Créditée de plus de 33% des voix derrière Laurent Wauquiez largement en tête, Fabienne Grébert n’a pas manqué de faire part de sa joie. "L’écologie a montré sa capacité à fédérer, à rassembler, à s’imposer comme la première force alternative à la droite extrême et à l’extrême-droite. Nous sommes la seule force à être capable de faire reculer le Rassemblement national comme nous l’avions déjà montré à Lyon ou à Annecy l’année dernière", a-t-elle déclaré.
"Nos voix n'ont pas été suffisantes pour remporter cette région et mettre en place le programme que nous avions proposé, et c'est bien évidemment une déception", a ajouté Fabienne Grébert lançant un pique au président LR victorieux ce dimanche. "Sa victoire est acquise grâce aux voix du Front National dont il a allégrement siphonner les voix. L'abstention est aussi son grand échec".
les verts chantent .....affreusement, puisqu'ils chantent faux..mais c'est la politique, ils nous parlent d'une victoire à Lyon et Villeurbanne ....tu parles ils ont perdu dans tout le reste de la région...même en Ardèche...c'est vrai dans ce département ils n'ont pas besoin d'arbres ni de fermes urbaines...!!!!aussi rions devant de tels rigolos..
Signaler Répondre....sic : L’écologie a montré sa capacité à fédérer et à rassembler" assure Fabienne Grébert (EELV)... MDR, elle nous a surtout prouvé qu'elle peut se commettre avec n'importe qui pour n'importe quoi ! Heureusement qu'un mulet n'était pas candidat. Toute la gauche dans un seul bulletin, le top de la mesquinerie et de la tromperie réunies ! Allez faire confiance à ces gens qui ne savent plus très bien où ils sont et où ils en sont. Donc EELV et l'extrême gauche, c'est kifkif ! Je saurai m'en souvenir ! Mais hélas ils ne sont pas les seuls... Je me souviens d'une élection où tous, droite et gauche, se sont ligués contre FN....et ils ont osé clamer leur victoire...MDR.... pantins à deux balles rompus aux sournoiseries de tous poils.
Signaler RépondreOn va plutôt dire Rose et non VERT.
Signaler RépondreCar les régions roses ont gagné sans l'appui de la secte EELV.
cela veut dire beaucoup de choses.
Tant que les ecrologies n'imposent pas mais plutôt de la vrai concertation, ils vont tout perdre une fois de plus.
Quand on voit à LYON et à PARIS ces alliances cela me fait rire car vous n'êtes pas crédibles.
Allez joué au bac à sable.
JE te rejoins.
Signaler RépondrePAs la secte EELV et vivement dans 5 ans qu'il dégage .
Mais pas sur l'ensemble de métropole, donc?
Signaler RépondreLyonMag: "...L’écologie a montré sa capacité à fédérer, à rassembler, à s’imposer comme la première force alternative à la droite extrême et à l’extrême-droite."
Signaler RépondreLes POLITIQUES de l'Ecologie devraient balayer devant leur porte, et devant celle de leurs alliés, avant de montrer du doigt les extrêmes, et, les extrémistes des autres camps.
La gauche est présente oui, le PS, mais pas EELV, nuance...
Signaler RépondreEELV et RN ne sont nulle part sur la carte de la France et c'est tant mieux!!
Excellentissime :-)
Signaler RépondreEELV, la mauvaise foi incarnée.
Signaler RépondreIls perdent mais dans leur tête ils ont gagné. ?????
CE qui est bizarre cette fois-ci ils parlent de l'abstention et l'année lorsqu'ils ont profité de la pandémie pour la Mairie pour un parisien et la Metropole qui favorise sa famiile et augmente de 30% les vice présidents avec 62% d'abstention.
A Lyon avec 2000 voix d'avance avec un taux d'abstention record. ET je te rappelle que ce n'est pas que les écolo mais avec la gauche et les communistes. Cela me fait rire.
Signaler RépondreEn 2015, La gauche 15000 voix d'avance.
ET tu appelles ceci une grande victoire pour les pastèques avec leur écologie punitive.
Vivement dans 5 ans.
Même en se prenant une defaite électorale comme celle de dimanche, les verts gauchistes nous font croire qu’ils ont gagné. Cela peut rappeler les sombres pages de notre histoire! Vous avez perdu! Soyez fair play et respectez le vote démocratique, du peuple que vous ignorez avec vos mesures punitives, contre-productives et surtout qui sont contre le dynamisme de notre territoire! Sur Lyon, l’écart entre les gauchistes et la droite a diminué entre 2015 et 2021 même si les forces de gauche sont arrivées en tête avec 2000 voix d’avance (en 2015, il y avait 15000 voix d’avance pour la gauche sur Lyon). Les lyonnais ne sont pas dupes de votre politique néfaste ! Soyez humbles et faites votre auto-critique sur les positions d’EELV sur la laïcité, le communautarisme, ….Vous n’avez pas le monopole de l’écologie! Vous devriez convaincre la Chine, l’Inde avec vos politiques écologiques punitives, ils polluent beaucoup plus que la France…la droite a gagné avec un projet et non avec les voix de l’extrême droite! Vous devriez arrêter de trouver des excuses bidon à votre défaite! L’union des gauches bougli bougla, nous n’en voulons pas. Vous combattez les extrêmes avec force mais quelle est votre position contre les forces d’extrême gauche que vous accueillez sur vos listes?
