En cette fin de week-end, des membres de la communauté du voyage ont pris leurs quartiers à Marcy-l’Etoile. C’est le parking du parc de Lacroix-Laval qui a été choisi par les familles arrivées vers 15h30 sur place, selon Le Progrès.
Le quotidien précise également que les gendarmes se sont déplacés sur place pour tenter de déloger les occupants, sans résultat alors que les aires de grands passages sont inoccupées pour le moment.
Une mise en demeure serait en cours de préparation à la préfecture du Rhône. Une opération des forces de l’ordre est donc envisagée pour faire place nette cette semaine.
c'est tranquille pour eux !
Signaler Répondreils ont le droit de faire ce qu'ils veulent !
Le droit à la propriété est constamment violé : on peut squatter une maison en 24h avec un contrat d'electrcité dûment acquis, réquisitionner un hall d'immeuble pour dealer, des camps de Roms s'installent n'importe où souvent pour plusieurs années.... le tout sans jamais être inquièté...alors normal que les GDV considèrent la France comme un Disney Land !
Signaler RépondreIls auraient mis des sabots d'immobilisation à chaque véhicule avec 200 euros d'amende /jour payables immédiatement par vehicule et par caravane cela aurait payé les effectifs de police et remboursé les dégradations du site.. Taper au porte monnaie.. Le seul impact réel.!! Ils roulent en BMW et en Mercedes.. ils ont les moyens de payer.. Sinon, saisie et revente du véhicule.. BASTA.!!
Signaler RépondreEt les dégradations volontaires payés par nos impôts ? Et le site d'école gastronomique ouvert ouvery pour les jeunes de milieu modeste qui est sur ce site.. Comme d'habitude égoïsme et vandalisme pour des gens qui se foutent pas mal du bien commun et des gens qui vivent sur place.. Bref de la crétinerie à l'état pur..!!
Signaler RépondreEn écoutant BFM-TV au bar avec mon Ami Yo : on était très en colère et très alcoolisés donc on disait n'importe quoi, rien de sensé ,on inventait pleins de trucs ! comme ça par bêtise et méchanceté
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreJ'adore les propos de bar ! de belles brèves de comptoirs !! allez encore : je fais une compilation !! et surtout santé ! parlez et commentez sans savoir !! !! j'adore allez c'est ma tournée !
Signaler RépondreFêtards? Venus avec des cocktails molotov tout prêts à être utilisés...
Signaler RépondreIl va bien y avoir des "collectifs citoyens" pour venir les aider, viendront-ils aussi pour nettoyer après leur départ?
Signaler RépondreDonc les mecs ne payent pas un seul centimes d’impôts mais se sentent autorisé à s'installer là où bon leur semblent....
Signaler RépondreNotre état pense qu'un simple morceau de papier va changer quoique que soit !!!
Les flics sont impuissants devant les étrangers.
Signaler RépondreMais pour mettre fin à une fête et casser les enceintes des français gaulois, là ils se sentent forts !
"Une mise en demeure serait en cours de préparation";..ah ouais...les GDV doivent être absolument terrorisés là...avec la justice française, ça rigole pas, si ces braves citoyens n'obtempèrent pas dans les 10 ans que vont prendre nos chers administrateurs/politichiens, ils auront un blame ...et attention mes braves gens, au bout de 30 blames, les GDV se prennent un avertissement ..;oui oui vous avez bien lu....et au bout de 40 avertissements, ils écopent d'une amende de 50 euros . Bon après c'est triste, parce que souvent ils se servent du papier de l'amende pour se torcher le cul vu que de toute façon ils n'ont rien sur quoi faire une saisie , contrairement à la bande de pigeons, de bons gros contribuables, qui élisent toutes ces merveilleuses têtes pensantes qui prennent soin de n ous...c'est merveilleux, c'est la France.
Signaler RépondreCe n'est pas le parking qui est squatté mais bien le parc. J'y étais avec mes enfants quand ils sont arrivés. Il était environ 14H30. Ils sont passés par l'accès pompiers. La police a essayé de bloquer l'accès mais sans succès. Une heure après ils étaient tous installés et commençaient à passer la tondeuse autour de leurs véhicules.
