Selon nos informations, c’est aux alentours de 23h que les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus dans l’artère du 2e arrondissement de Lyon où se concentrent de nombreux restaurants et bars. Des mouvements de foule ont été constatés, de personnes qui s’éloignaient de la bagarre dont l'origine se trouvait rue de la Monnaie, mais aussi des protagonistes de cette dernière qui fuyaient la police.
Des témoins nous ont confié que des individus cagoulés se sont battus avec beaucoup d'intensité, pour une raison encore inconnue. Mais aucun blessé grave n'est à déplorer. La rumeur de coups de feu tirés rue Mercière et même de morts s'est propagée dans la Presqu'île mais ces informations sont fausses. On parle aussi d'une expédition punitive de l'ultradroite, une piste qui reste à confirmer.
Cette violences a toujours existé, mais était dans les banlieues.
Signaler RépondreMaintenant que ça touche les bobo bio Veggan, c'est plus impressionnant qu'en ça se rapproche...
Ils font chier, descendez, descendez tous, faites vous respecter....
Oh et puis y a pas de Flics. Oh et puis y a pas de CRS. Oh et puis y a pas de video surveillance....
Mais mon gars, comme eux, tu as 2 mains, 2 pieds, et une furieuse envie qu'ils arrêtent de faire du bruit, regagne ton quartier, regagne tes rues, regagnes ton honneur et fous les dehors....
Heureusement qu' il y a des journalistes qui font le travail d' investigation, au lieu de reprendre les communiqués de la préfecture. suivez mon regard.
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2021/07/01/violences-rue-merciere-a-lyon-deux-figures-de-lextreme-droite-radicale-impliquees
J'ai compris votre mal qui vous gangrène ; ça s'appelle du racisme ....pour vous soigner de la lecture , et arretez BFM-TV
Signaler RépondreLa préfecture ne confirme pas l'origine de la bagarre "par un groupe fachiste lyonnais"
Signaler RépondreOh que oui ..
Signaler RépondreLes Turcs ont viré les Arméniens .
Les Syriens s'imposent ..
Les gones débordés
les personnes n' ayant pas la bonne couleur de peau selon toi n' ont rien a faire ici et ça justifie leur agression ?
Signaler RépondreC' est toi qui n' a rien a faire ici.
La France Républicaine est Universaliste, pas racialiste, et ce depuis 1989, ne t' en déplaise.
La place de ceux qui prônent la haine raciale et la discrimination est au tribunal, voire en prison,
Le problème de base, que l'on (et toi aussi) a tendance à oublier est que "les cibles de fascistes" comme tu dis si bien n'ont rien à faire ici ! et encore moins le droit de revendiquer quoi que ce soit, donc bon vent Monsieur Victimisation ;)
Signaler RépondreT'es peut-être la cible de l'extrême droite mais les FDO sont clairement ta cible.
Signaler RépondreEt vous y croyez vous ? Alors que c'est une descente revendiquée par un groupe fachiste lyonnais ?
Signaler RépondreEn tant qu'attaque revendiquée et donc très probablement organisée en amont (cagoule etc...), vous croyez vraiment que ça part de nom d'oiseaux balancés devant le match ?
Et le "sale chrétien" désolé mais il est pas très crédible.
Benzema est vraiment plus fort que Giroud
Alors déjà les fachos je les critique si je veux comme je suis une de leur cible potentielle.
Signaler RépondreSecondement dans le cas d'une attaque terroriste islamiste revendiquée je vous vois mal adopter le meme discours "il faut attendre l'enquête de police avant de critiquer", la violence fachiste à Lyon elle est bien réelle mais ne suscite pas tant de réactions dans les médias pourtant cette violence est bien tangible pour les lgbt+, les arabes les noirs etc ou militants de gauche.
Pour l'enquête de police, tu peux toujours l'attendre car ils ne font pas de zèle quant aux exactions des fachos car certains de ces membres de groupuscules d'extrême droite sont des flics, sympathisants de flics ou bien des enfants de flics parfois assez haut-placés.
Et pour finir ton lexique est éclaté au sol, ton histoire de merle je sais pas trop quoi je sais pas où t'es allé la chercher mais je sais que j'ai pas un interlocuteur serieux devant moi donc je vais arrêter là, je vous souhaite une bonne journée dans cette France abîmée par les idées d'extrême-droite.
