Le maire PS Cédric Van Styvendael a signé ce vendredi le traité sur l'interdiction de ces armes de destruction massive. Sa commune rejoint ainsi 500 autres villes du monde qui militent pour stopper la prolifération de bombes et des missiles atomiques.
L'ICAN a pour objectif de faire pression sur les grandes organisations internationale afin que toutes reconnaissent les méfaits de telles armes, que ce soit sur les populations ou sur l'environnement, et signent le traité. Le but ultime est que tous les Etats du monde possédant des armes nucléaires les éliminent complètement.
Ce mec amuse la galerie.Ce genre de traité ne sert à rien du tout.Qu'il s'occupe de sécurité au Tonkin et ailleurs dans Villeurbanne.
Signaler RépondreL'avantage avec ce genre de traité bidon c'est que ça te demande pas d'effort, ça te coute pas un rond et ça ne t'engage à rien, donc en terme d'image c'est tout bénef.
Signaler RépondreEvidemment que les personnes censées sont contre les guerres et les utilisations de toutes ces armes , de la plus petite à la plus monstrueuse, ils enfoncent des portes ouvertes
Signaler RépondreIls veulent se montrer, avec l'argent du contribuable, mais ne sont pas capables de régler au quotidien les problèmes de sécurité publique qui sont dans leur domaine de compétence
Il faut montrer que Villeurbanne a des préoccupations internationales. Capitale de la Culture le reste est a venir. Quand il faudra discuter avec des dictateurs ça sera un autre problème.
Signaler RépondreRéglez les problèmes de Villeurbanne d'abord.
Combien sont'il payé pour ca déjà ????
Signaler RépondreApparement les nouvelles fonctions des maires sont de s'occuper des affaires internationales
Encore de la pub gratuite pour sa carrière politique, publicité qui masque la réalité.
Signaler RépondreIl n'y a pas de résultat en matière de sécurité et de tranquillité de ses administré au royaume de la maffia des lobbies de l'immobilier social.
Reconnaissance éternelle pour un coup d épée dans l eau ou pire !!! De la poudre tirée aux moineaux.....
Signaler RépondreBravo au maire de villeurbanne, l'humanité lui est éternellement redevable.
Signaler RépondreBien dit...il va desarmer la police....ah ah...c esy de l humour, mais il en serait capable celui la.
Signaler RépondreVan truc muche le maire ferait mieux de s occuper de la racaille qui gangrène Villeurbanne, c est la ou on jugera son action.
Signaler RépondreQu'il commence par signer un traité sur l'interdiction des armes à feu dans sa ville.
Signaler RépondreDes bouffons
Toujours appelé un chat : un chat.
Signaler RépondreUn Traité c'est un Accord entre deux ou plusieurs sujets du droit international (États, organisations internationales), conclu par écrit et régi par le droit international.
Un manifeste c'est un Écrit public par lequel un chef d'État, un gouvernement, un parti, le Maire de Villeurbanne etc., rend compte de son mandat ou expose son programme, son point de vue sur un problème politique.
Proclamation destinée à attirer l'attention du public, à l'alerter sur quelque chose.
En conclusion ils ont signé un MANIFESTE et non pas un traité !
Y sont en train d endosser un costume bien trop grand pour eux.... Faut, aussi... pas confondre prêt à porter et. Haute couture....
Signaler RépondreBonne analyse. Merci.
Signaler RépondreOui bien sûr. La Chine, la Russie, la Corée. Pour faire court toutes les mégalos Dictatures et même les États-Unis.
Signaler RépondreBon courage les mecs.
Enorme !
Signaler RépondreEt à par ça, il fait quoi le Maire pour sa ville et ses habitants ?
Ah ça je sens que ça va nous servir. Au Tonkin peut-être ?
Signaler RépondreQu'ils aillent vivre en Utopia.
Signaler RépondreJ'imagine mal tous les pays, tuer les scientifiques, brûler les plans, les brevets, effacer d'internet tout ce qui a trait aux armes nucléaires.
Alors que l'utilisation sur la population a eue lieu 2 fois Hiroshima et Nagasaki.
Tchernobyl a été une suite de mauvaise décision dans la gestion de l'incident conduisant à d'explosion.
Par ailleurs, la zone est interdite et les animaux sont revenus malgré tout.
Les essais, là oui ça a fait du mal. Mais cette arme reste une arme de dissuasion.
Imaginons dans leur monde féerique, un seul état décide de dire oui mais ment, et voilà c'est fini t'es mis à l'amende.
Déjà qu'ils n'arrivent pas à gérer une ville alors ce genre de problématique, j'ose même pas imaginer.
