Ce dimanche, la liste de Laurent Wauquiez menée par Renaud Pfeffer dans le Rhône a remporté le second tour, et le département. Le maire de Mornant a obtenu 59,39% des voix. Il devance Cécile Michel, de la liste de Fabienne Grébert (28,34%) et Christophe Boudot, candidat d’Andrea Kotarac (12,28%).
Oui mais grâce à qui? sans le soutien massif de l''UDI dans le Rhône, Mme Millet nouvelle Mai re de St Genis, Mr Gourjeon et ses militants Lyonnais, Mr Vincent Maire de Limonest avec ses 8 mandats a l'actif, rien n'aurais été possible. À noté que ce dernier à réussi a remobiliser de très nombreux électeurs de sa commune de l'ouest Lyonnais derrière la candidature de Mr Wauquiez, afin de compenser le déficit de crédibilité du représentant gesticulant LR local, qui est d'ailleurs le chefaillon de l'opposition dans cette commune.
Signaler RépondreDe la à penser que l'UDI sera remercié par des places aux législatives dans le Rhône...il n'y a qu'un pas qui sera vite franchi. Le Rhône est une terre centriste en voie de reconquête. Mr Wauquier saura sans nul doute s'en rappeler.