Lamentable
Signaler RépondreEt quand la semaine passée c’était l’inverse ( des r,akailles qui frappaient des petits b,lancs ) pourquoi vous en avez pas parlé?
Signaler RépondreJe tiens à préciser que c’est des gauchistes qui ont commencé en traitant Olivier Giroud de sale chrétien et que Benzema était + fort
Signaler RépondreCette ville devient une bonne grosse poubelle puante, hâte de me barrer d'ici !
Signaler RépondreCause toujours beau merle, ta cage brûle !!! Je ne suis pas d'extrême droite, je suis pour l'ordre et la légalité. Je ne défends pas ces attaques, mais je n'aime pas non plus que l'on critique avant d'en avoir des preuves irréfutables . L'enquête de police en a t-elle fait état ? Tant que rien n' est officiel ....
Signaler RépondreDes accusations sans savoir ou preuve ces gens sont encore plus dangereux. Quand on ne sait pas on la ferme.
Signaler RépondreJe vous informe que l'attaque a été revendiquée par des néonazis lyonnais via leur canal telegram. Point. Via ce canal ils ont partagé des vidéos de cette attaque avec comme titre "Lyon Hooligans vs Monkey". On avait toutes les infos pour savoir que c'était une attaque d'extrême droite à caractère raciste comme il y en quelquefois sur Lyon.
Signaler RépondreVous préférez agiter des arguments fallacieux pour couvrir votre bord politique, de plus vous semblez fort mal informé.
Telegram = support russe, domicile de Poutine, un bon pote de Trump et d'autres amis des traditions démocratiques.
Signaler RépondreOn accuse l'extrême droite mmmm peut être parce que ils ont revendiquaient le fait sur télégramme.
Signaler RépondreAllez lire les faits divers en France. Femmes brutalisées, bagarres entre inconnus, accidents de voiture... TOUS ont quelque chose en commun, la consommation de l'alcool. C'est un mal social fondamental à gommer de nos vies, l'alcool n'a plus sa place dans les sociétés modernes et technologiquement sophistiquées.
Signaler RépondreLa sobriété ne ferait pas de mal à beaucoup de personnes tout de même !!
Signaler RépondreA quand la fin de la bêtise humaine !!
Je suis en Espagne il y a énormément d'alcool et de drogue..... Et pourtant il y a zéro violence.
Signaler RépondreLa culture française est réactionnaire et violente.
On voit que vous vous êtes empêché de réfléchir après lecture de votre contribution cryptique et incompréhensible.
Signaler RépondreC est tellement plus simple de taper sur l.extreme.droite, sur la police et de parler nazisme .
Signaler RépondreCa évite de reflechir
Dry Life pour toujours !
Signaler RépondreOui c'est vrai que tous les environs de Lyon sont réputés pour contenir tout les bourrés !! L'alcool entraîne casiment toujours de la violence. C'est bien triste de voir le monde d'avant reprendre sans que les gens puissent tirer des leçons en devenant plus calme et sobre surtout !!!
Signaler RépondreNe vous la ramenez pas avec vos calomnies. Plus votre analyse est grossière, plus elle est discréditée.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLyon, c'est une ville de poivrots, les gens sont misérables et incapables de faire semblant d'être heureux sont être complètement bourrés.
Les néonazis lyonnais sur leurs sites: "C'est nous l' agression d' hier, on en est fiers."
Signaler RépondreKikou: "n' accusez pas sans preuves ces pauvres néonazis patriotes"
Les bars sont recouverts et les gens peuvent de nouveau être alcoolisés dans la rue. Voilà l'explication de ce phénomène. Les bagarres reprennent alors....
Signaler RépondreComme la violence est en général, est le fait essentiellement de personnes issues de l'immigrations et de l'extrême gauche, ou conjointement des deux, il suffit d'une fois, que des agresseurs cagoulés donc non identifiables, agissent, pour qu'aussitôt a bon frais, soit accusé la droite patriotique dite extrême ou ultra "Bright". La ficelle est bien grossière !
Signaler RépondreQu'est-ce que ça veut dire , être fille de résistants de la première heure ? Cela ne vous implique pas ! Cela ne veut pas dire que vous soyez patriote ! De par votre jugement hâtif, vous seriez de ceux et celles qui dénoncent sans preuve .
Signaler RépondreLa place du pont n'existe plus depuis des décennies... il s'agit de la place Gabriel Péri, résistant.