Juste pour se montrer dans le camp du bien, du gentil, du niais oui.
Plutôt que de vouloir tenter d'éradiquer les armes nucléaires (c'est certain que Joe Biden a la trouille de CVS), il ferait mieux de tenter d'éradiquer les trafics de drogue à Villeurbanne et la circulation des armes à feu.
Signaler RépondreTout cela n'est que pour faire plaisir à une partie des élus EELV.
#CommunicationPolitique
Ce n'est pas de la compétence d'un maire!
Signaler RépondreDevrait montrer sa verve pour les thèmes de sa compétence….
Il est content le maire, il a fait sa BA de l'année, maintenant il va retourner se coucher derrière les escrologistes.
Signaler Répondrece monsieur ferait mieux de commencer par faire respecter la non violence et la loi dans sa propre ville. ça c'est de sa compétence car le maire dirige la police municipale et il peut aussi intercéder auprès du préfet. mais comme il en est bien incapable il préfère se faire remarquer en signant des traités qui ne sont pas de sa compétence. De la poudre aux yeux !
Signaler RépondreDe son cote le maire de Lyon devrait signer un engagement de non agression contre les martiens
Signaler RépondreN e reste plus qu'à signer un traité contre les armes circulant à Villeurbanne....
Signaler RépondreC'est comme les députés qui vont à l'étranger alors qu'ils n'ont pas pouvoir en politique étrangère...
Signaler RépondreLe mec est même pas fichu de faire respecter la loi dans sa propre commune et il signe un traité sur les armes nucleaires!
Signaler RépondreQue ce soit une bombe ou un mortier, le jour où je me prendrais soit l un ou l autre, aurais plus à me plaindre de quoique ce soit
Signaler RépondreEt à villeurbanne, pour l instant on a. ne vous déplaise plus de chance de se prendre un mortier, de se faire renverser par des types, qui font des, rodeos que de se prendre une bombe nucléaire en pleine face
replique hilarante!!!
Signaler RépondreIl fait moins le malin Kim Jong-un maintenant!
Signaler RépondreIls savent que signer des trucs qui servent à rien pour se donner bonne conscience alors que cet énorme hypocrite vit dans le pays du nucléaire.
Signaler RépondreEntre la France qui installe des centrales nucléaires partout dans le monde, et l'Angleterre qui détient le plus gros stock de plutonium au monde (capable de construire plus de 1000 bombes nucléaires) et bien je me sens rassuré avec cette signature. On est sauvé
Le club de philatélie de Villeurbanne Sud ( a ne pas confondre avec celui de Villeurbanne Nord )vient également de signer cette charte . Poutine s'est dit préoccupé .
Signaler RépondreMais qui paie ces pinpins a se br les nouilles ainsi ? ça doit couter un fric de dingue ( sans certitude je dirai qu il n'est pas smicard le gars -qu en pensez vous ?)
Ah j oubliais : allez bien voter dimanche... et il y a des gens qui se posent des questions sur l abstention...
ah? villeurbanne est un Etat independant? poyr signer des traites? Lamentable!
Signaler RépondreLe jour où vous allez vous en recevoir une sur la face,vous vous plaindrez moins des mortiers,rodéos,etc…
Signaler RépondreBonjour, que le maire commence à régler le problème des armes à feu à Villeurbanne avant de vouloir faire de la géopolitique mondiale.
Signaler RépondreMdrrrrr !!! Ils devraient aussi s'engager contre les pieds de lits qui attaquent les orteils ^^
Signaler RépondrePeut-être commencer à balayer devant sa porte (et d'interdire les armes tout court à Villeurbanne) avant de vouloir donner des leçons au monde entier....
Signaler RépondreDéjà pas capable d'arrêter les tirs de mortiers... Alors les armes nucléaires.. mdr !
Signaler RépondreVoilà un sujet d'intérêt municipal. Je ne doute pas de la force de la signature de la ville de villeurbanne ! Les chinois vont trembler !
Signaler RépondreSinon la sécurité, la propreté... la politique sociale... on s'en occupe quand ? C'est un peu plus compliqué que signer un papier c'est sûr !
si on pouvait deja s occuper de la non prolifération de la délinquance, ce serait pas mal non?
Signaler Répondrec est toujours plus facile de s indigner et de s agiter pour des problèmes qui sont tres loins de nos yeux!! mais quand il s agit d agir localement, il n y a plus personne!
pour rappel, Villeurbanne avait annoncé avec fierté qu elle connaissait 60 points de deal
... que c est il passé depuis?.... pas grand chose