Ancien 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc a accueilli les bons scores de Laurent Wauquiez avec bonheur. "Ce qui m'a rendu très heureux, c'est de constater que si vous menez une politique très claire, très lisible, avec des principes bien affichés, les électeurs vous comprennent", note le sénateur du Rhône.
Et si Laurent Wauquiez se déclarait candidat à la présidentielle dès dimanche soir en cas de victoire aux régionales ? "La voix de Laurent Wauquiez doit compter dans les prochaines échéances", confirme Etienne Blanc.
L'élu lyonnais avait jeté un pavé dans la mare il y a quelques semaines en appelant de ses voeux la candidature d'Eric Zemmour à une primaire des Républicains. Car pour lui, le chroniqueur de CNEWS porte des idées qu'il faut écouter : "Il faut que ces sujets-là soient abordés aux primaires. Sinon vous aurez une fois de plus un 2e tour entre La République en Marche et le Rassemblement National. (...) Il faut que nous ayons une droite sûre d'elle même, qui aborde les sujets qui intéressent les Français. J'ai vu un sondage qui dit que 70% des sujets abordés par CNEWS sont des sujets qui intéressent les électeurs LR".
Etienne Blanc fait aussi le bilan de la première année de Grégory Doucet comme maire de Lyon : "Au réchauffement climatique, il faut apporter des réponses fortes et puissantes. Pas de planter trois cerisiers et quatre pruniers dans un jardin. Pas de verdir un bout de béton. (...) Si vous n'apportez pas des réponses puissantes aux sujets qui intéressent les Lyonnais, vous êtes à côté de la plaque. Les écologistes sont à côté de la plaque".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Mefiance, Mefiance ce Laurent W champion du mensoge, distributeur de subventions pour obtenir des votes, grand dans sa stature mais petit dans son comportement.
Signaler RépondreCherchez un peu dans sa vie politique et vous comprendrez.
Au Puy en Velay, juste bon à faire les inauguratios des foires de Haute Loire.
Wauquiez president POUHA... non pas lui.
Évitons les votes extrême droite et écolos. Évitons le pire. Demain pas le choix. Pour les présidentielles ça sera pareil.
Signaler RépondreLa grosse tête c’est l’EXTREME DROITE de La dynastie LE PEN qui croit la détenir , MDR. Les français ne votent plus , car ils n’ont plus justement un parti qui représente réellement leur valeurs . Sinon , les petainistes serait le 1 er parti de France , alors que c’est les ABSTENTIONNISTES, LE premier parti de France , NUANCE.
Signaler RépondreAttention à la grosse tête !
Signaler RépondreBeaucoup d'électeurs ne votent plus pour quelqu'un, mais contre quelqu'un d'autre.
Vous n’avez aucune connaissance en politique.mais sûrement dans la voyance ,mdr.
Signaler RépondreBertrand est un très proche ami de Darmanin. Il est mou et ne dit jamais rien. C'est un traître de la droite et des Republicains.
Signaler RépondreBertrand est un très proche ami de Darmanin. Il est mou et ne dit jamais rien. Il se proclame président alors qu'il n'a même pas été elu. Il faut des primaires de la droite.
Signaler RépondreX. Bertrand est une girouette sans conviction. Il ne sera pas au second tour.
Signaler RépondrePrésident des catholiques français, ça c’est sûr
Signaler RépondreEtienne Blanc c'était la création d’une canopée urbaine, plantation de 500 000 arbres
Signaler RépondreJ'ai adoré le Slogan - Blanc lave plus vert - Un comique ce type
Il est très bien , MAIS, la surprise viendra de Xavier Bertrand, lui aussi fera un très bon président de la république française.
Signaler RépondreWauquiez sera le meilleur président pour la France
Signaler RépondreC'est effectivement un des rares LR a être encore de droite.
Signaler RépondreAh bon? Et Fabienne Grebert qui vire des femmes compétentes de sa liste pour les remplacer par des hommes, par pur calcul politique pour la faire gagner, elle et juste elle.
Signaler RépondreBlanc comme neige! Ministre quand Laurent sera president ! ce type m’inspire …. de la mefiance
Signaler RépondreLes victimes du père Preynat auraient bien voulu entendre sa voix au lieu de défendre le cardinal Barbarin
Signaler RépondreLa voix de la discrimination LGBT
Signaler Répondre