Signaler RépondreJUSTE UNE QUESTION; Des blancs cagoulés ce sont obligatoirement des gens de l'extrême droite, pouvez-vous me dire de quelle couleur sont ceux de l'extrême gauche, je ne parle pas de la faune qu'ils traînent dans leur sillage ? Qui vous dit que ce ne sont pas des mecs de l'extrême gauche, qui veulent abuser l'opinion publique ? Dans ces milieux la forfaiture existe !!
Signaler RépondreToutes les rues du centre ville en sont infestées.
Signaler RépondreDes bandes de wesh hurlant et monopolisant trottoirs et routes dans l'attente qu'un passant croise leur chemin pour lui chercher des poux.
C'est le quotidien du bas des pentes a present.
La fameuse mix-citée vertueuse
Nostalgique de Touvier? Vous appelez ça des patriotes? Moi j'appelle ça des nazis mais il est vrai que je suis fille de résistants de la première heure.
Signaler RépondreEt vous êtes certains que ce sont des membres de l'ultra-droite ? C'était inscrit sur leur capuches ou cagoules ? On peut aussi supposer que c'était des membres de l'ultra-gauche... Pourquoi pas... Et la bande à Macron, vous n'y avez pas pensé.... Hihihi
Signaler RépondreEt les racailles des quartiers, ils étaient où...?
On va peut-être arrêté, parce que sinon, le Pape va être accusé.... Hihihi
Depuis le temps qu'on nous parle du "péril nazi" il serait temps qu'on en voie un petit bout de temps en temps, sinon on en serait presque à se dire que c'est du flan...
Signaler RépondreArf... aussi virils que Elvis avec ses coups de karate sur scène.
Signaler RépondreVaccinons nous pour plus d'émeutes ! (second degré)
Signaler RépondreJe vis au dessus de ces bars de la rue de la monnaie.
Ce genre de scène est fréquent. Mais surtout mieux médiatisée lorsque la france perd au foot.
Par contre de manière générale, le centre de Lyon est envahi par un état psychologique chargé d'incivisme en tout genre depuis le déconfinnement. Il est vrai que les chauffards sont fréquents et agressent les passants sans raison particulière.
Ils cherchent la racaille,et se rendent à rue Mercière ???
Signaler Répondredes patriotes en action
Signaler RépondreIl faudrait une pièce de théâtre pour apaiser ces tensions.
Signaler Répondreca ressemble pas l'ultra droite, surtout cagoulé
Signaler RépondreRue Mercière et Rue de la monnaie, le public est plutôt sympathisant centre ou droite donc aucun intérêt pour eux de frapper à cet endroit! Place du pont, peut être , mais pas la!
plutôt un coup monter par des groupuscules de gauche …
Les racaille de quartier mettent pas de cagoule eux , d'ailleurs ils ne ce batte même pas, ils vendent juste du chichon c tout. C'est franchement pas eux qui font monter une insécurité, par contre les racaille d'extrême droite qui cherche la merde a tt ce qui est différent ca sa craint.
Signaler Répondreles faux patriotes mais vrais nazis du Virage Sud contre les supporters Français
Signaler RépondreA votre avis, ou ces gusses se sont ils regroupés avant de traverser la Saône et d' attaquer ?
Des blancs cagoulés qui font des descentes à Lyon... ça m'a tout l'air d'être l'extrême-droite sans se mentir, et c'est pas la première fois qu'ils le font à Lyon hein y'a eu des descentes cette année et les années précédentes aussi.
Signaler RépondreAu lieu d'accuser l'extrême gauche qui ne fonctionne absolument pas comme cela il s'agirait de savoir que Lyon est un ville infestée de facho et que les flics ne feront rien parce qu'ils n'ont jamais fait grand chose contre les groupes d'extrème droite avec lesquels ils ont de sacrées accointances.
On va laisser les infos montées mais tu verras que ce n'est absolument en rien lié à des gens de gauche ou des écolos
Ah mais il est là le piège des élections régionales, ce n'est absolument pas une compétence de la région ni de son président que de gérer les politiques de la sécurité.
Signaler RépondreDu coup les gens ont voté pour des partis qui n'ont parlé que de sécurité....
Si je crie "Je suis François Mitterrand !", c'est donc obligatoirement vrai ?
Signaler RépondreCe serait déja bien d'apprendre à s'exprimer.
Signaler Répondre