Comme attendu, on découvre que le président de la Métropole de Lyon est plutôt bien loti selon cette déclaration qu'il a lui-même remplie. Quand le maire de Lyon Grégory Doucet annonçait toucher 38 639 euros net en 2019, Bruno Bernard dit avoir perçu 147 619 euros en 2019, grâce à son poste de gérant d'une société spécialisée dans le désamiantage dont il détient 100% des parts du capital. En 2019, il avait aussi touché 100 000 euros de dividendes bruts. En 2018, il récoltait déjà 147 619 euros, alors qu'en 2015, 2016 et 2017, l'écologiste émargeait à 97 000 euros net par an.
Bruno Bernard a aussi été le gérant de trois SCI, qui ne lui ont rien rapporté depuis 2015, et dont il a cédé la gérance lors de son élection, tout en gardant des parts.
On le sait peu dépensier et pas du genre à flamber, l'élu villeurbannais a évidemment placé son argent en achetant des parts dans de nombreuses sociétés. Il a ainsi 10% du capital d'IDF Environnement, ce qui lui a rapporté 29 320 euros de dividendes brut en 2019. Bruno Bernard a aussi 45% du capital de la SARL Cave des Grattes-Ciel, 17% de la SARL SCOP le Bieristan, 38% dans la SARL Pizzeria Tonkin, 25% de la SAS Pimousse, 49% de la SARL SCOP La Machine... Et une nouvelle SCI qui lui a rapporté 36 000 euros brut de dividendes en 2019.
Le président de la Métropole de Lyon précise également avoir été bénévole dans ses fonctions passées de membre de la direction nationale d'EELV et secrétaire régional d'EELV Rhône-Alpes.
Vous avez raison, il faut des riches, des premiers de cordée comme disait Macron.Du moment qu'il parle de la lampe à huile, ça va
Signaler RépondreJe ne vois pas du tout ce qu il y a de choquant! Tant mieux pour lui si il a des ressources financières!!! On en va pas le blâmer quand même!!!!
Signaler RépondreEt puis contrairement à certains, comme Meluche, il ne parle pas de germinal et de lutte des classes a tout bout de champs!!!
Bon nombre de nos élus sont riches…. Et alors?
Au moins, M Bernard ne tient pas sa « fortune » de placements financiers douteux, de corruption ou de détournements! Il n a pas besoin de faire de la politique pour bien gagner sa vie…. Contrairement à tous les autres candidats qu on peut voir…. Et qui osent nous parler de justice sociale
Je ne comprend pas cette jalousie!
Par contre, les conflits d intérêts et les fraudes sont un danger que nous devons éradiquer rapidement…. Les premiers concernés étant le gouvernement , les députés et bon nombres d acteurs LAREM (Ferrand, Bayrou,….)
Je ne suis pas du même bord que Bernard, mais l attaquer là dessus, c est ridicule!!!
(Je n oublierais jamais le « front republiquain » anti écolo et les phrases des soutiens LR/Comlomb …. Traitant tous ceux qui n étaient pas de leur avis de « pauvres cons »…. Mais ces gens ne sont pas irréprochables!!!!! Je rêverai d un contrôle fiscale de leurs enseignes)
On comprend mieux l'union de la gauche maintenant ! Le PCF doit être content !...
Signaler RépondreLe désiamantage est un excellent business !
Signaler RépondreL'écologie est un excellent business !
Il est donc logique de s'engager à fond dans l'écologie et d'encourager les nouvelles normes écologiques qui sont pondues chaque jour en créant parallèlement des sociétés chargées d'être conformes à ces normes.
Maintenant vous savez enfin comment la "transition écologique" crée des richesses....
Si on en aura parce que la pollution c'est LES AUTRES !
Signaler RépondreBen quoi ?
Signaler RépondreIl en faut des sous et donc du pouvoir pour arroser les bonnes personnes pour faire perdurer leurs idées extrémistes...
Ah quoi bon un tel article à part pour déchaîner les jaloux?
Signaler RépondreJe ne suis pas fan du personnage médiatique et politique mais si il gagne bien sa vie tant mieux pour lui, il a fait de bon investissement et ça fonctionne. Ecolo ne veut pas dire être pauvre.