Signaler RépondreVotre argument sonne faux, puisque les verts sont devant Wauquiez à Lyon et Villeurbanne.
Signaler Répondretrès bien vu !
Signaler RépondreDu coup, ce n'est pas une légende, les Verts n'ont besoin de personnes pour s'autodétruire.... une politique sans concession conduite à un vote sans concession
Signaler RépondreLe plus grand federateur c’est clairement le RN : il parvient a rassembler : LFI, PC, PS, LREM, LR, Pastèque Team etc
Signaler RépondreMaintenant, il faut nous laisser tranquille mesdames les perdantes.
Signaler RépondreEn quoi on t il gagne .
Signaler RépondreAlliance nauséabonde .
Jamais plus écolo dans le sens politique .
Gestion désastreuse de village gaulois .
Mort de rire.Les bobos verts sont minoritaires.Je vais regarder le tour de France , manger un bon morceau de viande à midi et avoir des rêves d'aéronautiques
Signaler RépondreOui mais c'est des socialistes et non des écolo intrégriste comme vous.
Signaler RépondreTout le monde veut de l'écologie mais non une écologie punitive comme la secte EELV.
C'est bizarre les escrologies nous parlent d'abstention et ils ont oublié leur élection de l'année dernière.
Vu que les jeunes influencés par cette secte ne sont pas allés voter.
D'ailleurs pour la gauche quand vous ne faites pas alliés avec cette secte vous faites des scores largement plus élevés.
A méditer
Heureusement le parti du non résultat (violence dans notre région) et du clientélisme pro Chasse a gagné avec + de 66 % d’abstention
Signaler RépondreHeureusement qu'elle n'a pas été élue, sinon on aurait un gros combo écolo au niveau de la région avec Doucet, Piolle... Quel cauchemar évité !
Signaler RépondreLes verts le sont restes 1 an.. on a vu en 1 an le desastre des EELV et c’est pas fini helas..
Signaler RépondreEt pour ne pas en douter, nous attendons avec impatience leur résultat aux présidentielles… Je pense, qu’ils arriverons péniblement à 10% …
Signaler RépondreAvec ce résultat, malgré les déclarations des ténors écolos, Elle a signé ce soir la décrue d’EELV en AuRA…Et maintenant, à savoir qui va lui couper la tête avant les prochaines échéances: Piolle, Doucet, Bernard…
Signaler Répondre.Je mise sur Piolle l’exécuteur et ceci avant la présidentielle 2022!
Quand on regarde au niveau de la France, ce que vous appelez une déconfiture n'est qu'une petite défaite, la gauche et les écolos sont très présent sur la carte, quasiment la moitié du territoire est "rose/vert".
Signaler RépondreVous n'êtes pas prêt de les mettre aux oubliettes bien au contraire.
Les verts s est definitivement fini ! on veut plus les voir A degager !!
Signaler Répondreau revoir les pastèques avariées!!!! même pas bon pour le recyclage ces trucs la....
Signaler RépondreLa rigolade.Les verts qui veulent nous faire retourner à la lampe à huile sont en fait minoritaires.Plus que 5 ans
Signaler Répondre"Sa victoire est acquise grâce aux voix du Front National dont il a allégrement siphonner les voix."
Signaler RépondreHeu ben non puisque le RN était présent au second tour, banane!
En revanche, EELV n'a surement pas siphonné les voix du PCF vu comment ils se sont comporté envers Cécile Cukierman pendant l'entre-deux tours, honteux!!!
"L'abstention est aussi son grand échec".... ben c'est surtout celui d'EELV!
Signaler RépondrePourquoi les sympathisants de la gauche et de l'écologie ont rejeté la liste de Grebret et ne se sont pas déplacés pour aller voter pour elle??
Peut-être que ça faisait un peu trop prolo et pas assez bobo?
Signaler RépondreL'écologie connais pas
Signaler RépondreC'est le commencement de la fin pour eelv et son alliance avec l'extrême gauche... Pas de 2nd tour au présidentielle et viré de Lyon dans 5 ans... Ciao les ecolos.
Signaler RépondreDemain cette alliance de pacotille sera tombée aux oubliettes. Que Grebert s'occupe de son parti et de ses vélos plutôt que des autres.
Signaler RépondreCa vous a pas dérangé l'abstention de plus de 70% pour gagner Lyon aux municipales les écologistes!
Signaler RépondreC'est juste votre première déroute avant l'an prochain et surtout 2026! On va vous dégager de Lyon!
La défaite d'EELV est une bonne nouvelle pour les femmes.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116406/parite-aux-oubliettes-exode-de-colistiers-la-curieuse-tambouille-des-nouvelles-listes-de-la-gauche-unie-aux-regionales
"La première conséquence dommageable de l’union, c’est que la parité des têtes de liste passe complètement à la trappe"
Nulle
Signaler RépondreMadame Grebret, pourquoi avez vous viré Cécile Cukierman (PCF) de vos affiches pour le second tour?
Signaler Répondre