Notamment pour un couple de quadragénaires, contrôlé par la police vers 23h rue des 4 colonnes dans le 5e arrondissement de Lyon. Les policiers venaient de constater que le conducteur du véhicule avait échangé sa place avec sa passagère, et ce alors que le véhicule était toujours en train de rouler.
L’homme âgé de 40 ans, originaire de l’Ain, voulait éviter de se faire attraper, puisque sous le coup d’une annulation de son permis de conduire et ivre après un apéro. Mais sa passagère, désormais au volant, était également saoule quand les policiers l’ont fait souffler !
Auditionné, l’homme a reconnu les faits, il devait être jugé ce weekend en comparution immédiate. La femme est convoquée pour une composition pénale en septembre à Lyon.
L information du jour c est surtout que les policiers sont capables de faire des contrôles!
Signaler RépondreEt alors ? J’ai bien vue des véhicule de police, caché pour faire leur course eux aussi pour échapper à leur hiérarchie et aux sanctions .
Signaler RépondreChanger de place en roulant ? Cela exige déjà un entraînement, des répétitions et une méthode bien au point, ils sont fôôrts !
Signaler Répondre1 contrôle, c'est déjà çà, ça avance...
Signaler RépondreOula!!!!! La police a fait un contrôle de véhicule sur les quais???? Ça doit être le premier depuis des années!!!!
Signaler RépondreJe me suis toujours demandé pourquoi la police ne contrôlait pas les fous qui zonaient en ville de jour comme de nuit, musique et champignon a fond…. Mais sûrement que jusqu a aujourd’hui, la police n était pas compétente pour de tels contrôles!!
Mais qu on sait qu ils peuvent le faire, on ne pourra rien leur excuser lorsque les fous du volant seront de sortie!