Les émeutes remontent au 4 mars dernier. Ce vendredi, un jeune de 20 a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour "participation avec arme à un attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée". Il avait déjà reconnu avoir utilisé des mortiers.
Pour rappel, la tension était montée dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon après un accident de scooter qui avait fait un blessé. Certains accusaient la police d'être à l'origine de cet accident et les forces de l'ordre avaient alors été pris à partie.
Un complice, accusé d'avoir filmé et diffusé les images sur les réseaux sociaux, sera convoqué devant la justice en septembre 2022.
voyous est plus approprié !
Signaler RépondreComplètement d'accord. L'immense majorité des jeunes ne sont pas des délinquants.
Signaler RépondreCe n est pas un jeune!
Signaler RépondreC est avant tout un adulte, un homme! Il est responsable de ses actes et de ses propos depuis ses 18 ans!!
Vous ne voulez pas non plus l envoyer en maternelle pour lui enseigner nos valeurs?
6 mois ferme, à 20 ans c'est déjà pas mal, sans sursis ... c'est mieux qu'un rappel à la loi . La justice est à bonne hauteur sur ce coup .
Signaler RépondreQue les journalistes remplacent l'adjectif jeune par délinquant, assez de stigmatiser les jeunes ....
Signaler RépondreMais 6 mois c’est pas assez il faut montrer l’exemple et taper fort, 2 ans serait une bonne peine.
Signaler RépondreÇa ferait réfléchir les petites frappes du quartier avant de brûler des voitures et de caillasser la police et les pompiers. Et de faire régner la terreur.
6 mois ferme??? On pourrait croire qu'ila gravement blessé quelqu'un pour avoir autant avec cette justince !
Signaler RépondreSeptembre 2022, la blague !!!
Signaler RépondreUne condamnation certainement adaptée bien que 3 mois après les faits.
Signaler RépondreMais que dire d'une convocation 17 mois après les faits ! Nous avons effectivement des progrès à faire en matière d'efficacité de notre justice.