C'est un conseil municipal plus que tendu qui s'est déroulé ce jeudi soir à Givors révèle Le Progrès. Après un échange houleux avec Sébastien Berenguel, un élu d'opposition, le maire Mohamed Boudjellaba s'est emporté. Ce dernier reprochait notamment à l'élu une distribution de tracts sur un mouvement des employés de la commune.
C'est dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le groupe "Givors Terre d'Union", que l'on entend l'édile traiter Sébastien Berenguel de "bâtard" notamment. "Après ce qu’il a fait ce bâtard, on va le traiter comme un pestiféré", déclare-t-il en entier. Des propos que personne n'a entendu, ou n'a voulu entendre, en direct lors du conseil municipal. Sur Facebook, le groupe d'opposition n'a pas caché sa colère : "Le maire de Givors fait un rappel à la loi à Sébastien Bérenguel suite à son intervention de soutien aux agents municipaux. Il dévoile ensuite son vrai visage, tendez bien l’oreille…".
Face à la polémique, Mohamed Boudjellaba a tenu à s'excuser sur les réseaux sociaux : "Un court extrait de la dernière séance du conseil municipal de ce jeudi 24 juin circule actuellement. Le moment filmé fait suite à une suspension de séance que j'ai été contraint de décider en raison de l'attitude irrégulière et irrespectueuse de M. Berenguel. À la suite de cette altercation violente et de cette suspension de séance, j'ai tenu, en aparté, des propos désobligeants envers lui. De telles paroles n'avaient pas lieu d'être, qu'importe les circonstances. Je tiens donc à lui présenter publiquement et sans réserve mes plus sincères excuses".
Pour rappel, Gérard Collomb, à l'époque maire de Lyon, avait connu les mêmes ennuis avec son micro lors d'un conseil municipal en visio en mai dernier. Il avait insulté de "conne" la maire du 7e arrondissement.
c 'est vraiment une drôle de commune ,
Signaler Répondreil faut vraiment avoir envie d'y rester car déjà que très peu attractive et quand on vois l ambiance ça donne vraiment envie de se barrer en courant ,de meme pour bon nombres de communes de ce département
Se faire traiter de petit con ou de gros bâtard, n'a rien de méchant.
Signaler RépondreIl y a des insultes qui font bien plus mal.
Comme 'stéphanois' par exemple !
MDR DE RIRE.... franchement cela arrive régulièrement. ne pas en faire une seule histoire.
Signaler Répondre"con, conne" engage une personne, alors que bastard c'est aussi une insulte contre ses parents.
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit, les élus de la république n'ont pas à s'exprimer de cette manière, ils ne doivent pas être violent que ce soit verbalement ou physiquement.
L'insulté humilié devrait porter plainte pour diffamation publique, cela servira d'exemple et calmera les autres qui vont comprendre qu'on ne leur donne pas mandat pour mal se conduire.
En effet, c'est celui qui dit qui est come disent les gamins
Signaler RépondreJe suis mort, et ils me troll en plus !
Signaler RépondreLYON Mag, on ouvre la vanne des commentaires quand c'est sur Mila, mais mais la par contre, RIEN
Signaler Répondreaprès les élections truqué le naturel revient au galop...
Signaler RépondreBravo vous savez faire un copié-collé !
Signaler RépondreMais ne jouez pas les naïfs, les dictionnaires ne définissent pas encore le mot bâtard dans le sens "très familier" comme ils disent pour cataloguer d'autres mots. Le sens de certains mots évoluent, malheureusement jamais dans le bon sens.
Cela peut arriver à n importe qui mais le maire n est pas n importe qui. Ceux qui disent qu il est courtois le connaissent ils ? Bon les givordins pourront faire un autre choix bientôt il faut voter
Signaler RépondreVocabulaire de racailles !
Signaler RépondreDonc quand votre poulain répondrait à des provocations, il est tout excusé, mais quand des casseurs tabassent les forces de l'ordre, celles ci ne devraient pas réagir à ces provocations ?
Signaler RépondreC'est bien ce que vous dites ?
Morale à sens unique ?
Ça peut arriver à n’importe qui et le candidat d’opposition l’a chercher on va dire
Signaler RépondreNon très poli d’habitude !
Signaler RépondreCela peut arriver, rappellez vous le :
« quelle conne ! » de Gérard Collomb
Énervé et exaspéré, il a dérapé sans savoir que ses propos seraient entendus, ils
n’étaient pas destinés à blesser.
Qui n’a jamais juré dans sa barbe ?
Je ne cautionne pas mais ces mots ne lui ressemblent vraiment pas et je n’ai rien à gagner à le dire.
Provocation? habituellement, c'est la spécialité des partis d'extrême-gauche ! En une phrase " La république, c'est moi"
Signaler RépondreBATARD DICTIONAIRE LAROUSSE
Signaler RépondreSYNONYMES ET CONTRAIRES
Se disait d'un enfant né hors mariage..
