L'ASVEL s'est imposée 87 à 74 contre Dijon ce samedi après-midi à Rouen en finale de Jeep Elite. C'est le 20e titre de champion de France pour le club de Villeurbanne, le dernier datait de 2019.
Les Villeurbannais ont globalement maitrisé ce match face aux finalistes de la dernière Coupe de France. La JDA a pourtant tenu tête aux joueurs de TJ Parker dans le premier quart temps. Mais dès la reprise, les Villeurbannais ont écrasé leurs adversaires et ont pris une large avance notamment grâce à Norris Cole, Antoine Diot ou encore David Lighty, élu MVP à l'issue de la rencontre.
Cette saison se termine donc parfaitement pour l'ASVEL. Encore une fois, les Rhodaniens sont parvenus à réaliser le doublé Coupe de France-Championnat.
"La route était longue. Les débuts n'étaient pas faciles. Mais ce que l'on vit aujourd'hui, c'est super", a confié avec beaucoup d'émotions le coach TJ Parker à l'issue de la rencontre au micro de nos confrères de la Chaîne L'Equipe.
"C'est incroyable. De voir le bonheur de tous les joueurs, c'est incroyable. Je veux féliciter Dijon qui a fait une saison extraordinaire. Nous, la saison a été longue, avec beaucoup de matchs d'Euroligue. Mais terminer comme ça, faire encore un doublé, c'est incroyable. C'est une saison de rêve. Félicitations à tous nos joueurs, à notre staff. On va profiter", a de son côté déclaré son frère, le président, Tony Parker.
Place désormais aux vacances avant de retrouver les parquets pour préparer la prochaine saison, qui s'annonce déjà passionnante, avec notamment l'Euroligue.
Bravo!Bonne vacances c'est bien mérité comme la victoire!Bravo à Dijon aussi.
Signaler RépondreAssociation sportive villeurbanaise + eveil de Lyon...ça a donné l'ASVEL... voilà l'histoire de ce club
Signaler RépondreOn est comment niveau ego là ? Vous êtes si complexés que ça les lyonnais? Laisse un peu d’honneur aux Villeurbannais
Signaler Répondre"Asso Sportive de Villeurbanne ET Lyon"
Signaler RépondreCe ne sont pas "les villeurbannais" mais les Lyonnais...
Lyon étant le nom de la ville centre et de l'agglo.
Voilà un sujet interressant ,mieux que nos véreux de politiciens !!!!
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle pour Villeurbanne.
Signaler RépondreBravo, bravo, bravo et bonnes vacances après la fiesta !!!
Signaler RépondreC'est le club de Decines maintenant que la ville de Villeurbanne a laisse partir, tout en continuant à le subventionner. hallucinant!
Signaler Répondre