Par contre Bruno, si tu peux faire ouvrir un second Bieristan stp, il y a toujours beaucoup trop de monde, tu ferais encore un peu plus de rente et plaisir aux clients.
Ce qui est genant ce n’est ce que possede Mr Bernard c’est la facon de faire de la politique en critiquant le systeme et on le voit, cette gauche EELV en profite aussi et attention aux marches public, la transparence est de rigueur ..
Signaler RépondreQuand j'vous dis que l'écologie, c'est un truc pour les gens friqués....
Signaler RépondreEt oui très facile d'être écolo bobo gaucho quand on gagne bien sa vie.
Signaler RépondreEncore un élu "hors sol" genre Nicolas Hulot
Au passage, curieux de savoir si sa boutique de désamiantage a bien toujours respectée scupuleusement les protocoles...
Bravo ca c'est de l'anticapitalisme de compétition!
Signaler RépondreIls nous prennent vraiment pour des jambons!
BB fait dans la pizza ! Bio ? J en doute ! A nous les sans dents les bons produits importés qui lui rapportent d excellents bénef....BB nous roule dans la farine, nous prend pour des jambons...Mais A quand la pizza à la pastèque ? J ai déjà le nom déposé : la Khmer !
Signaler Répondre.........surtout!!........si y font semblant (tenue vestimentaire frugale,propos )d avoir une sensibilite........de gauche....hu,hu,hu.....
Signaler RépondreEn tout cas il ne claque pas son pognon dans des fringues de marque, ni en coiffeur ou en produits de beauté. Pas non plus en styliste... Ca lui laisse du pognon pour se payer du Bio tous les jours et des vélos électriques
Signaler RépondreOui oui il est peu dépensier, mais en même temps les militants eelv sont tellement anti argent, que si tu porte autre chose que des mocassins et costumes délavés qui ont l'air d'avoir 40 ans, tu y fais pas grand chose dans ce mouvement, roland querol l'a plusieurs fois rapporté sur c dans l'air. D'ailleurs pour cette raison on ne verra jamais ce gars aux présidentielles, trop riche pour ses militants...
Signaler Répondreoh on va pas trop le critiquer. ...il a quand même été bénévole à EELV ..!
Signaler RépondreMince pour la prochaine marche pour le climat, on ne pourra plus avoir des pancartes "capitalistes = pollueurs"?
Signaler RépondreBonjour, vous comprenez maintenant pourquoi les politicards sont aussi décalés de la réalité des citoyens. Ne jamais croire un politicien qui dit qu'il comprend notre quotidien. Combien d'ouvriers à l'assemblée nationale ? Zero. Le dernier prolo avec des responsabilités politiques était feu Beregovoy.
Signaler RépondreAu moins, lui il déclare ses revenus, et ne les planque pas au DELAWARE, paradis fiscal US comme son député de villeurbanne
Signaler RépondreJolie salaire pour très peu de résultats...
Signaler Répondrele profil parfait du rentier bobo ecolo.
Signaler Répondreça prouve bien que la France est dirigée par les capitalistes et les actionnaires
Signaler RépondreIl y a bien conflit d'intérêts, tous ces gens font de la politique pour s'enrichir encore plus
et les sans-dents... vivront dans des prisons à ciel ouvert que sont devenues les villes
Un de nos célèbres humoristes français, dans un de ses bons sketch disait : > il sous-entendait la poudre... blanche.
Signaler RépondreApparemment, la poudre... VERTE, ça paye aussi.
Une simple question de poudre aux yeux.
On comprend ainsi mieux l'abstention phénoménale de ces deux jours si : dominicaux en
grasse matinée.
Tiens tiens... L'écureuil coffre dans ses joues..
Signaler RépondreAttention au Robin des bois de la Ferrandière monsieur
Et en plus il a augmenté de plus de 1000 euros par mois ces vice-présidents ! on s'étonne qu'ils font ensuite une politique destinée seulement aux plus riches !
Signaler RépondreComme quoi écologie et capitalisme ne sont pas incompatibles.
Signaler Répondrel'écologie ça rapporte. a-t-il des marchés publics avec la Métropole de Lyon ?
Signaler Répondre