SYNONYMES :adultérin - illégitime - naturel
CONTRAIRE : légitime
Se dit des animaux issus d'un croisement non identifié.
SYNONYMES : corniaud - croisé - hybride - mâtiné
CONTRAIRE : pur
Givors les gens sont bien plus chaleureux et sympathiques qu'à Lyon, donc les leçons des lyonnais.e.s mal-poli.e.s, on s'en passe
Signaler RépondreTout le monde ici se souvient sans doute du "Casse toi, pauvre con !" balancé par Nicolas Sarkozy quand il était président de la République à un citoyen qui n'avait pas voulu lui serrer la main.
Signaler RépondreLe naturel ce cette personne revient au galop.
Signaler RépondreJ'avais oublié on parle de Givors. C'est encore la République Givors ?
Une personne très courtoise ! Alors on ne parle pas de la même courtoisie et je vous laisse ainsi que votre maire à la courtoisie façon Givors mais ce n'est pas la mienne, celle des dictionnaires de français.
Signaler RépondreLes ministres seraient monté au créneau pour demander la déchéance de ses mandats et l'exclusion de son parti.
Signaler RépondreMais la ...... rien de la part de la médiasphère !
Pourquoi ?
J'imagine les cris offusqués des gens qui pensent comme il faut s'il s'était agi d'une telle insulte provenant d'un maire RN.....
Signaler RépondreLà on aurait eu droit à toutes les unes de la presse.......
bâtard ? la pédagogie par l’exemple, allez expliquer en suite que la communication non violente s’appuie avant tout sur le respect de l’autre même si on est en désaccord :-)
Signaler RépondreUn maire 100% à l’image de la commune qu’il administre !
Signaler RépondreMême comportement et même excuse pour le justifier.
Signaler RépondreAmusant....
Monsieur BOUDJELLABA est une personne très courtoise et cela n’est pas du tout dans sa nature.
Signaler RépondreIl a été poussé à bout.
Rien de grave, jugeons le sur son travail et son implication.
Faute excusée à moitié pardonnée
Quelle belle exemple MR le maire !!!!
Signaler RépondreMerci pour votre vigilance, on progresse à votre contact.
Signaler RépondreLevilleur tu devrais prendre des cours de français, c'est une certitude..
Signaler RépondreBonjour, la ville de givors est dans un tel état qu'il faudrait mettre sa gestion sous tutelle du ministère de la défense et nommer un militaire avec les pleins pouvoirs pour remettre l'ordre. C'est vraiment scandaleux ce qu'il se passe dans cette ville.
Signaler RépondreUn peu de respect Mr le maire le métier n'est pas facile mes les insultes si plus rien ne va a givors dommage moi qui viens d'y arriver .
Signaler RépondreJe trouve ce Maire, très authentique et c'est bien.
Signaler RépondreSur le coup de l'énervement, il dit quelque chose.Il regrette, c'est très bien.On passe à autre chose
Si tous les politiques nomment ceux qui ne sont pas de leur bord (politique) des bâtards, la France est fichue...
Signaler RépondreIl est probable que l'autre en face ne soit pas tout blanc dans cette histoire.
Signaler RépondreMais cela en dit long sur la décrépitude des élus et ce qui est savoureux, c'est quand on se remémore les déclarations de ce garçon lors de son élection !
Un élu ne devrait pas se comporter de la sorte, et cela participe au mouvement des "tous pourris" !
Bof, la gauche et l'extrême gauche propage également la haine par rapport à ceux qui n'ont pas les même opinions, ou la même condition !
Signaler RépondreRien de neuf sous le soleil !
Comme quoi, la fonction fait pas évoluer
Signaler RépondreDérapage regrettable mais en face il y a eu de la provocation. Pas de quoi en faire une montagne quand on voit ce qui se passe ailleurs.
Signaler RépondreDémission !
Signaler RépondreInadmissible !
Le naturel revient au galop !
...Il revient au galop !
Signaler RépondreTon post ,tu aurais dû t'empêcher de l'écrire !Tu dois être mal réveillé ou sous la blanche de bon matin
Signaler RépondreFaites ce que je dit pas ve que je fait....le maire de Givors patle comme les les racailles de ses cités....bel exemple !
Signaler RépondreDes générations qui n’acceptent aucune opposition politique. Ils détiendraient apparemment comme beaucoup de français la SCIENCE INFUSE, et seuls eux , en ont le secret, MDR. C’est pour cela que les jeunes votent FN sans même savoir qu’ils représentent là haine , l’intolérance, l’imposture, et le danger pour la démocratie libérale de tous le peuple de France.
Signaler RépondreIl ne risque rien,ce type est protégé
Signaler Répondre