Signaler Répondreavec les abus en tout genre non maîtrises par les pouvoirs publics CA va finir en pogrom
Signaler Répondreil faut aller a briancon pour comprendre ce que représenté l envahissement par des gens pas franchement adaptes a la montagne ....
on respecte la loi
Signaler Répondreun grand exces de vitesse confiscation du vehicule
Heureusement que tourne en boucle depuis une dizaine d'années sur les chaînes de la TNT le même reportage illustrant une intervention des FDO chez les GDV pour nous rassurer....
Signaler RépondreÇa y est on touche le fond. Ces gens se croient tout permis...
Signaler RépondreAu fait ils font quoi les écolos pour la sécurité, a part du blablas chuchoté ?
Sans gêne ? C'est peu dire...je me suis fait remballer par les gendarmes car un "môssieur" des GDV se garait devant chez moi... et bloquait mon véhicule...Et normal, c'est a moi de laisser la place et de rester "intelligent" comme ils m'ont dit... On croit rêver...
Signaler RépondreBen rions alors ????????
Signaler RépondreBen les gens du voyage eux ils doivent bien se pisser dessus de rire lorsqu'ils voient les gendarmes repartir tout penaud, limite en s'excusant de les avoir dérangé pendant le repas.
Signaler RépondreCriminel?!
Signaler RépondreHoula, on parle de gens qui se sont installés sur un parc .
Pas de crime !.
Vous êtes drôle derrière vos écrans .hihi !!
Le petit gitan qui vous embrasse fort ..
Et la destruction des biens rivés, la destruction des bois, et la destruction des terres agricoles, vous en faite quoi ?
Signaler RépondreArrêtez le "Tous pour ma gueule" et essayez de regarder la conséquence des actes de ces écervelés qui ne pense qu'à eux et ne se préoccupe en rien de la propriété privé !
Ils ont détruit des espaces agricoles, un terrain privé (hypodrome) en plus d'avoir ememrdé des milliers de personnes , et ils se plaignent de s'être fait taper leur atos ?
Nan, mais sérieux, tu vis dans quel monde ?
Ils sont vraiment sans gêne de s'installer n'importe ou, ce n'est pas nouveau et qui contribue à donner une mauvaises image de leur communauté et la police qui intervient sans pouvoir faire quoi que se soit. ! c'est triste.
Signaler RépondreSur ordre, les FDO préfèrent bastonner les GJ !
Signaler RépondreC'est vous qui racontez des sornettes. En quoi une fête même illégale (on parle de jeunes écoutant de la musique en plein air... rien de plus... même si c'est une musique binaire qui peut taper sur le système...) justifie-t-il une destruction du matériel plutôt que sa confiscation? à moins d'être dans un état totalitaire?
Signaler RépondreCe sont les enceintes qui ont (re)balancé des projectiles sur les fdo, pour se valoir des coups? ah bon...
Des gens comme vous, claquemurés chez eux depuis le covid, en sont venus à haïr les jeunes qui font la fête. Tétanisés par le discours anxiogène et liberticide ambiant. C'est ça qui est monstrueux.
Prenez un peu de recul, un peu de hauteur, si il est encore temps.
Pourquoi ne sont ils pas déloger par la force si c'est nécessaire ?
Signaler RépondrePourtant ce squat du parc n est pas non plus déclaré en préfecture … aux yeux de la loi, comme du préfet, c est une occupation illégale
Signaler RépondrePourquoi ne pas les avoir déloger comme pour la teuf de Redon?
fête illégale, il faudrait pleurer encore ??
Signaler RépondreMalheureusement, vous racontez beaucoup de bêtises. Cet événement n'a pas été déclaré et a été considéré comme illégal par la préfecture, les teuffeurs que vous protéger s'amusaient à lancer des cocktails molotov, des boules de pétanques et des parpins sur les CRS, alors avant de prendre défense sur ces pauvres teuffeurs renseignez vous un minimum. Posez vous aussi la question de qui va rembourser les dégâts sur le terrain squatté illégalement du propriétaire.
Signaler RépondreUne honte !! Alors que Christian Tedoie le Chef étoile monte une école de Gastronomie pour les jeunes de milieu modeste qui n'ont pas eu la chance de faire des études avec internat, ces gens viennent détruire un magnifique projet et un lieu de nature ouvert aux lyonnais en se l'appropriant égoïstement sans penser ni aux familles ni aux jeunes concernés..
