Arrivé loin derrière Laurent Wauquiez et Fabienne Grébert, le candidat RN aux régionales a, de nouveau, accusé l'absention pour justifier ce mauvais score : "On a une absention qui est encore record malgré tous les appels. On a un gouvernement qui n'a pas envoyé, avec de meilleurs résultats, les professions de foi. On a Laurent Wauquiez qui a refusé tout débat".
Et Andréa Kotarac de tirer les conclusions : "Je crois que la clé de ce scrutin, c'est une assemblée régionale qui a une légitimité de moins en moins importante. 80% des jeunes se sont abstenus, 72% des ouvriers se sont abstenus. C'est ça le sujet sur lequel il faudra travailler pour connaître les raisons d'une telle crise démocratique locale dans notre pays".
Le RN a beau changer son logo , il finit toujours par le N et sera combattu éternellement par l’immense majorité des français. Les vaincus , n’ont pas leur place au FN . Mariani va bientôt dégager et mordre la poussière du coup de Balais que marine va lui mettre .
Signaler RépondreUn parti qui sent le souffre et l’incompétence.
Signaler RépondreIls ont tous la même ligne de défense : culpabiliser le peuple.
Signaler RépondreAh si le RN avait gagné une ou plusieurs régions il ne se plaindrait pas de l'abstention...!!
Signaler RépondreNos politiciens de carrière ont une très grande capacité à se remettre en question, pas vrai Kotarac?
Signaler Répondre"Une assemblée régionale qui a une légitimité de moins en moins importante" par le candidat qui avait fait 4% aux municipales et 11% aux régionales.
Signaler RépondreMonsieur Kotarac,
Signaler RépondreRegardez les choses en face !!
Certes, l'abstention est immense est INACCEPTABLE !!
Mais très clairement, des électeurs n'ont pas voulu voter pour vous et le RN !!
Des électeurs ont préférer voter pour les listes LR ou la coalition pastèque-islamogauchistes, ce qui permets a ces gens-là d'avoir beaucoup de sièges à la région, contrairement à vous !!!
Donc Monsieur Kotarac,
Cessez de vous lamenter et de mettre en avant comme excuse l'abstention !!!
Il faut absolument que vous, la direction du RN et sa présidente, "se bouge intellectuellement et se remettre en question".
Une des erreurs, votre présence !!!
Comment voulez-vous que des électeurs et militants RN, votent pour une personne qui vient de ce qui fait de pire et dangereux a gauche ????
Ce scrutin des régionales, doit être une alerte pour le RN !!
Car, pour la présidentielle de 2022 le RN risque de ne pas être présent au second tour !!!
PS: j'ai voté au premier et second tour RN des régionales.