Comme ce midi, les deux collectivités sont encore en dessous de la moyenne nationale. En France, le taux de participation, seulement pour les élections régionales, est de 27,89% à 17 heures, contre 26,72% à la même heure il y a sept jours. Des chiffres toujours aussi inquiétants, malgré cette légère amélioration.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la participation est de 26,63 % à 17 heures.
Et ces résultats ne devraient pas remonter de manière exponentielle d'ici la fermeture des bureaux de vote. Les premiers fermeront d'ailleurs leurs portes dès 18 heures, dans les plus petites communes.
La participation finale pour ce second tour des élections régionales et départementales sera connue dans la soirée, après les premières estimations de vote qui sont attendues pour 20 heures. Pour rappel, en 2015, la participation rhodanienne s'élevait à 59,55% pour le second tour.
Tu es corse ou marseillais ? :) :)
Signaler RépondreC'est pas grave j'ai voté pour vous xD
Signaler RépondreMdr j'avais complétement oublié qu'il y'avait un vote, j'ai pas eu les pubs cette fois-ci tient, de toute façon il me semble que le centre n'a plus de candidats j'ai pas du raté grand chose...
Signaler Répondrecon-scients et partici-passifs ???
Signaler RépondreC'est super. Le département peut se réjouir d'avoir de nombreux citoyens conscients et participatifs.
Signaler Répondre