Ce vendredi, des ralentissements sont à prévoir autour de l’axe SNCF Valence -Loriol. Selon nos informations, des installations SNCF ont été vandalisées près de Crest dans la Drôme, non loin de Valence. Un acte de malveillance réalisé dans la nuit de jeudi à vendredi vers 4h. Des câbles de signalisation de la ligne à grande vitesse Sud-Est ont été fortement endommagé par un violent incendie. Policiers et gendarmes sont sur place, une enquête a été ouverte. La SNCF a déposé plainte.
Conséquence, à Lyon, tous les TGV qui devaient passer par Valence SNCF sont détournés par la gare de Valence Ville. Un retard d’au moins une heure est à prévoir pour réaliser ce détour et ce dans les deux sens de circulation. Les réparations devraient prendre toute la journée, voire plus. Concernant les TER, des études sont en cours. Ils pourraient être également impactés.
Les faits réalisés près de Valence interviennent deux jours après une première attaque contre la SNCF. Mercredi, une rame avait reçu treize balles à son arrivée en gare de Marseille Saint-Charles. Deux fenêtres avaient été étoilées sans faire de blessé. Les enquêteurs sont à la recherche de témoins dans cette affaire.
J.D.
C'est vrai qu'ils militent pour le développement des Bus , pour les bouchons sur l'autoroute et le tout avion...réfléchir c'est pas mal
Signaler RépondreTirer sur un train non mais en revanche le saboter, les pseudos écolos extrémistes en sont tout à fait capables.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/108391/lyon-360-trottinettes-electriques-neutralisees-lors-d-une-operation-d-extinction-rebellion
Y a aussi un tres joli petit abattoir qui fait de la super qualite(porc et bœuf) qui a été krame dans l Ain il y a deux ans....par des fadas....
Signaler RépondreC'est clair, un idiot lance une rumeur et tout le monde y croit ...
Signaler RépondreVos suppositions sont bien hâtives pour d'aussi maigres détails, les vrais écolos ne font pas ça, pas besoin d'être un génie pour le savoir !
Si ce sont bien des ecolo qui agissent seraient ils assez honnête de laisser leurs coordonnées pour qu'on leur supprime tous moyens de transport, l'électricité, le gaz enfin bref tout ce qui nous est utile pour vivre en faisant attention à l'utilisation.
Signaler RépondreDes écolos qui :
Signaler Répondre- tireraient sur des trains à balle réelles
- foutraient le feu à des installations SNCF (ce qui dégagerait des gaz à effet de serre...)
Non mais franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre, vous en avez d'autres des comme ça dans les commentaires ?
Attendons de savoir ce qu il s est passé avant de faire des allusions et des commentaires
Signaler RépondreYouth for climat?...
Signaler RépondreBonjour, je suis agent SNCF et je n'étais même pas au courant de cette histoire oO incroyable !
Signaler Répondreun sacre repère de zadistes dans la drome
Signaler RépondrePile dans le même coin où l'utra-gauche brule des relais antennes...
Signaler RépondreEncore un coup des anti-nucléaire, donc des écolos, avec tout le courant dont ont besoin les chemins de fer ce ne sont pas des éoliennes qui peuvent assurer la distribution, et ils sont vexés.
Signaler RépondreMerci de rappeler ce qui s'est passé sur le TGV arrivant à Marseille, on n'en parle pas beaucoup dans les médias (dans les chaînes du groupe FranceDesinfo en particulier). On se demande quel type de nuisible peut commettre des faits aussi graves et sur des innocents.
Signaler RépondreLa nouvelle écologie en marche !
Signaler Répondre