Signaler RépondreDans ce genre de cas il faut absolument rétablir le site dans son état initial et facturer les dégradations aux responsables par procès verbal lors de l'expulsion. Autant ils ont droits à des terrains convenables, autant ils ne peuvent s'installer indûment sur des terrains privés ou plus encore publics tels que des parcs, des stades, des parkings d'entreprises ou ils empêchent l'activité professionnels ou sociale locale. Les pertes constatées doivent absolument être facturées au besoin en saisissant les véhicules et après versement de fortes amendes..
Sauf erreur, quand quiconque dans ce pays veut poser sa caravane quelque part, il se rend dans un endroit approprié (type camping), s’acquitte d’un loyer pour son emplacement, et obtient le droit de se raccorder aux réseaux !
Signaler RépondreEt à défaut, c’est demi-tour !!
La solution : une armada de bulldozers pour déloger tous ces squatteurs illégaux en 15 mn chrono
Qui joue avec le feu…prends le risque de se bruler les doigts ! Et oui !!
Signaler Répondre"les gendarmes se sont déplacés sur place pour tenter de déloger les occupants, sans résultat".... On sait même pas s'il faut en rire ou en pleurer
Signaler RépondreOn est d accord : l état a plus de ressources pour déloger des fetards que déloger des squatteurs dans un parc publique
Signaler RépondreMais pourquoi?
Lâcheté ? Paix sociale? Peur des violences?
Nos lois ne sont plus appliquées
"les gendarmes se sont déplacés sur place pour tenter de déloger les occupants, sans résultat"
Signaler RépondreLa police française est une vaste blague. Normal que tous les détraqués, délinquants et criminels s'en donne a coeur joie dans ce pays. Faut dire que les consignes sont de ne surtout pas blessé les criminels, ça n'aide pas...
Eh oui ce n'est certes pas le sujet mais il y a bien eu destruction volontaire de la sono et du matériel (tentes, ...) par les "forces de l'ordre" au récent Teknival de Redon, il y a des vidéos sur youtube. Sachant que ce matériel est très cher. Ils ont fait tombées les enceintes empilées sur une certaine hauteur (matériel lourd") puis attaqué les enceintes à la pioche ou à la machette, s'acharnant jusqu'aux membranes des haut-parleurs. Idem pour les amplis et les groupes électrogènes.
Signaler RépondreSachant que ce matériel aurait pu être confisqué, légalement, sans être endommagé.
Légal, normal, dans un Etat de droit? ah bon! et on parle de fêtards et de musique, pas d'émeutes urbaines, précisons...
Rions les amies en tout cas c'est pas toi qui me ferait peur
Signaler RépondreOn a donc des groupes très nombreux, que personne n a vu venir…. Et la PM du coin ne pouvait pas fermer l accès en attendant les gendarmes?
Signaler RépondreAu nom de quoi ces mêmes gendarmes ne sont pas intervenus pour expulser les squatteurs?
Il n y a pas de zones réservées aux « gens du voyage » autour de Lyon?
Demain, ils pourront s installer sans problème au parc de la tête d or pendant qu on y est!!!!!
Par contre, si vous faites un bbq illégalement, alors la, comptez sur la maréchaussée pour venir vous déloger et vous verbaliser!
Idem si vous allez écouter de la techno au fin fond de la cambrousse! Avec en cadeau la destruction du matériel et des blessures physiques!!!!!!
Pourquoi l état n utilise pas la même force qu il a face aux truffers et manifestant, pour déloger des centaines de gens installés illégalement en un après midi et ne respectant pas les lieux ???
Oui puis... c'est plus intéressant à aller "visiter" ;-)
Signaler RépondreIls préfèrent s'installer là où il y a des villas résidentielles, pour le standing bien entendu...
Signaler RépondreToi par contre,derrière ton écran tu ne risques pas d'voir peur !!!!!
Signaler RépondrePourquoi tu compte sur lyonmag même après leur départ ta peur de te rendre sur place ? Mon pauvre on voit ton courage a travers un petit message
Signaler RépondreOn compte sur vous Lyonmag pour nous montrer des photos de l'état du parking (et du parc?) lors du départ (on ne sait pas quand) de ces "gens du voyage"...
Signaler Répondre