre fin à l'impunité. Les parents doivent AUSSI faire face à leurs responsabilités.
En justification, j'ai vu 2 mères "voilées" promenant leur progéniture et dont les mômes s'amusaient à essayer de désceller du sol des piquets de protection des passages cloutés à 2m de leurs mères, alors en pleine discussion et se moquant TOTALEMENT de ce que faisaient leurs mômes.... Aucune remontrance, aucun rappel à l'ordre, RIEN... comme si ce que faisaient leurs mômes (une dizaine d'années) ne les concernaient absolument pas puisque ce qu'ils détruisaient ne leur appartenait pas ! Donc rien à foutre, tout était, pour elles, on ne peut plus normal ! Ahurissant, je vous jure, de constater à quel point RIEN ne les choquait dans le comportement de leurs mômes !
Marre du laxisme ! Et QUI paye au final ? Elles ? Non, elles, elles ramassent les aides et les allocs SANS RIEN EN RETOUR !
Ça fout la haine !
super: une tapette sur l’épaule par le juge: ce n’est pas bien mon Petit ! il ne faut pas recommencer, et ce meme si le gamin a déjà un casier long comme un avant-bras !!! allons y. pendant que le garde des sceaux a pris une fessée electorale en Région Haut de France !!!!
Signaler RépondreParents insolvables, n'en doutons pas.
Signaler RépondreLe juge pour enfants va encore sévir,ils vont être condamnés à aller fumer des joints et jouer à la console au centre éducatif
Signaler RépondreBien normalement les parents si la loi était vraiment appliquée.
Signaler RépondreCommençons par OBLIGER les parents à payer la facture !!
Signaler RépondreEt qui va rembourser tous les dégâts ?
Signaler RépondreJ'ai comme ma petite idée...
parfait - n’oublions pas de punir les soi disant « parents « et de taper dans les allocations familiales - merci -
Signaler RépondreUn mineur etant sous la responsabilité des parents,ceux ci devraient aussi etre presenté devant le juge
Signaler Répondre